La masturbation féminine, ce tabou foutrement tenace — Le Dessin de Cy.

7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Bon déjà :hugs:<3:cupidon:

Voilà. C'est un sentiment que j'ai largement connu à l'adolescence, (même si beaucoup plus tard que la moyenne).

Mais avec le temps j'ai l'impression qu'une autre image se développe.
Lorsqu'on est ado ayant peu d'information c'est un sentiment de honte et de culpabilité.
Puis au fils du temps, en vieillissant, j'ai l'impression que les films/série/porno/ imagerie populaire donnent l'image d'une masturbation féminine vue comme "sexy" et la masturbation masculine devient un truc d'ado "attardé" ou "puceau", ou simplement "célibataire en chien " .
Une sorte d'inversement des tendances lorsqu'on vieilli: La masturbation masculine est moqué ou ridiculisé, et la féminine donne l'image de cette femme libérée et sexy.

Je ne sais pas si ce que je dis est très clair. :sad::ninja:
 
6 Février 2015
74
320
224
35
Annecy
www.unefilleetlemonde.com
@Loup Noir je vois ce que tu veux dire par rapport à l'inversement des tendances. Je sais que beaucoup de mecs hétéros que je connais ont plutôt tendance à apprécier qu'une nana se touche, devant eux ou pas, et si pas devant eux, qu'elle en parle. Ils trouvent ça très excitants.

En tout cas c'est vrai que gamine quand j'ai découvert ça, j'ai eu honte aussi... Et surtout on n'en parlait pas avec quiconque ! Heureusement les moeurs évoluent ! Mais encore hier soir alors qu'on parlait cul avec une bande de pote, une nana s'est sentie mal à l'aise dès le moment où on a abordé le sujet de la masturbation féminine.
On a changé de sujet pour éviter de la faire rougir plus...
 
Merci beaucoup pour cet article, j'ai adoré ! C'est fou ce sentiment tenace et c'est en 'vieillissant' finalement, qu'on le laisse sur le côté parce que ça devient juste chiant à transporter avec soi. J'ai commencé très tôt, et j'ai eu la chance d'avoir des parents très cool sur le sujet, et puis j'ai un caractère franchement libre alors ça ne m'a jamais posé de problème. Je n'ai eu que des garçons, je m'applique à être ouverte et libre sur le sujet.
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
Juste MERCI !

Perso, je ne me souviens pas avoir eu honte spécifiquement par rapport à la masturbation. Lorsque j'étais ado, c'était "le sexe" globalement que je percevais comme quelque chose de sale, de honteux.
Au-delà du fait que personne n'en parle, je baignais dans l'idée qu'une fille "sage" doit attendre le bon, celui qu'elle aime et qui l'aime avant de faire l'amour pour la première fois. Le sexe devait être quelque chose de beau, indissociable de l'Amour avec un grand A. Donc le sexe sans sentiments - et par extension, la masturbation, c'était mal, mauvais, néfaste.

Quand j'étais en cinquième, je me faisais harceler par des connards finis qui un jour sont venu me demander : "est-ce que tu te touches?" Je me souviens encore du choc que j'ai ressenti sur le moment( je l'ai vraiment pris comme une insulte), mais plus du tout de ce que j'ai répondu ni de ce qu'il s'est passé ensuite.
 
29 Novembre 2013
58
117
1 579
J'aurais aimé lire cette BD quand j'étais en 4ème. A cette époque, j'ai passé 7 mois de ma vie tellement rongée par la culpabilité (et j'ai tendance à tout dramatiser) que j'ai arrêté de me masturber et que je pensais tout le temps à ça, le fait que je me masturbais était bloqué dans mon esprit et c'était tellement tabou que je n'en parlais pas. Si bien que souvent je chialais, je comprenais pas pourquoi je pensais tout le temps à ça et je me sentais tellement à part!

La dernière fois que je m'étais masturbée juste avant ces 7 mois d’abstinence, c'était dans le noir, j'avais allumé des bougies ( -.-") et j'ai pleuré juste après!

Mais bon, petit à petit, je me suis libérée de cette pensée obsédante et je revécu ma vie normalement. Et je me masturbe pas mal, même si j'ai remarqué que plus ma vie est bien, moins je pense à la faire!
 
11 Avril 2015
19
62
24
Oh, merci pour cet article, c'est à la fois drôle et tellement plein de vérité ! J'adore et j’adhère !
Bon, moi quand j'étais ado, internet n'existait pas (enfin à peine... et non je ne suis pas née au Moyen-âge, cré'vin'dieu ! :annoyed:) et les bouquins sur l'éducation sexuelle oula, on en parlait pas et on en lisait pas. Si, la première fois, en quatrième, un cours sur l'éducation sexuelle et la procréation (mais c'était plus : alors les enfants, ça, c'est un pénis, et ça, c'est une vulve) et ensuite en première, pour la prévention contre le Sida. Point.
J'ai que des garçons, mais j'espère qu'on pourra en parler, s'ils le souhaitent, et déjà maintenant, quand ils se la gratouillent sur le canapé (des mecs quoi..., déjà...), la seule chose que je leur dis c'est : tu fais ce que tu veux avec, mais pas devant tout le monde, merci.
Bref, super article :top:
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et Shann

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Imagine donc les enfants de la génération précédente sans internet... Au final je crois qu'on apprend ça sur le tas. Au début on se demande ce qu'il nous arrive, on comprend pas mais on arrête pas parce que c'est quand même sympa ;)
Et puis je me souviens avoir des idées bizarres en pensant aux morts, s'ils restaient autour de nous enfin leur âme ou je sais pas quoi, et qu'ils me voyaient faire... Là j'avais honte XD Et puis je me suis dit merde hein, je fais ce que je veux dans mon lit.
Le seul film où on voit une fille se faire plaiz toute seule dont je me souvienne c'est Black Swan, mais bonjour la scène gênante...
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Lors d'une soirée, avec des ami-e-s on jouait à "Je n'ai jamais"... (Oui bon hein ^^)
Et arrive la question de la masturbation. Toutes les filles ont levé la main, et là un mec qui ouvre de grands yeux ronds : "Mais... Mais vous pouvez pas ! Ça existe pas !"
Et un autre qui dit : "Non mais c'est pas de la masturbation, c'est un autre terme !"
Ça m'a effarée : je fais partie d'une bande où les allusions sexuelles sont légion, mais pour eux, c'était soit les actrices utilisant des objets de torture, soit... Rien.
Bien sûr, les filles attendent leur chevalier sur son cheval blanc, suis-je bête !
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Deux choses me viennent en tête:

- dans le super film "Pleasantville", une femme découvre le plaisir solitaire et passe immédiatement de grise à colorée, ce qui pour moi à toujours été une idée très sympa du réalisateur.
-"Tout le monde se branle, parce que c'est marrant, ça coûte pas un rond et ça fait du bien." citation très sympa de Mathieu Sommet de SLG.

Le fait d'avoir rencontré un homme qui m'encourageait à m'occuper de moi toute seule il y a quelques années m'a bcp déculpabilisée et maintenant j'assume totalement, ça reste le meilleur somnifère du monde ;)
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
@Ghost wind Merciii <3
@Loup Noir C'est effectivement très vrai, je ne l'avais pas repéré en faisant ce strip !

[ ...]ça reste le meilleur somnifère du monde ;)
MAIS TELLEMENT ! Un ptit coup et pouf le pays des songes s'ouvrent à toi ou Zachary Quinto et Jamie Bell, nus, te tendent les bras.... Je m'emporte.

tumblr_lx6ctcBqG51qzeezuo1_500.gif
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
J'ai découvert le plaisir solitaire très tôt, et à cette époque, je croyais en Dieu. Alors, à chaque fois que j'avais fini, je priais pour demander pardon à Dieu... Et personne pour en parler, jamais. Je me souviens, à une soirée pendant laquelle on avait joué à "je n'ai jamais", on était une dizaine de filles et j'ai été la seule à avoir le courage de lever la main à la phrase "je ne me suis jamais masturbée". On avait tous entre 20 et 24 ans, les garçons ont rigolé et toutes les filles étaient gênées. Du coup j'étais moi aussi gênée d'avoir été la seule à oser l'affirmer.

Merci pour cet article que je vais me faire une joie de partager partout :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes