La masturbation féminine, ce tabou foutrement tenace — Le Dessin de Cy.

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Ado, je m'y suis mise tard et j'ai culpabilisé.
Comme ensuite, j'ai eu un problème dans les parages, j'ai confessé à mon médecin que j'avais commencé à me masturber. Elle m'a dit : "ah ben c'est tard quand même! " J'ai donc culpabilisé de ne pas l'avoir fait plus tôt :-D.
Puis pendant mes études j'ai découvert une corrélation inattendue : plus je travaillais de l'intellect, plus ma libido augmentait et me déconcentrait... ça a été fun pour faire mon mémoire, et j'ai même augmenté la dose de ma pilule exprès pour que ça ne me "démange" pas trop.
Ensuite phase plus "religieuse" - on m'évoquait que c'était "mal", "interdit"... à la fois je n'étais pas d'accord et à la fois, je culpabilisais quand même. Et puis, j'avais l'impression que ma libido était quand même beaucoup plus élevée que "la moyenne". Je ne me sentais pas normale.
J'ai fini par en parler à ma gyné... au fil de la conversation, c'était de plus en plus cash... Et elle m'a rassurée sur l'absence totale de pathologie me concernant. Et quand j'ai évoqué que mes amies témoignaient d'une envie beaucoup moins grande de relations sexuelles si en couple, et la masturbation n'avait pas voix au chapitre, ma gyné m'a rétorqué "oh ben chacun-e ses besoins, il y en a qui ont besoin de 8h de sommeil, d'autres 5, d'autres 10... c'est pareil pour la libido!". Depuis lors, tout va bien. Comme dit @Cy. "mon clitoris ne connait plus la crise". Par contre, je n'en parlerais pas à n'importe qui non plus...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Février 2014
55
347
2 904
Cy explique qu'avant 18 ans, elle n'a jamais vu de femme se faire plaisir.
Et bien en ce qui me concerne, j'ai vu vers 16-17 ans le documentaire "In bed with Madonna" on la Madonne simule la masturbation et l'orgasme sur scène dans un lit, pendant sa chanson "Like a virgin". Ça m'a fait un électrochoc, et vachement déculpabilisé du coup :)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Ghost wind Merciii <3
@Loup Noir C'est effectivement très vrai, je ne l'avais pas repéré en faisant ce strip !


MAIS TELLEMENT ! Un ptit coup et pouf le pays des songes s'ouvrent à toi ou Zachary Quinto et Jamie Bell, nus, te tendent les bras.... Je m'emporte.

tumblr_lx6ctcBqG51qzeezuo1_500.gif
tumblr_my6hexUiIw1rmxtxoo1_500.gif

:winky:
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Pourquoi ce discours me semble si familier ?
Merci @Cy, avec tes petits crayons, tu viens de démolir un pan oscur de mon adolescence :top:
J'ai découvert le plaisir solitaire vers 12-13 ans et j'ai longtemps penser que j'avais un problème d'ordre psychologique, voir une déviance, étant incapable d'appeler 'masturbation' ce que je faisais cachée dans le noir. Et c'étais très chiant @Astoria.G @payapapya Bravo pour ne vous êtes jamais senties coupable de ça :clap:

C'est à 18 ans que j'ai vraiment été confrontée à une représentation de plaisir solo d'une femme, enfaite 2 représentations :
-un manga dont j'ai oublié le nom avec une morale sympa : une fille entrain de se 'faire plaisir' se fait surprendre par un mec (non, c'était pas un hentai). Le gars, effaré, lui demande si elle a des problèmes avec ses désirs (parce que forcément !), puis un peu plus tard dans l'histoire, il se transforme en macho qui la traite comme un objet sexuel, ce qui lui vaut de se faire méchamment rembarrer par la fille, en plus de subir sa vengeance tout à fait féminine :frotte: A aucun moment, la nana voit le fait de se masturber comme une mauvaise chose, c'est juste un truc banal pour elle.

-American Pie 4, une scène au tout début avec Alyson Hannigan qui enlève beaucoup au sentiment de culpabilité et c'est surement parce que c'est l'actrice qui joue Lily dans HIMYM.
am4.jpg

J'ai vraiment arrèté d'être mal à l'aise avec ça le jour où j'ai eu une discussion trés sérieuse avec une amie. Bon je vais pas non plus le crier sur tout les toits (sauf sur ce topic)
 
Dernière édition :
26 Février 2014
56
99
184
Imagine donc les enfants de la génération précédente sans internet... Au final je crois qu'on apprend ça sur le tas. Au début on se demande ce qu'il nous arrive, on comprend pas mais on arrête pas parce que c'est quand même sympa ;)
Et puis je me souviens avoir des idées bizarres en pensant aux morts, s'ils restaient autour de nous enfin leur âme ou je sais pas quoi, et qu'ils me voyaient faire... Là j'avais honte XD Et puis je me suis dit merde hein, je fais ce que je veux dans mon lit.
Le seul film où on voit une fille se faire plaiz toute seule dont je me souvienne c'est Black Swan, mais bonjour la scène gênante...
J'allais tellement dire la MEME chose !!! :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et Zgu
3 Février 2015
63
156
194
J'ai une bande d'amis très ouvert niveau cul (ahahahah...), nous pouvons parler de nos pratiques à longueur de journée. Alors qu'une fois de plus nous étions parti sur le sujEt, nous avons évoqué la masturbation féminine. C'est alors que c'est produit quelque chose d'assez étrange. Certaines de mes amies trouvaient ça "bizarre", n'en resseNtait pas le "besoin" tandis quE mes amis trouvaient ça normal et appréciait qu'on parle de ce "tabou". D'une manière globale, mes amies ayant une vie sexuelle plus récente assumaient mieux le fait de se masturber plutot que mes autres amies ayant une vie sexuelle dejé bien remplie. J'ai pas pu m'empecher de leur dire "vous ne savez pas ce que vous raté" ^^
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et Boo_Boo
13 Février 2015
33
84
194
Ma première fois j'avais 13 ans, et je lisais les Piliers de la Terre... merci Ken Follet d'avoir déclenché la découverte de ma sexualité !
J'en ai aussi eu terriblement honte, mes parents avaient beau être ouverts, ils n'ont jamais abordé le sujet, et je n'étais pas du genre à me confier.
Nombre de mes amies se targuaient de ne jamais le faire, et considéraient celles qui le faisaient comme des filles bizarres, un peu pathétiques. Et puis quand on a toutes commencé à découvrir le sexe à deux, elles se plaignaient régulièrement de ne jamais avoir d'orgames (scoop : les lycéens ne sont pas les meilleurs coups) et j'ai décidé de lâcher la bombe 'Moi j'en ai déjà eu un, parce que je sais comment m'en donner". C'est très bien passé, et ça a eu l'air de les décoincer. Depuis plus aucun soucis ! C'est quand même triste que des filles considèrent ça comme une mauvaise chose, ça prouve qu'il y a encore du chemin à faire...
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Pour moi ça remonte à la petite enfance (oui je m'en souviens encore comme si c'était hier haha). Je devais avoir 4 ans, et je m'étais touché le zigouigoui devant ma maman qui était en réunion copines. Elle m'a mis une fessée cul nu et m'a dit que c'était sale et "vilain" ce que j'étais en train de faire, comme ça, devant ses copines. Et puis les copines qui disaient: "Roh quand même!", "Bah dis donc!", "Ca se fait pas, dis!". Bonjour le traumatisme.
J'étais vachement honteuse. Je n'ai pas arrêté de le faire tout de suite, mais je le faisais en cachette, dans ma chambre, avec des jouets. Puis mon père qui passait devant ma chambre (porte ouverte) m'a vue, et rebelotte, la fessée cul nu mais avec le martinet cette fois. Bon dieu ce qu'ils ont été crétins.
Du coup j'ai attendu mes 11-12 ans pour réapprendre que ça faisait du bien de se toucher les parties intimes. Mais j'avais toujours une sensation de dégout de moi même, avant de "commencer", puis après avoir terminé. Alors que je ne faisais de mal à personne (c'est même tout le contraire, je me faisais du bien à moi-même haha). Du coup j'ai mis beaucoup de temps avant d'être à l'aise avec ma sexualité, et j'étais un peu "en retard" par rapport à mes copines. Encore aujourd'hui j'ai un peu honte de montrer mon intimité à mon copain, j'ai pas envie de faire de la psychanalyse de comptoir mais j'ai bien l'impression que cette appréhension et cette gêne par rapport à mon sexe est un stigmate de mon enfance. Quand même, que de culpabilité et de fessées inutiles!
 
3 Mai 2012
125
459
414
Ça me rappelle la seule fois ou ma mère a tenté d'aborder le sujet et qu'elle a dit un truc du genre "T'as trouvé ton clitoris?"
Et moi, choquée, ne sachant pas que je devais chercher quelque chose (j'étais jeune :ninja:)
Bon au moins j'ai entendu parler du clitoris et j'ai put me renseigner sur la chose mais sur le coup j'ai pas compris, j'étais un peu jeune je crois :cretin:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
C'est vrai que tout le monde encense le guide du zizi sexuel alors que bon, c'est quand même hyper centré autour des mecs hétéro. Je ne jette pas la pierre à Zep, ça reste une super BD plutôt déculpabilisante mais pas la Mecque de l'éducation sexuelle (et puis je veux bien que l'auteur ne se sente pas légitime pour parler d'homosexualité ou de transidentité s'il n'est pas concerné mais le clitoris c'est quand même la base).

Personnellement je n'ai jamais eu honte de le faire (par contre j'ai aussi mis du temps à comprendre ce que c'était exactement) mais alors d'en parler, hou là là... En seconde, une fille avait trouvé intelligent de demander "combien de doigts on se mettait" et de me harceler pendant des semaines parce que j'étais trop gênée pour répondre. Maintenant, ça va.

Après y a pas que la masturbation féminine qui gêne, c'est tout ce qui touche au sexe féminin qui est tabou. On peut parler ouvertement de pénis, testicules, sperme mais dès qu'on prononce vulve, vagin ou mouille c'est la grosse gêne générale (la g.g.g... la 3G ! hem, pardon). Même quand les filles (hétéro) parlent de cul, elles discutent de la bite de leur partenaire, de fellation, de positions, de pénétration, de fion à l'occasion, mais zéro référence directe à leur sexe à elles (souvent). Et je ne parle même pas des règles.

@Bibifocus je ne voudrais surtout pas leur manquer de respect mais... Frapper une petite fille avec un martinet c'est pas un peu extrême comme punition ? Moi j'appellerais ça des violences, même. Le comportement de tes parents me choque.
 
16 Avril 2015
26
43
34
30
Strasbourg
Comme @Mikachu, j'ai grandi dans un milieu catholique pratiquant, mais dans ma paroisse, les curés n'étaient pas tellement tradi donc en catéchisme etc on n'a jamais abordé les questions d'éducation sexuelle (on parlait plutôt du comportement de bon chrétien en société, la charité toussa toussa). Quand j'ai eu 14 ans j'ai reçu de la part de mes parents le fameux bouquin de Soeur Emmanuelle où elle confesse s'être masturbée dans son adolescence, sans aucune culpabilité. Je n'avais jamais trop pensé à la masturbation avant, je pensais que c'était un truc de garçons, je crois même que je n'avais jamais essayé. Du coup, à la suite de cette lecture, qui m'a quand même bien surprise, je ne me suis jamais sentie coupable quant à la masturbation.
Par contre, par rapport à mes copines, je me rends compte que je ne le fais vraiment pas souvent. Je pense que c'est lié au fait que ma vie sexuelle a commencé avec une relation sérieuse (ça fait quatre ans qu'on est ensemble) et donc que ma libido a toujours été liée à la présence de l'autre.
 
Quand j'étais petite je ne voyais aucun problème à mettre la main dans ma culotte dès que l'envie m'en prenait - il m'arrivait même de le faire à table pendant les repas de famille qui s'éternisaient jusqu'à ce qu'on me surprenne lol
J'ai eu la chance d'avoir une famille très ouverte ; ma mère m'a expliqué simplement "je sais que c'est très agréable de faire ça, mais c'est quelque chose d'intime que tu ne dois pas faire devant les gens - tu attends d'être toute seule, dans ta chambre ou aux toilettes" (récemment mon petit frère a eu le même discours mot pour mot - pas de différence fille/garçon en l'occurrence, +1 à ma mère pour ça)
A l'adolescence ça m'a passé : je n'éprouvais aucun plaisir à me toucher et c'était même désagréable. J'ai arrêté d'essayer quand j'ai déménagé chez mon père où les chambres, étant à l'étage, n'avaient pas de serrure... Dans l'absolu je comprends le souci de sécurité mais comme il lui est arrivé d'entrer sans frapper (quitte à refermer tout de suite si j'étais en train de me changer : c'était pas par voyeurisme mais plus parce que je pense qu'il avait du mal à voir sa fille comme un être potentiellement sexuel) j'avais peur d'^tre surprise en train de procéder. Ce qui m'aurait refroidie pour un bon moment !
Une fois atteint l'âge adulte, j'éprouvais du désir sexuel mais me toucher ne me plaisait toujours pas. J'étais consciente de l'existence des sextoys, mais vivais toujours chez mon père qui estimait avoir droit de regard sur mon courrier tant que je vivais sous son toit. Ce qui ne me donnait pas envie de courir le risque qu'il ouvre un colis m'étant adressé et découvre l'objet en question...
Du coup j'ai attendu de vivre dans mon propre appart... Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre contrairement à certaines, je ne regarde pas de porno et je ne pense pas aux gens qui me plaisent ; par contre, j'en lis^^ je me stimule aux fanfictions érotiques en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes