La masturbation féminine, ce tabou foutrement tenace — Le Dessin de Cy.

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Je laisse ici un documentaire qui pourrait intéresser toutes les "branleuses" ;-)

http://monq.biz/article-4993-Documentaire+_+Les+branleuses+par+Frederique+Barraja.monQ
Je l'avais vu il y a quelques temps :). Je le trouve très intéressant, en particulier dans le fait de pouvoir en parler, et avec franchise. Mais certains propos sont trop dogmatiques à mon goût. Genre "c'est normal de se masturber l'anus" sous-entendu, "si tu le fais pas, t'es pas normale/t'es coincée/t'as des tabous" (il y a d'autres exemples : c'est "normal" de se masturber sans sextoy/avec sextoy/pas dans le noir/pas sous la couette...).
ça serait bien d'éviter de passer d'une """norme""" de type "LA femme n'a pas de désir/ne pense pas au sexe/il n'y a qu'un phalus pour lui donner du plaisir/etc." à une """norme""" "LA femme se masturbe tout le temps, dans tous les sens, sinon elle est coincée".
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
6 Novembre 2014
31
275
1 619
32
Je l'avais vu il y a quelques temps :). Je le trouve très intéressant, en particulier dans le fait de pouvoir en parler, et avec franchise. Mais certains propos sont trop dogmatiques à mon goût. Genre "c'est normal de se masturber l'anus" sous-entendu, "si tu le fais pas, t'es pas normale/t'es coincée/t'as des tabous" (il y a d'autres exemples : c'est "normal" de se masturber sans sextoy/avec sextoy/pas dans le noir/pas sous la couette...).

Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut surtout pas imposer l'idée de "si tu ne te masturbes pas (ou pas de cette manière précisément) tu n'es pas normale".
Je ne l'ai pas ressenti comme ça dans le documentaire, au contraire : pour moi, elle dit justement qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de se masturber; il ne faut pas avoir peur d'explorer, pas avoir honte d'essayer pour trouver ce qui te plait. (après je l'ai peut-être compris de cette manière parce que c'est ce que je voulais comprendre, j'ai tendance à faire ça ;-) )
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut surtout pas imposer l'idée de "si tu ne te masturbes pas (ou pas de cette manière précisément) tu n'es pas normale".
Je ne l'ai pas ressenti comme ça dans le documentaire, au contraire : pour moi, elle dit justement qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de se masturber; il ne faut pas avoir peur d'explorer, pas avoir honte d'essayer pour trouver ce qui te plait. (après je l'ai peut-être compris de cette manière parce que c'est ce que je voulais comprendre, j'ai tendance à faire ça ;-) )
J'ai aussi une compréhension subjective ! - nous sommes humain-e-s ;-).
Le passage qui m'avait frappée concernait la masturbation anale. La femme interviewée répondait à cette question "je ne vois pas pourquoi elles [les filles] ne le feraient pas" - j'ai envie dire parce que toutes n'en ont pas envie ?! (sous-entendre que la majorité des filles le ferait est d'ailleurs infondé.)
Par contre, je ne visais pas l'intention globale du reportage qui n'est pas dans ce sens, ni même d'autres intervenantes très sympathiques. Je parle de certains propos - en particulier de deux des femmes interviewées que j'ai trouvées excessivement généralistes voire condescendantes (leur attitude a quelque chose que je formulerais ainsi : "je maîtrise le sujet, je parle à la 3e personne, si t'as pas trouvé le point G, l'orgasme, etc., c'est que t'as pas assez cherché"). ça me semble fondamental de parler à la 1e personne pour l'expérience qu'on en a. La 3e personne n'est légitime que pour l'aspect idéologique/social/philosophique (sortir du tabou, revendiquer un plaisir qui n'est pas lié à l'homme, qui est autonome...).
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis et Taluzt
14 Mai 2015
58
121
44
29
Personnellement je reste persuadée que chacune a sa propre vision de la masturbation et qu'aucune réponse ou "méthode/habitude" n'est bonne ou mauvaise.
J'ai des souvenirs de très jeunes (je ne saurais pas dire exactement quel âge mais entre 4 et 7 ans) où je me touchais, je me frottais et ça me faisait de l'effet mais je n'ai malheureusement pas le souvenir de la réaction de mes parents (s'il y en a eu une) par rapport à ça. Mais pas de souvenir bon souvenir?
Ca m'a repris quand j'ai eu mon premier copain et donc les premiers tripotages vers 14-15 ans (ça fait jeune tout d'un coup), où j'ai redécouvert qu'on pouvait sentir quelque chose là en bas. Je pense que j'en étais conscience déjà un peu avant mais sans pour autant "en profiter".
Depuis (j'ai la vingtaine), c'est devenu un sujet totalement normal et habituel dans ma vie de tous les jours. Il est vrai que mes amis et les gens que je côtoie globalement dans mon quotidien, sont pour la grande majorité très ouverts d'esprit, et donc c'est une question qui n'est pas trop problématique. Je me souviens ne pas en avoir beaucoup parlé jusqu'à ce que je me retrouve à en discuter avec ma meilleure amie et ma pina colada un soir. Je pense que dès qu'on commence à en parler un peu, même si c'est pour rire ou quoi, on se libère assez rapidement là dessus.
Et je trouve aussi que même si la masturbation ne vous intéresse pas ou ne vous fait aucun effet (comme certaines en parlaient), le fait même d'en parler est une belle preuve d'ouverture d'esprit, et personne ne jugera personne pour le faire ou ne pas le faire. (oui, je vis dans un monde de poneys roses et de paillettes).
 
12 Avril 2015
1
1
2
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous présente le projet Wanking Girl qui rejoint le sujet cité par Cy,
La masturbation étant un sujet tabou dans notre société actuelle, nous, les Wanking Girls, voulons publier un livre sur un recueil de témoignages afin de prévenir les femmes de demain, ainsi que les hommes, que les femmes se masturbent !

Pour plus de précision voici notre site, n'hésitez pas à y faire un tour et à le partager à vos ami(e)s !

https://wankingirl.wordpress.com/
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Et puis je me souviens avoir des idées bizarres en pensant aux morts, s'ils restaient autour de nous enfin leur âme ou je sais pas quoi, et qu'ils me voyaient faire... Là j'avais honte XD Et puis je me suis dit merde hein, je fais ce que je veux dans mon lit..

Je pensais exactement la même chose XD Surtout que la même année où j'ai commencé à me masturber, ma meilleure amie est morte dans un accident de voiture, et moi je pensais sans cesse que son fantôme me regardait et j'avais tellement honte x) mais bon, au final, après je priais mon pardon à Dieu (comme dit page 2) donc bon o/
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
1 Juin 2015
442
3 106
164
Je laisse ici un documentaire qui pourrait intéresser toutes les "branleuses" ;-)

http://monq.biz/article-4993-Documentaire+_+Les+branleuses+par+Frederique+Barraja.monQ


Je venais justement parler de ce documentaire :top:

@Dame Andine cogite je suis d'accord avec toi : certaines des intervenantes sont un peu trop "pro masturbation". J'imagine que c'est en réponse au tabou qui entoure cette pratique, et à ceux qui trouvent que la masturbation, c'est sale, mauvais...
C'est un peu pareil avec tous les tabous : certain.e.s en font des caisses pour montrer que ça n'est pas si grave d'en parler.

Mais sinon, le propos du documentaire est assez ouvert à toutes : celles qui se masturbent, celles qui ne se masturbent pas, celles qui ne l'ont jamais fait, celles qui ont essayé mais à qui ça n'a pas plu, celles qui n'en ressentent pas le besoin, celles qui au contraire la pratique au quotidien...

Je serais d'avis que Madmoizelle mette ce documentaire en avant ;)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Sara B. : Ohlala oui ! Les gens que je connais dans le vraie vie, ça me met mal à l'aise ! J'ai l'impression que ça va être marqué sur mon front quand je vais les revoir. Et autrefois, j'avais lu un roman où le personnage fraichement décédé racontait un peu sa petite vie d'esprit désincarné, et il était happé malgré lui auprès des gens qui pensait à lui, dont quelqu'un qui fantasmait sur lui. ça m'a un peu traumatisée pendant quelques temps.
Perso, je pense savoir d'où ça vient... même si j'ai pas eu une éducation très religieuse, j'étais quand même à fond dans le trip quand c'était dans les textes et pas juste le prof/curé qui évoquait quelque chose. Or Jésus a dit que celui qui commentait l'adultère en pensée était coupable d'adultère. Du coup, j'avais limite l'impression de violer les gens. Depuis lors j'ai pris du recul hein. (tant par rapport aux religions qu'à la culpabilité de fantasmer :cretin:.) Mais ça reste que je suis plus à l'aise en imaginant quelqu'un de purement "imaginaire". Inspiré de faits réels... mais modifié quand même.
 
  • Big up !
Réactions : MookieA et Mlle C.
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Sara B. : personnellement, je me suis détendue en acceptant l'idée réciproque. Avant, à l'idée que quelqu'un se masturbe en pensant à moi, je le vivais mal, comme si c'était dégradant. Et puis en fait, non. On s'en fout. Du coup, je me suis aussi détendue par rapport à mes propres fantasmes.
@Yennefer de Vengerberg : c'était La vie interdite de Didier van Cauwelaert - le reste du bouquin était sympa dans mon souvenir. Mais ça fait un bail que je l'ai lu :vieux:.
Pour l'impact du religieux, je pense qu'il peut y avoir une influence diffuse sur des tabous sociaux, etc. Mais effectivement, y a aussi tout le côté "ridicule" : "si tu te masturbes c'est que t'es célibataire et frustré-e". Puis je pense que sur la masturbation féminine il y a aussi tout ce tabou sur le désir féminin, qui soit n'existe pas, soit est désapprouvé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : ce n'est pas le même article mais j'ai retrouvé l'idée que je voulais reprendre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq et Mlle C.
28 Mars 2016
2
6
4
30
Petite question : pas mal disent que le plaisir masturbatoire et le plaisir à deux est très différent, ce que je conçois. Mais est-ce que le fait d'avoir commencé à vous masturber (pour celles qui ont commencé après avoir déjà eu des relations sexuelles) vous a permis de plus vous épanouir sexuellement à deux, et en quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
@Maud14 Mmmh je dirais que la masturbation permet de te découvrir toi ; ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Le fait que tu te connaisses va rendre les choses un petit peu plus simple même si le plaisir à deux est vraiment différent que celui seule , ET OUAIS Y A UNE AUTRE PERSONNE DANS LE SMILBLICK haha.
Après faut éprouver l'envie de se masturber, ne pas se sentir obliger "parce qu'après je vais pas savoir comment faire", no stress à propos de sexe surtout :d
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Hey, en parlant de masturbation féminine, récemment j'ai découvert la vidéo de Clemity Jane et je la trouve vraiment chouette ! D'ailleurs au passage, cette youtubeuse est une véritable bouffée d'air frais (première fois que je vois une YT française parler aussi ouvertement de sexe et de plaisir féminin). Peut-être que ça serait chouette de faire un itw avec elle ? (poke @Amy ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes