La météo spéciale Manif Pour Tous, par Alison Wheeler et Monsieur Poulpe

K

katnissvsw

Guest
Alors voilà ma demande : au nom de vos convictions, je vous en prie, respectez-nous comme nous vous respectons.
Je voulais juste réagir à cette partie qui pour moi, ça relève au minimum du foutage de gueule de par ce que j'ai vu et vécu en tant que catho pratiquante pro mariage pour tous: entre les injonctions à la messe d'aller à LMPT dans certaines paroisses, l'ostracisme des pro égalité des droits, chez moi quand on a des parents qui embrigadent mas petite soeur à aller au manif, tout le harcèlement sur les réseaux sociaux que je me suis pris dans la gueule.
Et je suis loin d'être un cas isolé (dans certains cas les harceleurs étaient même des cadres de la manif pour tous ).
Alors respectez nous comme on vous respecte : pour moi, ça ne va pas être possible pas désolée
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@TaichiBen

Bon, on a les opinions que l'on a ça je ne pourrais pas le juger.

Cependant il faut faire une différence entre exprimer une opinion et militer contre ce qui est le droit légal d'une personne (et le droit fondamental à l'égalité. Un homosexuel reste un humain), parce que concrètement entre dire "Je suis contre le mariage homosexuel" et descendre dans la rue, prononcer des paroles blessantes à l'encontre de toute une part de la population (comprenant les homo, leurs amis, leur famille et puis tous les gens qui ne collent pas au modèle familial de base, ça en fait du monde) c'est quand même pas la même chose.

De plus, ce qui me dérange beaucoup dans l'action d'aller militer c'est que bordel vous êtes contre le mariage pour tous. Mais est-ce que le fait que des homosexuels se marient change quelque chose à votre quotidien, va influencer votre vie? Bah non. Tu n'es pas homosexuelle. Donc tu n'es pas concernée par cette loi au final, qu'est-ce que ça peut te faire que de parfaits inconnus se marient? Idem pour l'adoption, qu'un couple hétéro adopte ça a changé quelque chose dans ta vie? Pourquoi alors un couple homo y changerait quelque chose? Que des familles monoparentales, homoparentales ou recomposées existent ça n'a rien changé à ta vie non plus, si? Tu n'es pas homosexuelle donc tu ne vas pas te marier avec une autre personne homosexuelle. Et même si tu étais homosexuelle, si tu es contre le mariage pour tous, tu choisirais donc à priori de ne pas te marier avec ta moitié homosexuelle.

En quoi ça te concerne alors? C'est comme les gens qui militent contre l'avortement. Une personne est contre ? Et bien si une grossesse surprise lui arrive, elle n'avorte pas, fin du sujet. Donc finalement cette loi ne concerne pas la personne contre, mais bien les personnes pour. Les gens contre le mariage pour tous n'ont juste à ne pas se marier avec une personne du même sexe, puisqu'ils n'en ont pas l'envie. En quoi ce que font les autres les regardent, franchement?

De plus pour la "sécurité des enfants" qui t'inquiète tant, il existe beaucoup de choses mises en place pour tenter de la garantir. On a pas attendu le mariage pour tous pour que des gens, pas bien dans leur tête quelle que soit leur orientation sexuelle, élèvent mal leur enfant, ne s'occupent pas d'eux, voir les maltraitent et pire encore. Vu les démarches que représente une adoption et les contrôles que ça occasionne, faut d'une le vouloir très fort parce que c'est long et difficile, et de deux faut y aller pour duper les autorités sur le long terme... Côté éducation, je crois qu'à moins de rester cloitré chez soi jusqu'à sa majorité, les enfants ont suffisamment d'informations et d'exemples au quotidien pour ne pas s'effrayer d'une double figure paternelle ou maternelle... Les homosexuels ne vivent pas dans un cercle restreint d'hommes ou de femmes tous gays.

Faut arrêter de trouver de faux arguments pour justifier un COMBAT et non une simple OPINION...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes