La mode unisexe est-elle trop « masculine » ?

8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
En autres exemples, il y a aussi Stromae qui porte beaucoup de couleurs, pastels notamment, avec des motifs, des vestes cintrees et les cheveux longs.
J'attends encore une mode unisexe avec des pantalons tailles hautes (celui qui cintre bien la taille et les fesses :winky:) parce que, même si j'ai rien contre les vêtements larges, moi aussi je trouve ça triste ce qu'ils proposent.
Ça me rappelle ce cas de 2018. Une école japonaise avait décidé d'intégrer des uniformes non genrés pour les étudiants transgenres, parce que je cite "les filles doivent êtres libres de porter des pantalons" avec cette image 145087
Alors c'est cool hein, mais là aussi on reste sur une fille avec des habits masculins et une ignorance totale des mecs qui voudraient mettre l'uniforme féminin :erf:
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Sinon, une fois pour toute on pourrai se dire que tous les vêtements sont unisexe et juste s'habiller avec ce qui nous plait , non?
Par ce que perso les collection "unisexe" sans couleur ni fun, c'est vraiment pas mon style (mais plutôt celui de mon compagnon par contre).
Et aussi par ce que je veux voir plus d'hommes en robe!

Je me demande, si les rayons d'habillement étaient sans distinction de genre y aurai t'il une évolution de la mode? Dans quel sens?
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Je me demande, si les rayons d'habillement étaient sans distinction de genre y aurai t'il une évolution de la mode? Dans quel sens?

Ce serait quand même un peu relou pour trouver des vêtements qui vont à sa morphologie (seins, hanches) :shifty:

Pour moi l'unisex, ça devrait être dans la forme globale du vêtement, dans les tissus choisis et dans les imprimés, mais on ne peut pas nier qu'il y a des tendances générales à des différences corporelles entre hommes et femmes. Personnellement, je préfère les tissus et les imprimés des rayons hommes (parce que moins de transparence, de strass, de fioriture), mais la forme ne me met pas très en valeur. Et je n'imagine même pas le résultat si on faisait des habits adaptés à la morphologie des femmes, mais que les hommes "devraient" porter.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
En tout cas je trouve ça très révélateur comme titre : "la mode unisexe est-elle trop masculine ?"
Ça veut bien dire que dans la société patriarcale d'aujourd'hui (pas celle d'il ya 70 ans), ce qui est considéré comme le neutre, le normal, la norme, c'est ce qui est mâle.
Et que ce qui est féminin est encore et toujours l'étranger, l'autre, le "deuxième sexe", l'altérité, le bizarre, le pas normal.

Grumpf :mur:.
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Je rejoins certains commentaires postés plus haut : il me semble que la mode unisexe devrait proposer une variété de coupes, pas seulement des basiques du vestiaire masculin, et les désigner en termes morphologiques plutôt que genrés. Par exemple on trouverait des modèles "épaules larges", "taille ajustée", "jambes fines", "bassin large", etc pour guider les client(e)s vers des articles qui leur conviendraient, sans décréter "tu es une femme/un homme donc tu devrais ressembler à un sablier/un V".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes