La nouvelle campagne d’H&M défonce les clichés autour de la féminité

20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
@-Leeloo- (Ta signature est parfaite !!) Ouais...c'est ce que j'ai vu en lisant les coms fb, c'est frustrant, il faut toujours qu'il y ait un revers de la médaille, ça me met en colère du coup ! Ca ressemble à de la poudre aux yeux finalement, c'est bien dommage...ça reste une avancée et c'est super chouette pour la représentation mais effectivement, ils ont pas mal de cadavres dans leur placard :stare:.

Edit : ce serait plutôt "prêtes à bouffer le monde" et non "prêtent" :)

Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Je ne suis pas d'accord avec l'idée "bien joué H&M". C'est une entreprise, pas une association de défense de la diversité des corps de femmes, ce qu'ils veulent c'est faire de l'argent. Je ne dis pas ça pour critiquer la marque particulièrement, mais pour souligner un pouvoir que nous avons, nous : on vote avec notre porte-feuille ! Donc pas bravo H&M, non, mais bravo aux consommatrices. À force de râler contre l'uniformité des modèles, on commence à se faire entendre !

5 Janvier 2014
4
43
164
Lyon
www.mona.portfoliobox.fr
On est vraiment en train de féliciter H&M là? C'est quand le moment où on se rappelle "ah oui c'est vrai, c'est des fils de pute", pardon pour l'expression.. Personne ici n'a vu de vidéo dénonciatrice de l'industrie du textile ? Même pas une ? Je suis agacée de voir ce genre d’encensement envers des marques de la sorte. Je me rappelle de l'engouement qu'avait créé l'implantation de Primark en France. Mon dieu.. mais pourquoi voudrait-on de cette merde chez nous??! l'esclavagisme, l'exploitation, de femmes en plus! On est sur Madmoizelle merde. On aime se saper, chiner des belles fringues et ce n'est en rien un problème, mais quand est ce qu'on va changer nos modes de consommation et quand est ce qu'on va responsabiliser nos achats pour faire changer les choses ?
J'ai bien compris que le sujet c'était l'acceptation de son corps, que ce que tente de dire cette campagne est très positif, mais si demain Hitler se ramenait avec les meilleurs glace du monde, est ce qu'on irait se ruer pour aller en manger ? J'espère tellement que non..
Je.suis.déçue.
Pour ceux et celle que ça intéresse, le merveilleux documentaire "The true Cost"
Des bisous

27 Mai 2015
9
200
1 079
36
Qu'ils commencent par respecter les femmes (et parfois les très jeunes filles) qui bossent comme des esclaves souvent au péril de leur vie dans des usines dangereuses pour fabriquer ces fringues qui ne valent rien... Comme @sololli je vous recommande grandement de voir le documentaire The True Cost.
Hier la pseudo "recycle week" aujourd'hui cette vidéo... arrêtons de faire de la pub gratuite à H&M en tombant dans le panneau de leur soit disant bonnes intentions... Tout cela n'est que du business et il se fait aux dépend des travailleurs pauvres auxquels on ne préfère pas penser.

8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
Moui, je suis quand même franchement dubitative de voir un tel article sur Mademoizelle ... Je ne sais plus dans quel film, il y avait une réplique du genre "un facho c'est un facho, je m'en fous de savoir si part ailleurs il est sympa avec son chien". Ben là, c'est pareil. H&M, c'est l'exploitation d'habitants du tiers monde et une emprunte écologique terrible. Alors, qu'ils aient des publicitaires pour faire des spots cools, je m'en carre. C'est toujours une boîte pourrie.
En outre, c'est de la PUB. Le but c'est de promouvoir la marque, pas l'égalité des gens, faut vraiment le rappeler ? Ils n'ont pas sortis cette pub par grandeur d'âme, seulement parce que leur équipe de pub a compris que c'était un filon exploitable. Et d'ailleurs, ils ont réussi leur coup, étant donné que même Mad les encense :facepalm: ...

Je trouve que c'est franchement léger comme regard sur l'affaire. Je suis un peu déçue pour le coup.

9 Août 2016
3
29
4
33
C'est quoi cet article et tous ces commentaire élogieux ? H&M fait une pub feel-good de 1min12 où on voit une femme qui mange des frites et c'est bon, ils sont devenus des anges, défenseurs de la femme libérée ? C'est une blague ?

Extrait du lien ci-dessous: L'ensemble des 50 employés des usines indiennes interrogés ont également déclaré qu'il était fréquent que des femmes soient licenciées pendant leur grossesse". Pis, pour garder leur emploi, "de nombreuses femmes avortent pour conserver leur emploi". Quant à celles qui parviennent à travailler enceinte, "elles restent en poste le plus tard possible avant l'accouchement, quitte à mettre leur vie en danger".
http://www.femmeactuelle.fr/actu/ne...ossesse-conditions-de-travail-employees-30334

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Bubette : on célebre le fait de voir des vieilles, des typées noires, typées asiatique de l'est, typées indiennes, typées latina, des métisses, des grosses, des musclées, des trans, des non-hétéro, des poilues, des décomplexées, des """garçons manqués""", des à l'arrache, des pastel punkettes, des gros cheveux, des pas de cheveux, dans un seul clip de 1m12. Pas juste les frites. :fleur:

Je trouve pas ça malhonnête de dire qu'on aime cette pub, en ce que : l'industrie textile est pourrie jusqu'au trognon, de toute façon. Ca aurait été H&M, Zara, Primark, Burton, Caroll, ca aurait été pareil. Et hélas on a pas toutes la possibilité de se faire confectionner ses fringues dans un truc éthique, ou de les faire nous-même (avec un tissu...Qui vient d'où, d'ailleurs ?)
Du coup sans oublier le fait que oui, H&M ça pue du cul éthiquement, humainement, et tout, ben la pub est bien, vraiment, vraiment bien, et on a le droit de l'apprécier. Ca fait pas forcément de nous des vendues. Mine de rien avec ce clip ils ont aussi payé des meufs dont on ne veut pas toujours d'ordinaire dans nos pubs, dans nos représentations, pour être ce qu'elles sont dans un clip, et être vues par des tonnes de gens et aimées par des tonnes de gens. Ca les absoud de rien du tout par ailleurs, mais c'est bien, déjà. C'est toujours mieux que exactement pareil mais avec les pub tom ford en sus.

12 Juin 2015
51
279
124
43
... quelque part en Chine
Je suis d’accord avec le sentiment général des Madz. Constater avec plaisir que les mœurs ont évoluées et que la diversité est mieux prise en compte est effectivement une bonne chose. Par contre, H&M n’a pris aucune « initiative », ils apportent une réponse à une demande des possibles consommatrices. Donc bravo à elles de porter leur voix haut et fort pour faire bouger les choses.

Je sais que chacun choisit son cheval de bataille pour se positionner éthiquement en tant que consommateur, cependant, je trouve que le discours "de toute façon, on n'a pas vraiment le choix" qui tend à complètement nous déresponsabiliser est dangereux et erroné. On a tendance à dire qu’on subit le bon vouloir des grosses compagnies. Comme le dit @Freehug, consommer est un pouvoir : chacun à notre niveau, nous avons le pouvoir de modifier nos habitudes de consommation, en achetant moins d’abord - on n’a pas vraiment besoin de la dernière version de la robe dentelle ou d’un 5ème jeans -, et en consommant mieux ou en se tournant vers le 2ème main.

C'est vrai qu'il me semble qu'il y a une certaine incohérence éditoriale dans Madmoizelle à ce niveau. Je trouve les articles « les 10 hits de la fauchée », par exemple, pas du tout en accord avec l’esprit général du site.

Dernière édition :
8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
Toujours pas convaincue par les arguments des autres Madzs. Cette pub, pour moi elle dit :" t'es grosse ? T'es trans ? T'es punk ? Pas grave , viens claquer tes tunes chez nous quand même, on dira rien !". Parce que c'est une pub. Moi je serai convaincue le jour où ils auront les mêmes mannequins dans leurs défilés et un rayon grandes tailles dans toutes leurs boutiques. Là, c'est pas une orientation de la marque, comme on a pu en voir avec d'autres, c'est un coup de pub pour faire causer, c'est tout.

Dernière remarque : non je ne condamne personne pour ne pas avoir les moyens d'acheter autre chose que des fringues qui viennent de pays pauvres. En revanche, comme d'autres l'ont déjà rappelé, on peut quand même faire attention à ce qu'on fait, notamment sur la quantité, si pour la qualité c'est trop compliqué. On a quand même un minimum de pouvoir sur notre consommation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes