La paralysie du sommeil, qu'est-ce que c'est ? - Témoignage

kafkanorexia;4049936 a dit :
@wanderlust: Mais c'est la vraie heure? Tu es sûre que ce n'est pas une hallucination? Parce que je n'ai jamais réussi à percevoir les "vrais sons" (ma mère qui se balade dans l'appartement, etc.), et je n'ai jamais vu ce cas de situation.
Bah oui, c'est la vraie heure, et j'arrive à faire la différence avec les vrais et les faux assez souvent. Du moins au réveil, au coucher, je les confonds plus.
 
  • Big up !
Réactions : Caymrin
8 Octobre 2010
12
6
1 054
Marcq-En-Baroeul
Je me sens moins seule maintenant, grâce a vous! Ca me le fait depuis que je suis toute petite, je crois que ça m'arrive la plupart du temps quand je suis fatiguée et/ou stressée.

Ca se passe le plus souvent au milieu de la nuit, je suis a moitié consciente mais pas totalement, et la je me rends compte que je ne peux plus bouger. J'angoisse, j'ai l'impression que je vais étouffer (j'suis claustrophobe en plus lol). Je crois que ça ne m'arrive que quand je suis sur le dos. Alors j'ai trouvé une solution qui marche sur moi (je crois que je la pratique depuis que j'ai environ 5 ans, j'ai de l'expérience ahah): je ralentis ma respiration et je compte 1...2...3! Et a 3 j'essaie de me rouler sur le coté. En général je dois m'y prendre a 2 ou 3 fois pour y arriver. Et les hallucinations sonores j'en ai eu qu'une fois (jamais de visuelles), j'entendais comme un bruit de taille-haie -  et en fait je me suis rendu compte que c'était la pression dans mes oreilles, vous savez comme quand on commence a bailler! C'est fou tout ça quand même! Bon courage a toutes les Madz qui vivent ça.
 
  • Big up !
Réactions : tulipe02
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Je suis rassurée de savoir que ce n'est pas quelque chose d'anormal, ça m'arrive de temps en temps et les personne à qui j'en ai parlé ont simplement dit que j'avais du rêver, alors que la sensation ressentie était bien "vraie".
La première fois que ça m'es arrivée j'ai entendu des rires moqueurs et cruels, maintenant je n'ai plus d'hallucinations auditives, la plupart du temps j'arrive à me dire que c'est un état d'éveil et que je vais pouvoir revenir complètement en éveil dans quelques minutes au max ce qui fais que je panique beaucoup moins.
Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir des hallucinations visuelles pendant cette phase, courage aux Madz qui en ont :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : tulipe02
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
Ca m'est souvent arrivé en cours, après que j'ai piqué un petit somme. Je me réveille, et je vois que je peux plus bouger. Je ne vois personne d'autre dans la salle alors que j'entends leur voix, je panique, j'entends la sonnerie je peux toujours pas bouger je repanique et ne peux plus respirer. Ca a du m'arriver 6 ou 7 fois.
 J'ai encore peur que ca m'arrive, et croyais que ça n'arrivais qu'à moi..
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
Ça m'est arrivé il y a à peu près un mois, ça m'a vraiment effrayé, je pense que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Heureusement je n'ai pas eu d'hallucinations sauf que j'avais l'impression d'être hors de mon corps. Je voyais mon copain en train de lire près de moi, et je voyais mes bras qui bougeait un peu comme le font les danseuses orientales. Je voyais tout ce qu'il se passait autour de moi. Sauf que je sais que j'avais les yeux fermés, parce que je luttais pour les ouvrir. Je me souviens avoir pensé "je suis paralysée? Je veux pas! Bouge! Bouge putain!" J'avais vraiment peur de ne plus jamais pouvoir bouger. Je suis sorti de cet état parce que mon copain m'a effleuré, j'ai cru revivre. J'étais paniquée, et j'ai passé la journée la tête dans le pâté.

Maintenant je m'interdis de dormir sur le dos, je réduis les sources de stress, je me force e à avoir un sommeil régulier, et je sais que si ça m'arrive de nouveau je saurais quoi faire, c'est-à-dire me détendre et me concentrer sur ma respiration. Mais comme le dit l'auteure je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : tulipe02
8 Octobre 2010
12
6
1 054
Marcq-En-Baroeul
Et quand personne ne vous réveille, vous vous rendormez directement après vous? Moi oui, en général. Et le pire c'est que le lendemain matin au réveil, je n'y pense pas du tout et ça me revient dans la journée. Dans le genre "ah oui c'est vrai que j'ai encore été paralysée cette nuit, tiens!". ANGOISSE.
 
17 Janvier 2010
83
585
4 754
.
Ça m'est également arrivée. Durant la nuit j'entends très clairement quelqu'un ouvrir la porte de mon appartement, paniquée j'essai de me lever mais impossible de bouger ou même d'ouvrir les yeux ! 
Et la j'entend qu'on ouvre la porte de ma chambre et que cette présence etrangere se dirige vers mon lit. Je hurle mais ma bouche refuse de s'ouvrir  ce qui se traduit par une sorte de mugissement, mais ce fut assez pour que mon corps comprennent que j’étais réveille a l’intérieur et se débloque juste au moment ou je sens la présence a cote de moi. 

C’était vraiment une expérience traumatisante car j'ai l'impression d'avoir réellement vécu l'intrusion d'une tierce personne chez moi mais en plus de ça  j'ai aussi eu un aperçu du locked-in syndrom qui est une grande peur chez moi.

Bref en tout cas merci pour l' article car la paralysie du sommeil est très impressionnante et peut vraiment arrive a n'importe qui, n'importe quand dans sa vie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : tulipe02 et Clover-
27 Août 2012
2
0
652
J'en fais depuis je ne sais combien d'année, pourtant j'ai une hygiène de vie saine , pas de problème de sommeil ,et je ne suis absolument pas angoissée et je ne dors jamais sur le dos, comme quoi...
j'en fais très régulièrement et avec le temps on apprend a les gérer . C'est vrai que les premieres fois sont un peu étranges mais on s'y fait ...
Maintenant quand j'en fais en plein milieu je me dis "Han non encore ça" et je passe les minutes suivantes a me dire "maintenant je bouge .... Allez maintenant .... Allez je bouge ....argh ! "
Mais il est vrai que pour une personne qui n'est pas habituée ça peut être perturbant
 
I

irma-vep

Guest
Toute mon enfance...
le plus souvent c'était la sensation que quelqu'un me chatouillait jusqu'à ne plus pouvoir respirer ou alors "être bloquée" dans un rêve et comment dire croire qu'on se réveille dans une voiture qu'on ne connait pas c'est assez flippant ahah ça m'arrive encore mais c'est quand même plus rare.
Mais après, je n'en parlais forcément à mes parents et même si au début je paniquais, je m'y étais faite, je pensais que c'était normal surtout que j'avais tendance à avoir des hallucinations même éveillée ("Bonjour, je suis folle")
 
21 Octobre 2010
9
1
1 054
Clermont-Ferrand
Ca fait du bien de pouvoir parler de paralysie car pas mal de personnes ne comprennent pas puisqu'elles ne l'ont jamais vécus.
Moi je fais ça depuis que je suis ado (vers 15 ans), la première fois j'ai vraiment eu très peur puis je me suis habituée, j'ai vite compris que je devais bouger mon bras ou ma jambe ne serais ce qu'un peu pour me réveiller. Par contre je ne savais pas comment ça s'appelait et c'est il y a 2-3 ans une nuit où ça m'était encore arrivée que j'en ai parlé à mon copain qui connait bien la paralysie du sommeil car ça lui arrive à lui aussi. Du coup j'ai fait pas mal de recherches et j'ai lu qu'il fallait se concentré sur un membre par exemple la main afin de la faire bouger et c'est ce qui marche le mieux sur moi.
Par contre, j'ai toujours eu des hallucinations étranges du genre voyage astral, en gros je me vois en train de ne pas pouvoir bouger alors que j'ai les yeux fermés.
Je souhaite à tous les madz qui souffrent de paralysie du sommeil du courage :)
 
R

roll-108

Guest
Et bien, bon courage à toutes les madz à qui cela arrive... :S

Juste une petite touche d'humour de Boulet sur la paralysie du sommeil.

http://www.bouletcorp.com/blog/2011/03/17/paranormal-activity/
 
  • Big up !
Réactions : Adolora
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ça m'est arrivé 1 seule fois, pendant juste quelques secondes, il y a 2 ans ~... j'en tremble encore ><

je rêvais et je me suis réveillée soudainement... bon ok...  j'ai voulu me retourner car ce n'etait pas confortable sur le dos... et soudain impossible de bouger o_o j'avais l'impression de peser une tonne, je ne pouvais rien faire à part regarder de tout les cotés, j'ai cru pendant un instant que j'étais morte ou dans le coma !
finalement, après 10-20 secondes de terreur j'ai pu bouger de nouveau..

j'espère que ça ne m'arrivera plus jamais :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes