Hey, je ne pensais pas que c'était si fréquent que ça...!
Moi aussi, flippée du téléphone ! Je DETESTE appeler (coup de fil professionels, prise de rdv, avoir des renseignements). En fait, j'ai tendance à (parfois) parler trop vite, donc à bafouiller/bégayer, et bon... voila quoi. Et je pense que c'est dû au fait que je ne me sente pas écoutée. Et cette impression s'accentue peut-être avec le téléphone, parce que je ne vois pas la personne. Je ne vois pas son visage, ses expressions... je préfère de loin avoir la personne en face, même si, bon, aller aborder qqun pour avoir des infos, c'est tout un défi pour moi aussi
Etre appelée, c'est moins stressant, sauf si c'est pour un truc sérieux (= le boulot, en général).
D'ailleurs, je fais tout pour éviter d'avoir à répondre : je n'ai mis AUCUNE sonnerie sur mon tel (sauf pour le réveil, évidemment). Mon tel ne fait que vibrer (appel, sms, ça vibre. Jamais de son émis). Du coup, quand on m'appelle, je loupe l'appel le plus souvent
(si c'est un numéro inconnu pour un coup de fil important, je me dis qu'il/elle va laisser un message vocal. Sinon, va t'faire voir
)
Mais, de manière général, je n'aime pas (enfin, je n'aime plus) parler au téléphone. En fait, parler, c'est pas trop mon kiff non plus
Je préfère de loin écrire des sms, des mails, etc... pfiou, là, par contre, c'est la fiesta, je pourrais écrire des romans ! C'est tellement mieux d'écrire ! J'ai le temps de réfléchir à ce que je vais dire, je peux effacer, recommencer... ralala