C'est marrant cette tendance à croire qu'on est les seuls à vivre quelque chose, de base, je me suis toujours dit que si on l'expérimente quelque chose soi-même, y'a 99,9% de chance que quelqu'un d'autre l'ait déjà vécu, on est jamais si différent du voisin ^^
Après, je me suis toujours dit que j'avais un problème sur ce point, manifestement, c'est plus une manière de percevoir les choses, l'aspect intrusif oui. En fait, moi c'est vraiment le
côté corvée que je ressens, ça me fait monstrueusement chier d'appeler, de faire les démarches etc. Le pire, c'est que lorsque je vois s'afficher un appel, que ce soit d'un numéro inconnu ou carrément d'un pote, je ressens un emmerdement profond, et pourtant, une fois que la conversation se déroule, je le vis plutôt bien et me dis que ce n'était rien du tout !
En fait, c'est le fait de décrocher, ce moment où on cherche à te joindre, tu vois qu'on t'appelle...c'est à la limite de la paralysie, je vois le numéro s'afficher mais j'ai juste pas le courage de répondre, je suis comme "bloquée", en me disant "oh non, j'ai la flemme !" alors que j'aurais le temps pour. Je me sens assez coupable vis à vis de mes amis d'ailleurs, je suis réputée pour être difficilement joignable....
Mais pour moi, le pire, c'est vraiment d'appeler pour les rdv / bizdioufs administratifs, je DÉTESTE ça, pourtant je suis assez sociable même si je n'ai jamais été très à l'aise avec les formalités ou bien certains contextes. J'ai le souvenir d'être assez angoissée à l'idée de rentrer dans un magasin / commander un truc à la boulangerie toute seule, je me sentais très mal à l'aise dans ce genre de situations où j'étais obligée à parler à des inconnus. Bon, j'ai aussi un père qui était timide maladif et qui ne l'est plus du tout aujourd'hui et une mère qui déteste autant les démarches administratives et téléphoner que moi, j'ai du avoir un combo des deux
Aujourd'hui, je me suis quand même soignée, le fait de vivre à Nantes et devoir me débrouiller solo m'a quand même vachement aidé et je l'ai bien vécu !
Par contre, j'adore communiquer par mail, c'est rapide, efficace et j'ai du bol, car mon boulot utilise principalement cet outil de communication !