Photographie La photographie

A

AnonymousUser

Guest
Yumiko-chan a dit :
Eleni, j'adore :eek: !!! Elle est vraiment belle cette photo et la texture renforce le 'côté dramatique'.
Tu as fais cette manipulation sur photoshop?

Merci à toi et à [alex] aussi :o :o

J'ai fait un effet lomographique avec Photoshop et ensuite, comme je ne maîtrise pas l'application des textures, j'ai continué avec Photofiltre en faisant un Photomasque avec une image que j'ai trouvée ici. Voilà ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
[alex] a dit :
J'aime la première, la compo, l'effet (tu as dû utilisé la même texture que l'autre je pense, non ?), les couleurs... Elle est très réussie. Tiens, je l'add to my favourites.

Merci :o Et sinon, j'ai changé de texture justement parce que sur la précédente, on m'a reproché le fait que c'était coupé net au niveau du pouce alors pour celle-ci, j'en ai trouvé une plus appropriée disons.

[QUOTE='[alex]La seconde est un peu trop grisouille à mon goût. Dommage car les bubulles rendaient plutôt bien :confused:[/QUOTE]

Hmm oui, je sais bien mais le problème c'est que quand je forçais trop sur les contrastes, certains pétales étaient cramés alors j'ai laissé ça comme ça mais... c'était un essai ^^ Je verrai si je peux faire mieux quand j'aurai un peu de temps à perdre ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Neimad a dit :
Sur celle-là, ce n'est pas tant les peu fort contrastes de l'image qui me gène, mais l'endroit ou a été faite la mise point :confused:
Je l'aurais preferée au centre ;)
Et puis cadré un peu plus vers le bas, mais très joli sinon !

Je réessayerai à l'occasion, c'était vraiment pas mon but de réussir cette photo au départ mais elle me plaisait un peu en noir et blanc. Seulement maintenant, je ne vois plus que les défauts x)

J'en ai fait quelques unes cet ap-midi :

I'm Falling Apart
You must kill me now
Hidden Angel
Et un p'tit essai : Dark Angel
 
29 Juillet 2007
39
0
2 857
grenoble
I'm falling appart: J'aime l'attitude du modèle, sa position, ainsi que l'habillement ;) Apèrs, le visage est trop éclairé, il est même surexposé. Le bras gauche à été retouché si je ne me trompe pas ? Il était surexposé et tu as retouché pour "nelever" de la lumière ? En tout cas, la différence de lumière entre le visage, le bras et la main me gène. Et puis les noirs sont trop bouché, tu as rajoutée du contraste ? Car on ne voit presque plus aucun détail du corset de ta robe.
Emotionelement j'aime beaucoup, c'est original et bien mis en scène ! Mais techniquement moi je voit trop de truc génant ;)

You must kill me now:
Celle-ci j'aime moins. Le cadrage me va pas trop, l'espace en bas ne sert; à mon humble avis; pas à grand chose. Je pense que ca aurait été sympa d'avoir l'ombre en entier. Le visage, qui assez imporant je pense car il exprime beaucoup de chose, n'est pas assez eclairé. Et puis le sol penche, il n'est pas droit. Et les vêtement sont complétement couché, on ne voit aucuns détail. Désolée ;)

Hidden angel: J'aime déjà beaucoup plus celle-ci ! J'aime beaucoup beaucoup les couleurs, l'endroit, et la pose. Malheureusement le pied est coupé, et les vêtement trop noir.

Dark angel: Dommage pour les aprties surexposé (bras...). Mais je la prend comme ca, le traitement est génial ! :d

(Bon après ce n'est que mon avis, il n'est pas asbolue ;))
 
A

AnonymousUser

Guest
Eliz. et Winter River : merci :o

Neimad

Pour la première, oui, j'ai essayé de réduire la luminosité mais effectivement, ce n'est pas très uniforme :/ J'essayerai de revoir ça. Sinon, je n'ai vraiment pas forcé sur les contrastes pour une fois alors je ne sais pas de quoi ça vient.

Pour You must kill me now, c'est bête à dire mais ce n'est pas le sol qui penche mais le mur derrière ! Parce que mon APN était vraiment posé à plat si je puis dire (je n'ai pas de trépied mais ça vient :d ). Ensuite, pour ce qui est de l'ombre, oui je suis d'accord avec toi, j'aurais dû l'avoir en entier :/ Pour le côté sombre du visage, c'est un peu voulu et la texture que j'ai appliquée par la suite a renforcé cet effet.

Merci pour Hidden Angel, ensuite pour le pied coupé, c'est un peu le but, faut pas oublier le titre non plus :P

Merci aussi pour Dark Angel :o Le traitement est un peu lourd en revanche. J'ai modifié les courbes afin de faire un traitement croisé, j'ai appliqué un effet lomographique + une texture.
 
29 Juillet 2007
39
0
2 857
grenoble
Eleni a dit :
Merci pour Hidden Angel, ensuite pour le pied coupé, c'est un peu le but, faut pas oublier le titre non plus :P

Ben alors il aurait fallu coupée plus, car là ca ne ce voit pas que c'est voulu ! (Enfin c'est mon impression ;))

Eleni a dit :
Merci aussi pour Dark Angel :o Le traitement est un peu lourd en revanche. J'ai modifié les courbes afin de faire un traitement croisé, j'ai appliqué un effet lomographique + une texture.

Le traitement croisé oui, je l'ai vu :d
En tout cas belle photo ;)


Amor-Amor: Pour Flower I, j'aime beucoup le jeu de symétrie. Mais y'a deux choses qui me gène vraiment: Tout d'abord, le manque evident de netteté :confused: Autour du centre jaune c'est à peu près nette, mais pas complétement. Et le centre, qui est ce que l'on voit en premier n'est pas nette lui ... Et puis le deuxième truc qui me charafouine, c'est l'ombre disgracieuse en bas.

Pour Flower II, aux premier abord on ne comprend pas trop ce que c'est, si ce n'est grâce au titre. Dans le côté abstrait elle est sympa mais personelemnt je lui trouve pas assez de lumière, de contraste et de netteté, désolée ;) (Je prefère l'original à la retouchée)

Pour Flower III, Tu as utilisée un flash non ? Ou alors de très haute lumière, j'aime beaucoup ces couleurs. Mais y'a toujours un manque de netteté pour moi, mis à part ca j'aime ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes