Photographie La photographie

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Cadavres Exquis a dit :
http://www.wistiti.fr/GetPhoto.ashx...f32-4519fe8d98d8&s=medium&u=0&c=false&wb=true
(Est il utile de préciser que je ne sais pas retoucher mes photos aussi ? :x )

Moi je n'ai ni photoshop ni photofiltre..

Mettons tous le monde sur un même pied d'égalité, interdisons les photos retouchées sur le topic :d

Parce que même si elles sont visuellement très jolies, certaines ne montrent finalement qu'un bon maniement de photoshop et n'ont aucun intérêt au départ.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
ma[ska]rade a dit :
Moi je n'ai ni photoshop ni photofiltre..

Mettons tous le monde sur un même pied d'égalité, interdisons les photos retouchées sur le topic :d

Parce que même si elles sont visuellement très jolies, certaines ne montrent finalement qu'un bon maniement de photoshop et n'ont aucun intérêt au départ.

Moi c'est rare que je retouche des photos, et quand je le fais, je le précise. Je préfère aussi quand une photo est naturelle, c'est "à l'instant même", c'est plus authentique. Mais bon en même temps, tous les grands photographes retouchent...
Par contre, recadrer c'est bien, ça je suis pour.

Cadavre Exquis: Ah, d'accord, c'était de l'ironie...parce que les photos, tu sais les faire, et bien, hein! Tu rigolais hein?
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
29 Juillet 2007
39
0
2 857
grenoble
Je voit pas pourquoi cetains sont contre les retouche. Parceque ca fait pas naturel ? Il est faile de "retoucher" une photo dès l'instant même ou on la prend. Il suffit d'utiliser des objectifs specifique, des filtres, il existe aussi la photo infra-rouge qui offre des effets sympa. Ce n'est pas parceque l'on retouche que la photo en est moins authentique, c'est sûre que plus la base est reussit mieux c'est, mais toutes les photos ont besoin de retouche.
En argentique, on recadre, on peut même aranger les contrastes (si, si j'vous jure).

Si on accuse de "fausseté" (je sais pas si ca se dit ^^) le numérique, c'est tout simplement parceque un plus grand nombre de personne peu s'offrire le luxe de retoucher, alors qu'en argentique peut de personne on un labo pour developper et donc retoucher eux-même leur photos.

Voilà, j'avais envie de m'exprimer :P
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Ais-je dis que j'étais contre toute retouche?

ma[ska]rade a dit :
Parce que même si elles sont visuellement très jolies, certaines ne montrent finalement qu'un bon maniement de photoshop et n'ont aucun intérêt au départ.

Je me cite pour te répondre Neimad.

Si vous voulez, je peux citer des photos de ce topic pour illustrer mes propos, j'en ai certaines en tête, mais je sens que je vais assister à mon propre lynchage, alors je vais peut-être éviter.
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
ma[ska]rade a dit :
Ais-je dis que j'étais contre toute retouche?



Je me cite pour te répondre Neimad.

Si vous voulez, je peux citer des photos de ce topic pour illustrer mes propos, j'en ai certaines en tête, mais je sens que je vais assister à mon propre lynchage, alors je vais peut-être éviter.

*gloups* j'espère ne pas trop être dans celles que tu penses.

Sinon, personnellement je retouche surtout mes photos que je prends en intérieur parce que, disons le franchement, je suis une quiche en ce qui concerne les réglages de lumières pour mes photos en intérieur. Alors quand la photo est trop sombre, trop terne, pas assez colorée, je passe obligatoirement par la case Photoshop. Sans pour autant en faire des tonnes !

Par contre, mes photos en extérieur rendent souvent beaucoup mieux donc je ne les retouches pas. D'ailleurs, mes photos de Paris n'ont pas été retouchées.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Tu n'es certainement pas visée [alex] ;)

Pour ça:

[alex] a dit :
je suis une quiche en ce qui concerne les réglages de lumières pour mes photos en intérieur. Alors quand la photo est trop sombre, trop terne, pas assez colorée, je passe obligatoirement par la case Photoshop. Sans pour autant en faire des tonnes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes