Photographie La photographie

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Merci pour vos réactions. Je suis d'accord avec vous, en y réflechissant bien, je trouve que ma photo n'a pas grand intérêt XD mais à l'origine, j'ai pris cette photo juste comme ça, sans y faire attention . Je n'avais pas l'intention d'en faire resortir un message ni même de la publier ici. Dans ma tête, elle resterait dans mon dossier photo sans que je n'y prête plus jamais attention. C'est juste en là mettant sur ordi que je l'ai trouvé sympa. lol

Par contre, pour la seconde, je ne suis pas d'accord avec vous, je préfère MON cadrage. Na !

Sinon, Miyako j'aime beaucoup Let's rock (très fashion, j'aime bien ce genre de photo), Nothing Else Matters est très glamour, j'aime (hum une amatrice de Metallica, on va bien s'entendre toi et moi
icon10.gif
), Heaven est aussi très sympa, elle fait un peu aquarelle, plus peinture que photographie, le rendu est esthétique. ballerine est mon gros coup de coeur, j'aime beaucoup la compo, le sépia, les ombres ... elle est très réussie ! J'aime bien aussi What you're gonna do (très jolie demoiselle d'ailleurs) et say love, say love (je ne sais pas comment tu fais pour que le rendu soit si net, même avec un trépied, mes photos d'oeil ne rendent jamais si bien :confused: ).

Eleni
: thoughtlessness est très jolie, j'aime bien l'expression de l'enfant. Et la retouche "vieillot" est bien maîtrisée ! D'ailleurs, qu'as-tu utilisé comme outil ? Parce que je cherche un tuto pour obtenir cet effet, mais en vain :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
[alex] a dit :
Eleni : thoughtlessness est très jolie, j'aime bien l'expression de l'enfant. Et la retouche "vieillot" est bien maîtrisée ! D'ailleurs, qu'as-tu utilisé comme outil ? Parce que je cherche un tuto pour obtenir cet effet, mais en vain :confused:

Merci ! :) Pour arriver à ce résultat, j'ai fait un effet lomographique et appliqué un script qui s'appelle "retro pop", après quoi j'ai joué avec les contrastes (mais très peu).

Miyako > J'aime bien Est-ce que tu aimes? parce que la demoiselle a des yeux magnifiques et que son expression est bonne du coup. En revanche, le cadrage est un peu serré et son col est cramé à droite.
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
[alex] a dit :
Sinon, Miyako j'aime beaucoup Let's rock (très fashion, j'aime bien ce genre de photo), Nothing Else Matters est très glamour, j'aime (hum une amatrice de Metallica, on va bien s'entendre toi et moi
icon10.gif
), Heaven est aussi très sympa, elle fait un peu aquarelle, plus peinture que photographie, le rendu est esthétique. ballerine est mon gros coup de coeur, j'aime beaucoup la compo, le sépia, les ombres ... elle est très réussie ! J'aime bien aussi What you're gonna do (très jolie demoiselle d'ailleurs) et say love, say love (je ne sais pas comment tu fais pour que le rendu soit si net, même avec un trépied, mes photos d'oeil ne rendent jamais si bien :confused: ).

Merci beaucoup miss!
God! une autre amatrice de Metallica! cha fait plaisir à voir ça :d (en même temps, qui peut ne pas aimer ce groupe hein? XD)
Pour Heaven, jai voulu lui donner cet effet peinture-aquarelle, afin de renforcer les côtés doux et les couleurs de la photo; ça lui donne cet effet particulier que j'aime bien du coup!
Pour le rendu net des photos telles "say love say love" ou "love is blind", j'utilise souvent la fonction macro et pas toujours un trépied. J'attend qu'il fasse bien son focus aussi sur l'oeil.. après je ne sais pas, j'y suis toujours arrivée et ce quelle que soit la macro à faire (fleurs, oeil, bouche).. donc de ce côté-là, je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider :s
[en tout cas, cette série de photos avait été pris avec mon Canon PowershotA70.. depuis j'ai un magnifique Nikon D40! :d]


Eleni > merci beaucoup ! Pour le col cramé sur la droite (le blanc crame si facilement!), ma version de photoshop, qui est assez ancienne, ne possède malheureusement pas la correction "highlights/shadows" qui permet donc de corriger les hautes lumières brûlées et les coins trop foncés -correction qui s'avère très utile parfois. J'ai fait de mon mieux, mais je suis d'accord, c'est cramé v_v
Et merci de la remarque sur le cadrage trop serré, maintenant que j'y songe, c'est vrai que son col sur la droite ets coupé, ainsi qu'un bout d'une feuille de la rose.. prendre un peu de recul aurait été pas mal.. je crois que j'aime bien les cadrages serrés sur l'expression et le regard x)

d'ailleurs, en en parlant, la photo "est-ce que tu aimes?" existe aussi en n&b =) (mais je crois que j'ai une préférence pour la couleur)
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
miyako a dit :
[en tout cas, cette série de photos avait été pris avec mon Canon PowershotA70.. depuis j'ai un magnifique Nikon D40! :d]

LA CHANCE !!! :sad: je rêve d'avoir un réflex numérique. Quand je serai riche, je m'en acheterai un :P

[HS]Grâce à Eleni, je viens de découvrir la joie des scripts sous Photoshop. Je ne savais pas que ça existait, c'est vraiment très pratique. Du coup, j'en ai téléchargé pleins. Mr Photoshop est mon héros \o/[/HS]

Au passage, je préfère est-ce que tu aimes? en noir et blanc ;) J'ai toujours une préference particulière pour le B&W de toute façon.
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
[alex] a dit :
LA CHANCE !!! :sad: je rêve d'avoir un réflex numérique. Quand je serai riche, je m'en acheterai un :P

[HS]Grâce à Eleni, je viens de découvrir la joie des scripts sous Photoshop. Je ne savais pas que ça existait, c'est vraiment très pratique. Du coup, j'en ai téléchargé pleins. Mr Photoshop est mon héros \o/[/HS]

Au passage, je préfère est-ce que tu aimes? en noir et blanc ;) J'ai toujours une préference particulière pour le B&W de toute façon.

j'en rêvais d'un aussi, mais regarde bien les promos car parfois tu peux en avoir des très intéressantes! ;) pour mon Nikon D40, ça a été le cas! (puis bon, c'était aussi un cadeau pour mes 18 ans, je l'avoue XD)
J'ai aussi généralement une préférence pour le n&b, pour pleins de raisons ^^ les deux versions sont bien selon moi, mais il est vrai que la couleur fait ressortir, en toute logique, plus de choses.

Avec Photoshop, les "actions" (c'est le terme anglais -cela correspond-t-il aux "scripts" en fançais?) sont vraiment utiles! et c'est un sacré gain de temps... mais je crois qu'avec ma version de Photoshop... u____u"
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai reçu mon Canon EOS 400D jeudi donc j'expérimente pour le moment :o

Quasiment la première photo que j'ai faite :

Chat

Malheureusement, elle n'est pas terrible à cause du flash. Enfin, je trouve. Des avis ? :)
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Eleni a dit :
J'ai reçu mon Canon EOS 400D jeudi donc j'expérimente pour le moment :o

Quasiment la première photo que j'ai faite :

Chat

Malheureusement, elle n'est pas terrible à cause du flash. Enfin, je trouve. Des avis ? :)

quand tu l'auras bien testé le Canon, tu me diras s'il est bien ? (j'ai hésité entre mon Nikon et ce canon, c'est pour ça que je demande lol mais je suis très satisfaite du mien hein!)
C'est vraiment dommage car oui, le flash n'apporte pas un aspect très esthétique à la photo, et donne un regard un peu bizarre (limite "faux") à ton chat puisque les yeux ressortent énormément. Tu n'as pas un moyen de régler l'intensité de ton flash? (sur le mien c'est possible, à partir du mode P.. comme ça je peux avoir quelque chose qui m'apporte plus de lumière, et débouche les ombres, mais en même temps, ne gâche pas la photo en faisant "flash" classique)
 
A

AnonymousUser

Guest
miyako a dit :
quand tu l'auras bien testé le Canon, tu me diras s'il est bien ? (j'ai hésité entre mon Nikon et ce canon, c'est pour ça que je demande lol mais je suis très satisfaite du mien hein!)
C'est vraiment dommage car oui, le flash n'apporte pas un aspect très esthétique à la photo, et donne un regard un peu bizarre (limite "faux") à ton chat puisque les yeux ressortent énormément. Tu n'as pas un moyen de régler l'intensité de ton flash? (sur le mien c'est possible, à partir du mode P.. comme ça je peux avoir quelque chose qui m'apporte plus de lumière, et débouche les ombres, mais en même temps, ne gâche pas la photo en faisant "flash" classique)

Mmh bah depuis, j'ai trouvé comment désactiver le flash, ce qui n'était malheureusement pas le cas quand j'ai pris cette photo. Du coup, je pourrai aisément recommencer cette photo ^^ Sinon, pour te répondre, je crois que je n'aime pas vraiment le fonctionnement des numériques réflex. J'aimais bien mon petit compact en fait, je trouvais que, pour le prix que je l'avais payé, il était vraiment extra. Simple exemple : cette photo a été prise avec mon compact donc et euh... ça relève du miracle qu'elle soit si précise alors que je n'ai pas d'objectif macro ! Bref, il y a aussi le problème du flash : quand je me mets en mode portrait/paysage/nuit/sport, il se déclenche automatiquement. Alors qu'avec un compact, on peut forcément le désactiver.

Mais là, dans l'absolu, je reste sur ma faim parce que j'ai eu un objectif avec mon 400D (18-55mm) mais je VEUX un objectif macro... Donc je suis à demi satisfaite (et 100% chiante par contre :P ).
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Eleni a dit :
Mmh bah depuis, j'ai trouvé comment désactiver le flash, ce qui n'était malheureusement pas le cas quand j'ai pris cette photo. Du coup, je pourrai aisément recommencer cette photo ^^ Sinon, pour te répondre, je crois que je n'aime pas vraiment le fonctionnement des numériques réflex. J'aimais bien mon petit compact en fait, je trouvais que, pour le prix que je l'avais payé, il était vraiment extra. Simple exemple : cette photo a été prise avec mon compact donc et euh... ça relève du miracle qu'elle soit si précise alors que je n'ai pas d'objectif macro ! Bref, il y a aussi le problème du flash : quand je me mets en mode portrait/paysage/nuit/sport, il se déclenche automatiquement. Alors qu'avec un compact, on peut forcément le désactiver.

Mais là, dans l'absolu, je reste sur ma faim parce que j'ai eu un objectif avec mon 400D (18-55mm) mais je VEUX un objectif macro... Donc je suis à demi satisfaite (et 100% chiante par contre :P ).

Pourtant avec les reflex, je t'assure que tu peux faire aussi de très belles macro! (et sans doute encore des mieux avec un obejctif macro.. un objectif que j'espère pouvoir acheter dans pas trop longtemps dès que j'ai un peu plus de sou :P!)
Quant au flash, c'est normal qu'il se déclenche automatiquement en mode portrait/paysage/etc. car ce sont des modes déjà préréglés (tous ls réglages sont faits si tu veux, ce agissent donc comme des modes automatiques). Pour le désactiver, quand tu appuies sur le déclencheur pour faire ton focus -et prendre ta photo par la suite, ton flash sort, il suffit alors de le rabattre ;) (ça le désactive ainsi)


Lucile > j'adore! Très bonne luminosité déjà, ensuite, j'aime bien le jeu sur les textures : terre/peau avec les traces du temps. Vraiment jaime beaucoup<3 :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Miyako > ça sera quand même mieux avec un objectif macro parce que je veux pas juste un mode rapproché, je veux que ça soit de la vraie macro. Je suis exigeante en plus mais ça vaut le coup au final je trouve :) Sinon, merci pour le conseil concernant le flash ^^

Bon sinon, j'ai retenté une photo ce matin. C'est mon chat cette fois :

Salem.

[EDIT] faite avec mon compact :

What did she see ?
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Eleni a dit :
Miyako > ça sera quand même mieux avec un objectif macro parce que je veux pas juste un mode rapproché, je veux que ça soit de la vraie macro. Je suis exigeante en plus mais ça vaut le coup au final je trouve :) Sinon, merci pour le conseil concernant le flash ^^

Bon sinon, j'ai retenté une photo ce matin. C'est mon chat cette fois :

Salem.

[EDIT] faite avec mon compact :

What did she see ?

de rien pour le conseil! et je trouve que la photo de ton chat rend mieux ainsi du coup ;) Quant à la dernière elle est vraiment très jolie!<3


* ma dernière :
Wrong Impression

(désolé de la petitesse de la taille.. u_u) Le modèle est la petite soeur d'une de mes amies, jai pas mal de photos d'elle à vous montrer =)
[sinon ça y'es je repars dans les concours photos! je croise les doigts et espère en avoir de sélectionnées!]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes