Photographie La photographie

A

AnonymousUser

Guest
[alex] a dit :
Ah ! Ba là tout de suite ça me plaît plus ! Et non, les nuages ne sont pas surexposés. Comme quoi, suffit juste d'accentuer la luminosité et le contraste et ça change toute la photo :)

Ravie que ça te plaise alors :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelques photos :

Always There (j'ai bien galéré parce que je n'ai pas -encore- de trépied donc hum, étant modèle ET photographe, ça a posé problème d'où le soucis de cadrage (je peux pas être partout à la fois :d ). Cela dit, je l'aime bien cette photo, et ce même si certaines zones sont trop lumineuses (pas cramées quand même, si ?).

Afraid (j'essayais de travailler sur ce concept depuis un bout de temps mais je ne sais pas si c'est concluant :o ).

Thoughtlessness (ma nièce =))
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Eleni a dit :
Quelques photos :

Always There (j'ai bien galéré parce que je n'ai pas -encore- de trépied donc hum, étant modèle ET photographe, ça a posé problème d'où le soucis de cadrage (je peux pas être partout à la fois :d ). Cela dit, je l'aime bien cette photo, et ce même si certaines zones sont trop lumineuses (pas cramées quand même, si ?).

Afraid (j'essayais de travailler sur ce concept depuis un bout de temps mais je ne sais pas si c'est concluant :o ).

Thoughtlessness (ma nièce =))

L'épaule gauche (Je crois
icon10.gif
) est un peu cramée, mais ça n'empêche que j'aime beaucoup. (Ta nièce est ♥ )
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Eleni a dit :
Quelques photos :

Always There (j'ai bien galéré parce que je n'ai pas -encore- de trépied donc hum, étant modèle ET photographe, ça a posé problème d'où le soucis de cadrage (je peux pas être partout à la fois :d ). Cela dit, je l'aime bien cette photo, et ce même si certaines zones sont trop lumineuses (pas cramées quand même, si ?).

Afraid (j'essayais de travailler sur ce concept depuis un bout de temps mais je ne sais pas si c'est concluant :o ).

Thoughtlessness (ma nièce =))


(désolé pour cette looooongue absence du forum..)


sur la première photo, la lumière est en effet un peu cramée au niveau de l'épaule et légèrement au niveau du visage (le côté plus exposé à la lumière); malgré cela, j'aime assez l'idée : le cadrage, la compo, ton regard. vraiment sympa ^^
Quant à ta nièce, elle est trop mignonne!
En ce qui concerne le concept, l'idée de départ est vraiment sympa. Continue à fouiller de ce côté-là ;)
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Eleni a dit :
Je suis allée visiter un temple bouddhiste aujourd'hui et j'ai fait quelques photos mais je n'ai pas encore eu le temps de les retoucher. Sauf une qui n'a rien à voir :cool: C'est tout moi ça... même en visitant quelque chose d'intéressant et de peu commun, j'arrive encore à tenter une macro (que je qualifierai pas de macro étant donné l'objectif de mon compact mais bref, c'est de la proxi photo disons !).

Abeille

la macro est vraiment très nette! très jolie photo!

et c'est assez marrant, j'ai visité le même temple Boudhiste vers la même période que toi en plus ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
miyako a dit :
et c'est assez marrant, j'ai visité le même temple Boudhiste vers la même période que toi en plus ;)

Oh ? Moi qui pensais qu'il n'était pas très connu ce temple, tu me fais mentir là :]

Et puis merci beaucoup pour le reste :o

Ah, une autre que j'ai retouchée hier en essayant de faire au max pour que ça soit "vieillot", presque argentique :

She Can't Believe You.
 
A

AnonymousUser

Guest
OuvreLesYeux a dit :
J'aime beaucoup !
C'est net, le cadrage est réussi, et les couleurs sont superbes!:d

Merci beaucoup :o

[alex] > la première est cramée (et volontairement je crois même) et je ne comprends pas le sens que tu as voulu lui donner.
Quant à la deuxième, j'aime bien le format et la compo mais je trouve que les noirs sont bouchés. Et le "poteau" (?) sur la droite me gêne un peu, ça gâche le reste je trouve. C'est curieux, au premier plan, ça penche alors que l'horizon a l'air correct, et il y a un peu trop d'espace (toujours au premier plan) je trouve :confused: Mais ça, c'est rattrapable au pire.

La photo est petite mais j'ai au moins essayé de faire une retouche :d
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Eleni a dit :
Oh ? Moi qui pensais qu'il n'était pas très connu ce temple, tu me fais mentir là :]

Et puis merci beaucoup pour le reste :o


Il faut croire que ce temple commence à avoir son petit succès ;) et de rien!


Alex > comme les autres madmoizelles, je n'arrive pas à voir quel sens tu as voulu donner à ta photo. La photo est trop centrée déjà, on ne voit quasiment pas le paysage et les filles tournent le dos, ce qui ne donne pas un intérêt particulier à ta photo. Après, selon moi, le flou ne met pas en valeur ta photo.. (je sais que parfois cet effet peut être très intéressant, il arrive même qu'il apporte un plus à une photo, mais il faut l'adapter à la bonne photo :)). Je pense qu'avec un cadrage totalement différent, une meilleure pose des modèles, et un arrangement autre, la photo pourrait alors être plus spéciale et tu obtiendrais un meilleur rendu.

Sur ta deuxième, bon choix du n&b déjà et j'aime les contrastes de cette photo, le jeu ombres/lumières. Seulement je trouve que cela fait un peu plat.. essayes de donner plus de place à ton premier plan (ou à ton dernier plan -le ciel par exemple quand il ets bien nuageux), cela peut vraiment valoriser une photo. Mais là, vu que c'est une étendue d'herbe sans rien, je pense qu'il faudrait au contraire recouper un peu cette étendue, comme te l'a montré Eleni
Puis, n'hésites jamais à prendre des photos plus près du sol, cela apporte aussi son intérêt ;)
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes