Photographie La photographie

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Salut les filles ...

J'ai besoin de vos avis/yeux !
Je sais que ces photos sont de mauvaises qualités (elles sont vieilles + scannées), je les trouves terribles, mais je voulais avoir d'autres opinions !!

Merci d'avance ! :small:
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Ma soeur, encore et toujours :

0122pola.jpg


0144pola.jpg


0196jpgeffected.jpg
 
16 Février 2011
7
3
654
POMMIERS
Khiro, j'trouve tes photos géniales ! Ce genre de vieilles photos j'trouve que ça claque ! ;)
C'est des photos oubliées-retrouvées ??

Sinon au passage je met quelque unes de mes photos que j'apprécie beaucoup. Je tiens à préciser que non je ne suis pas narcissique, mais pendant longtemps j'ai essayer de travailler le portrait sous différents aspect. (les avis sont les bienvenus !)
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Filou;2107673 a dit :
Khiro, j'trouve tes photos géniales ! Ce genre de vieilles photos j'trouve que ça claque ! ;)
C'est des photos oubliées-retrouvées ??

Sinon au passage je met quelque unes de mes photos que j'apprécie beaucoup. Je tiens à préciser que non je ne suis pas narcissique, mais pendant longtemps j'ai essayer de travailler le portrait sous différents aspect. (les avis sont les bienvenus !)

J'adore la première et la dernière, superbes !
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Caroliine;2107685 a dit :
J'adore la première et la dernière, superbes !

Filou;2107673 a dit :
Khiro, j'trouve tes photos géniales ! Ce genre de vieilles photos j'trouve que ça claque !
icon_wink.gif

C'est des photos oubliées-retrouvées ??

Merci les filles !
En fait, je suis en stage dans un centre de jour pour les enfants de la rue à Buenos Aires !
Mon directeur m'a donné la semaine dernière un carton rempli de négatifs et de vieilles photos comme celles-là, et je les trouve magnifiques ! J'aimerais faire quelque chose avec ces photos, agrandissement, expo, etc, mais je me demandais si j'étais juste un peu trop enthousiaste ou si ces photos étaient vraiment top !! ...
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
Souffle;2097286 a dit :
Est-ce que je peux me permettre une petite critique ?
Je ne suis pas pro du tout hein mais bon.
Quand j'avais suivi une formation photographie il y a quelques années, on nous avait donné les bases du cadrage, et donc normalement dans un portrait on coupe la personne soit au niveau de la taille, soit au niveau des genoux, soit au niveau des chevilles. Et depuis ça me fait tilter quand je vois des photos coupées autrement, par exemple sur ta série Spleen tu coupes le cadrage sans faire trop attention du coup la plupart du temps tu coupes juste le bout des pieds. Et ça me dérange esthétiquement parce que ça serait plus propre si tu coupais le cadrage juste un peu plus bas, si on voyait les pieds en entier.

Voilà, gros détail hein. Tu fais ce que tu veux de mon conseil après ^^.

J'ai pas de formation photo, je fais surtout du bidouillage, mais je connais à peu près ce délire de couper entre les chevilles et les genoux. Il se trouve juste que là, je manquais un peu de place, donc le cadrage est serré (peu être un peu trop)
J'y ferai gaffe la prochaine fois, merci ! (:


Littlelaulau, pour afficher l'image sur l'écran, il faut appuyer sur le bouton "set" mais la mise au point se fait plus toute seule, il faut se mettre en manuel et de préférence utiliser un trépied. C'est bien pour la photo "studio" si tu vois de quoi je veux dire, mais pour un sujet mobile, c'est pas tip top...
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'ai une amie qui fait des études de photographies, je l'ai entendue dire que c'était "mal" de prendre directement des photos en noir & blanc sur son appareil photo.
Le mieux, c'est de prendre une photo en couleur et de la modifier par après en la mettant sur l'ordinateur et la transformer en noir & blanc.
Je cherche à comprendre pourquoi, est-ce que vous le savez ?
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
marberry;2116911 a dit :
ton blog est super je trouve, certaines photos sont vraiment bien !
jaime beaucoup la dernier avec le soleil, c'est dommage que la luminosité soit trop forte, mais l'idée est super !

Merci beaucoup ! Les critiques sont toujours bonnes à prendre, je prends note :)
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Frankenstein Grrrl;2117459 a dit :
Les noir et blanc existant sur l'appareil sont généralement assez dégueulasses, grisées, pas très contrastés, pas de noir profond et de blanc bien blanc, c'est assez terne, fade, très écrasé.
Mieux vaut donc shooter en couleur et bosser chaque couleur en noir et blanc, excuse moi je ne suis pas très claire, mais en gros sur les logiciels de retouche tu peux modifier un rouge, si tu pousses le curseur sur la gauche le rouge d'origine (en noir et blanc donc une fois converti) sera très blanc et si tu pousses le curseur de réglage sur la droite il sera très noir. Tu travailles ainsi chaque couleur. Tu peux aussi travailler l'image en globalité avec les courbes.
C'est faisable aussi avec une image de base noir et blanc mais y'a moins de marche de manoeuvre!
Il y a beaucoup plus de souplesse en bossant sur des images couleurs. Après tout dépend aussi de ton logiciel de retouche. (:
Bon j'espère que tu comprends un minimum mon charabia...:Pom:

Sinon tant qu'à faire voici le lien d'une nouvelle série d'images, c'est ici!

Merci pour l'explication, c'est très clair :) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes