Photographie La photographie

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Y'a t'il des madz qui savent comment faire cet effet 3D ?

ke51-52.jpg
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Monsieur B.;2610596 a dit :
Y'a t'il des madz qui savent comment faire cet effet 3D ?

Il faut un appareil avec deux objectifs. Si tu n'en a pas (c'est quand même pas très commun !) tu peux simuler cela avec deux appareils ou bien en prenant deux photos à la suite, en déplaçant l'appareil d'environ 8cm si je me souviens bien (l'écartement entre les deux yeux, vérifie sur google).
Ensuite, pour le traitement des images, il faut appliquer des filtres différents sur les 2 images puis les superposer. On doit pouvoir trouver des explications plus précises sur le net, notamment en ce qui concerne les filtres, ou bien même des conseils pour la fabrication artisanale d'appareils à 2 objectifs.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
C'est le première fois que je met les pieds sur cette partie du forum. Je viens de parcourir le topic, et vos photos sont vraiment réussies. :jv:

Du coup, jme dis que vous devez vous y connaitre et que vous pourriez m'aider.

Je me suis achetée un reflex Sony, j'ai lu plusieurs fois le mode d'emploi mais je n'arrive à l'utiliser que de manière basique. J'aimerais bien réussir à avoir de beaux rendus comme sur vos photos. L'une d'entre vous veut bien me donner quelques petits conseils ? :pray:
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Les filles, y'en a parmis vous qui ont de l'expérience niveau fisheye ?
J'hésite entre une lentille et un objectif (pour un canon 500D). Vous avez des avis ?
 
21 Octobre 2011
505
50
774
pau
Les madz' !?! Vous connaissez un logiciel à retouche à photo gratuit sauf Photoshop parce que il est pas gratuit forcément --'
En tout cas vous faites chacune de splandide photos !!
Continuez à nous en mettre pleins les mirettes ;)
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Monsieur B.;2680421 a dit :
Les filles, y'en a parmis vous qui ont de l'expérience niveau fisheye ?
J'hésite entre une lentille et un objectif (pour un canon 500D). Vous avez des avis ?

J'ai un objectif fisheye, le samyang 8mm, que je ne peux que te conseiller tellement je l'adore et tellement je m'en sert (je fais des photos de concert). Pour ce qui est des lentilles, je pense que cela va beaucoup alterer la qualité de la photo, et tu n'aura jamais un angle aussi grand qu'vec un objectif.
Le samyang a un prix relativement raisonnable, enfin je l'avais payé 250 euros contre 600 e pour un canon ou sigma. N'hésite pas a m'envoyer un MP si tu as encore des questions!
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
b0rdel;2704327 a dit :
Les madz' !?! Vous connaissez un logiciel à retouche à photo gratuit sauf Photoshop parce que il est pas gratuit forcément --'
En tout cas vous faites chacune de splandide photos !!
Continuez à nous en mettre pleins les mirettes ;)

Photofiltre ?

Lori Meyers;2705191 a dit :
J'ai un objectif fisheye, le samyang 8mm, que je ne peux que te conseiller tellement je l'adore et tellement je m'en sert (je fais des photos de concert). Pour ce qui est des lentilles, je pense que cela va beaucoup alterer la qualité de la photo, et tu n'aura jamais un angle aussi grand qu'vec un objectif.
Le samyang a un prix relativement raisonnable, enfin je l'avais payé 250 euros contre 600 e pour un canon ou sigma. N'hésite pas a m'envoyer un MP si tu as encore des questions!

Ouiiii, je suis passée a la fnac mercredi dernier, comme j'avais pas eu de réponse, et je l'ai commandé. Je l'ai ce week end. Enfin, c'est bien lui qui ne marche qu'en manuel ?
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Monsieur B.;2705840 a dit :


Ouiiii, je suis passée a la fnac mercredi dernier, comme j'avais pas eu de réponse, et je l'ai commandé. Je l'ai ce week end. Enfin, c'est bien lui qui ne marche qu'en manuel ?


Oui oui, mais c'est pas bien dur de comprendre comment il marche! Son seul défaut est d'être un peu lourd. Si tu veux quelques exemples de photos pris avec, il doit y'en avoir sur mon tumblr photo ou je peux t'envoyer des liens vers d'autres photos.
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Salut :)
pour mes 20 ans je vais me faire offrir un reflex, je ne sais pas trop encore quoi prendre, je voudrai qu'il ait une prise en main "facile" mais que je puisse quand même évoluer dessus.
J'ai déjà fait des photos en manuel avec un bridge, et j'ai pu utiliser un reflex cet été.
Et mon budget c'est 800? max donc il faut qu'il soit fourni avec un objectif.
Qu'est ce que vous me conseilleriez? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes