cherry_champy;3021972 a dit :
Personnellement, j'utilise pratiquement tout le temps le mode manuel . De toute façon c'est ce qu'il faut si tu veut vraiment avoir des photos où tu maîtrise la lumière, les points d'ombre, les couleurs etc - Et si tu veux apprendre, surtout. Après, c'est vrai que j'ai passé deux ans à bidouiller un D70, puis un D80 en manuel donc à force, ça devient automatique dans ma tête ^^ Par contre, dans des cas où je veux capter une scène très rapidement, genre un éclat de rire soudain, ou quoi que ce soit de ce genre, je ne me prends pas la tête et j'utilise un mode déjà réglé. Mais surtout, n'utilise jamais le mode Auto. Ca te pourris tes photos, te met une balance des blancs à chier contre les murs, les couleurs sont blanchâtres, et ça te fout le flash pratiquement tout le temps (Oui, je fais la guerre au flash interne, voir même externe. ) . Même mon oncle - qui est photographe - m'a interdit formellement d'utiliser ce mode, avec une telle conviction qu'on aurait dit qu'il allait tuer quelqu'un, haha.
Voilà voilààà, mon avis .