Photographie La photographie

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Contente d'être tombée sur ce topic :)

J'adore la photo, depuis mon plus jeune âge... j'ai décidé (enfin!!) de m'offrir un réflex.

Canon 1100D ou nikon D3100 gros dilemme.... lequel me conseillez vous?

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai toujours aimé la photographie (avoir un papa photographe passionné, ça aide), mais je n'ai jamais essayé d'en faire. Par peur de ne pas faire bien peut-être, mais surtout parce que je n'en ai jamais vraiment l'occasion, que ça ne m'a jamais vraiment intéressée de passer derrière l'objectif, surtout. Jusqu'à mon projet d'art pour le bac, où je me suis lancée.

Ces deux photos, qui sont censées être collées côte à côte, représentent la femme dans notre société : marquée par les préjugées, les idées reçues, qui lui collent à la peau et peuvent s'effacer, mais en laissant toujours une trace, noire, sale, brouillonne, qu'il lui est difficile, voire peut-être impossible d'enlever totalement.
Voilà :) vos avis ?

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'admire vraiment vos photos. Je viens de commencer à essayer de faire de la photo un peu "bien" mais c'est encore pas trop ça ^^.
Enfin bon je post celle-là par ce que je l'aime beaucoup mais j'ai pas envie de la mettre sur mon tumblr.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les filles je suis en méga stress. Voilà j'ai été choisi pour faire des photos d'un mariage samedi (des préparatifs au vin d'honneur). Je suis plus souvent habitué a faire des photos de nature et animalière (macro ou paysage). Donc le fait de faire des portraits ou photos de groupe me stress un peu. Sachant que je ne connais pas les mariés. Est ce que vous avez des billes, des attitudes a me conseiller? j'ai besoin d'aide d'un déjà vécu :) :fleur:

11 Février 2012
1 252
942
644
Paris
www.ultrascore.fr
Je m'incruste sur le topic, y a des photos vraiment chouettes, bravo les madz.
J'ai récupéré l'argentique de mon père il y a peu et je me suis donc mise à faire de la streetphoto, si vous voulez regarder sur mon tumblr c'est par ici: Ouais.

Je prends les photos, les développe chez moi et scanne les négatifs. Hell yeah.

Je pense avoir déjà posté ici, je sais plus trop.

Mais en tout cas, aujourd'hui pour la troisième fois je re-travail dans ma boutique photo ( Seule au commande :supermad: ), là ou j'ai fait mon cap et là ou j'espère faire mon BTM à la rentrée :d

Je n'ai pas de prise a vous montrez, ma mère a supprimer mon disque dur externe. 5années de photos à la poubelle, en quelques secondes, Oui je la déteste complètement.​

L'avenir est à moi !

29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
J'ai une question pour vous : Qu'est-ce que vous faites comme post-traitement ? Je ne m'y connais pas du tout, et c'est vraiment mon point faible. Lorsque la photo prise n'est pas super en elle-même, j'aimerais bien la valoriser avec le post-traitement. Mais concrètement, je voudrais savoir :
-quels sont les logiciels que vous utilisez ?
-qu'est-ce que vous modifiez en post-traitement ? (Bon là je suppose que ça dépend de la photo et de ce que l'on veut en tirer, mais il y a peut-être une "routine" ?)
-comment l'avez-vous appris ? (sur le tas ? dans un livre? Avec quelqu'un ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes