Photographie La photographie

29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Il y a beaucoup de talents et de bons conseils ici, alors je viens m'incruster :d. Je poste l'une de mes dernières photos, n'hésitez en rien à me dire ce qui ne va pas, j'aimerais bien progresser et faire de meilleurs choses :happy:
n2esu8.jpg

Monsieur B.;3285989 a dit :
Je vend un Fisheye de la marque Samyang, compatible avec tout les Canon. Des intéressées ? :)

Moi je le serais vachement vachement si c'est encore d'actualité !!! :eek:

288447_319491694799819_1857634958_o.jpg

Désoler pour la taille, ça m'embête grave là ^^"

Bref, encore mon chat. Pas la forme pour bouger ! Mais très prochainement, je vais shooter une belle Russe !:cupidon:

poudre-soporifique;3319465 a dit :
Bonsoir,je débute donc si vous avez quelques conseils ou des choses que je pourrais améliorer cela m'aiderais beaucoup.Merci d'avance.

VickyLudy;3319294 a dit :
Il y a beaucoup de talents et de bons conseils ici, alors je viens m'incruster :d. Je poste l'une de mes dernières photos, n'hésitez en rien à me dire ce qui ne va pas, j'aimerais bien progresser et faire de meilleurs choses :happy:
n2esu8.jpg

* Je trouve ça dommage que tu ais coupé le feu ! Tu aurais du garder ça aurais fait largement mieux ! Un conseil important en photographie, quand tu cadre évite de couper les chose importante de la photo.
La par exemple le feu c'est le theme principal et on ne vois rien du tout !

* Les lignes électrique seront a évite pour la prochaine photo !
Le cadrage est très très important en photographie !

Prenez toujours le temps d'observer votre cadrage, vous perdrais moins de temps a bien cadré pendant la photo plutôt que de retoucher votre photo :)

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Coucou : )

J'aurai plutot vu un cadrage à la verticale aussi pour le coup, peut être en prenant un peu plus de recul histoire de donner des points de force à la photo...

Pour la tienne Prudi, je suis partisante du "tout ou rien"... pour ce genre de photo j'aurai tendance à pousser sur le contraste, Artifiellement tu peux le faire facilement avec un correcteur d'image en ne sélectionnant que les maisons en bas. Ca évitera le ciel cramé...

Ensuite, le cadrage est trop équilibré. Si le tu veux mettre l'accent sur le ciel , tu peux le cadrer aux deux tiers.... ça donnera tout de suite une impression d'immensité...

Et oui effectivement, les fils coupent la photo et l'espace. A éviter..

18 Décembre 2010
80
32
684
F
Salut les filles,

Je dispose d'un reflex, et une copine m'a aujourd'hui donné un filtre adaptabls qu'elle a trouvé chez elle, laissé par son papa sans savoir d'où il venait.. Du coup impossible de savoir ce que c'est vraiment comme filtre, d'autant plus que je n'ai pas mon appareil pour le tester actuellement, mon seul indice est le fait que ce soit inscrit dessus : "58 SKY 1.5"..

Si une Mad' pouvait m'éclairer sur sa fonction :)

MissCoincoin;3322516 a dit :
Pour la tienne Prudi, je suis partisante du "tout ou rien"... pour ce genre de photo j'aurai tendance à pousser sur le contraste, Artifiellement tu peux le faire facilement avec un correcteur d'image en ne sélectionnant que les maisons en bas. Ca évitera le ciel cramé...

Ensuite, le cadrage est trop équilibré. Si le tu veux mettre l'accent sur le ciel , tu peux le cadrer aux deux tiers.... ça donnera tout de suite une impression d'immensité...

Et oui effectivement, les fils coupent la photo et l'espace. A éviter..

La photo du ciel est pas du tout de moi :chat:

Celle ci par contre oui :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Prudi;3323347 a dit :
La photo du ciel est pas du tout de moi :chat:

Celle ci par contre oui :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ouh désolée, oui en fait c'était à poudre soporifique que je m'adressais ; )

Trop beau ce Minouche ; ) en plus d'être un parfait modèle pour les noirs et blancs , il a une tête de fripouille ^^

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
VickyLudy;3319294 a dit :
n2esu8.jpg

Effectivement, j'aurais plutôt vu un cadrage en verticale, mais j'aime beaucoup ta photo car elle a dû être prise dans des conditions de luminosité difficiles ;)

Point.;3319178 a dit :
Dites, c'est quoi la différence entre un grand angle 28-112 mm et un grand angle 35-140 mm sur un APN ?

C'est étrange car ce ne sont pas des grands angles, mais plutôt des téléobjectifs. Plus le chiffre est bas (ex : 10-22mm) plus l'angle est large (focale courte). Plus le chiffre est haut (ex: 100-400mm) plus le zoom est fort (focale longue)

poudre-soporifique;3324518 a dit :
MissCoincoin Je prend en compte tes remarques sur le cadrage.Pour le "ciel cramé" je n'ai pas trop compris ce que tu entendais par là.

Un ciel cramé, c'est quand le contraste est trop fort sur une photo et que le ciel ressort blanc. Mais ça n'arrive pas qu'au ciel, ça peut arriver aussi quand tu prends quelqu'un avec un t-shirt blanc en photo et que la luminosité est trop forte (par exemple)

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Saturne;3324694 a dit :
Un ciel cramé, c'est quand le contraste est trop fort sur une photo et que le ciel ressort blanc. Mais ça n'arrive pas qu'au ciel, ça peut arriver aussi quand tu prends quelqu'un avec un t-shirt blanc en photo et que la luminosité est trop forte (par exemple)
Merci,je réglerais un peu mieu la luminosité la prochaine fois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes