Photographie La photographie

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Leam, héberges les avec tinypics peut être, car chez moi elles ne chargent pas ;)

Sinon, le trépied, c'est quand même vachement chouette. Je commence de plus en plus à jouer avec les poses longues et l'eau, et sans trépied je sais pas ce que je deviendrais :jv:

Je vais bientôt avoir un EOS 600D, et je suis toute joie :free: ça fait 5 ans que je suis sur le 350D et le fait de changer me rend aussi excitée qu'un roumain au salon de la caravane! (bonjour la vidéo au 5Omm 1,4 <3 )

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
Le pare-soleil permet de mieux gérer la lumière, je sais que je ne me sépare jamais du mien (surtout l'été!)

Pour les filtres, j'avais un polarisant que j'ai égarer chez mes parents, mais j'aimais beaucoup l'effet que ça donnait sur les photos. Pour les couleurs surtout :chat:

13 Mai 2011
41
18
1 594
Nancy
Voilou !
6

6

6

6

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
Leam;3330958 a dit :

J'aime bien! Joli macro sur la première, ça aurait été mieux d'avoir la mise au point sur la pupille plutôt que sur le coin de l'oeil, mais ça serait chipoter (et j'aime pas chipoter :chat: )

Pour la seconde, elle est un peu sombre et le cadrage est à améliorer, cependant tu as choisi le bon moment pour prendre la photo, continue comme ça!

La troisième, très belles couleurs et bel endroit. A ta place, j'aurais fait en sorte de mieux centrer le canal dans l'image.

Pour la dernière, malgré un ciel trop blanc, j'aime beaucoup ;) (incroyable le nbr de personne sur le pont en face?!)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Swirly;3329819 a dit :
Je voulais savoir s'il y avait des filles qui utilisent des filtres (UV, polarisant, ND4 en particulier)? Vous trouvez ça utile ou pas? Il y en a un que vous utilisez plus que les autres, ou pas du tout?
Et un pare soleil c'est vraiment utile ou pas?

:fleur:
j'ai des filtres UV pour 2 de mes objectifs, mais le dernier arrivé à la maison n'en a pas et je trouve que ça change pas grand chose ^^'

pare soleil je l'utilise pas, sauf quand il pleut parce qu'il est long et assez efficace pour ça :P et j'ai pas envie d'abîmer la lentille =]
à part ça, c'est rare que je le sorte, en plus il prend une place pas possible donc sauf si averse énorme... x)

Et Saturne, tu n'as pas répondu à ma question ^^
Saturne;3326655 a dit :
Conseil #3 : Quand vous faites un portrait vertical, il vaut mieux faire un plongé et pour le cadrage, visé le cou/le menton
qu'est-ce que tu entends par "visé le cou/le menton"?
et jolie photo au passage
sourire.gif

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
milkycappuccino;3331853 a dit :
Et Saturne, tu n'as pas répondu à ma question ^^

qu'est-ce que tu entends par "visé le cou/le menton"?
et jolie photo au passage
sourire.gif

HAN! Quelle Mad" indigne je fais! Désolé, j'étais persuadée de l'avoir fait.

Alors, tout simplement parce qu'on a tendance à viser le centre du visage, ce qui donne une ouverture au dessus de la tête du modèle et ça gâche un portrait. Viser le menton permet de mieux gérer l'espace de ta photo :) donc il vaut mieux faire la mise au point sur le yeux, mais viser le bas du visage!

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Saturne;3332950 a dit :
HAN! Quelle Mad" indigne je fais! Désolé, j'étais persuadée de l'avoir fait.

Alors, tout simplement parce qu'on a tendance à viser le centre du visage, ce qui donne une ouverture au dessus de la tête du modèle et ça gâche un portrait. Viser le menton permet de mieux gérer l'espace de ta photo :) donc il vaut mieux faire la mise au point sur le yeux, mais viser le bas du visage!
en fait je comprends pas ce que tu dis dans "viser" ^^' (je suis vraiment naze oui)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Zola;3334622 a dit :
Elle parle du cadrage. Quand tu prends quelqu'un en photo, tu te bases sur une partie de cette personne pour faire la mise au point... Globalement, c'est la tête, mais plus précisément, il est préférable de centrer au niveau du menton/cou. C'est plus clair ? :shifty:
ah oui je vois ^^ merci :d

7 Juin 2012
202
59
574
Ce petit me fait de l'oeil (c'est le Fujifilm Finepix S2980.) :

fujifilm-finepix-s2980-pack.jpg

Le seul souci, c'est que j'ai peur qu'il soit trop "gros", trop dur/compliqué pour débuter. Je ferais peut-être mieux d'acheter un compact tout simple... Des avis ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes