Photographie La photographie

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Je poste jamais rien ici, mais là j'avais envie de montrer ma dernière "création", donc voilà :)

attachment.php

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894

What would Madonna do;3208044 a dit :
Je me suis prise d'une soudaine passion pour... les appareils photos jetables ! Est-ce que quelqu'un fait ça aussi ?
J'ai passé la semaine à prendre des photos de mon copain et moi avec un petit appareil fabriqué en Chine, de marque inconnu, 200 ISO (!!! la norme la plus basse qualité est d'habitude 400), acheté 3? dans un bazar et je les ai développées aujourd'hui. Je leur trouve un charme fou, elles ont un grain patiné et des couleurs un peu passées, rougeoyantes, on dirait des photos comme celles que mes parents prenaient quand ils avaient mon âge.
Sur internet, sur les forums de Flickr notamment, j'ai aussi découvert toute une communauté qui s'amuse avec les jetables, qui les abîme volontairement, les trempant dans l'eau ou les laissant en plein soleil pendant des semaines pour obtenir des effets différents, abîmés, des images vécues. J'ai envie d'expérimenter un peu avec ça ; est-ce aussi quelque chose qui intéresse quelqu'un ici ? J'adorerais savoir ce que vous faites avec les jetables. J'adore l'idée de faire quelque chose de joli et vivant avec un appareil aussi bon marché et aussi simple !

Je trouve ça génial comme idée ! Pour être franche, j'adore les photos à l'aspect un peu raté, je trouve que c'est plein de charme. Par exemple, il y a quelques temps, je suis tombé sur ce cliché et je l'ai trouvé parfait ♥

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
What would Madonna do;3208044 a dit :
Je me suis prise d'une soudaine passion pour... les appareils photos jetables ! Est-ce que quelqu'un fait ça aussi ?

J'adore également. J'en avais acheté 3 pour des vacances à la mer, afin d'éviter de sabler mon reflex, et finalement je n'en avais utilisé qu'un seul. Du coup j'ai passé les deux autres à photographier les roadtrips avec mon copain, et a prendre un peu tout et n'importe quoi en photo. Notre but? Des les afficher dans les cadres photo en expo à Ikea! :winky:

Aujourd'hui j'ai testé mon nouveau boitier avec le 50m 1.4

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Yep, j'ai remarqué ça en changeant d'ordinateur! Sur mon écran de PC fixe, les contrastes sont un peu plus prononcés. Comme quoi, ça se joue à rien!

Un ami qui est venu dormir chez moi, et qui voulait plus se réveiller parce qu'il travaille trop :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
J'ai eu la confirmation aujourd'hui, je vais exposer mes photos lors d'un concert le 2 septembre (d'ailleurs si des Madz de Lille et ses environs veulent venir hein =D). Je stresse, j'ai déja les cadres, il faut maintenant que je fasse un choix dans mes photos.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
J'ai pensé à m'acheter un appareil photo argentique pour les photos de vacances, donc un appareil pas trop cher, compact, et qui fait des belles photos quand même. (Je bave sur le Leica M6 évidemment mais évidemment c'est hors de prix, mais à vrai dire je n'en connais pas beaucoup d'autres)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes