stultitiae-laus;4455338 a dit :Coucou !
Je m'incruste comme un cheveux sur la soupe mais je me suis dis que je pourrais peut-être trouver de l'aide ici.
Pour la fac je dois réaliser un dossier comprenant une dizaine de photos prises par moi-même et sur un thème libre. Or les photos ne doivent pas être à but artistique mais à but informatif et je n'ai AUCUNE idée de thème. En fait si, j'en avais une, je voulais faire mon dossier sur la vie culturelle de ma ville, vu qu'il s'y passe pas mal de choses, et photographier des expos, des concerts, des vernissages etc, mais mon prof m'a clairement dit que c'était de la merde
Et je peux déjà éliminer tout ce qui est photos de concerts, de festivals, de misère humaine (pauvreté, SDF, prostituées, roms...) car ce sont des thèmes déjà choisis par de nombreux étudiants.
Je suis vraiment, VRAIMENT désespérée et à court d'imagination. J'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose d'original, surtout que je n'y connais strictement rien en photo.
Vous avez des idées ?
Tout dépend de ce qui te passionne, je ne sais pas si ton prof sera sensible à ça mais par exemple si tu es passionnée (ou même juste intéressée) par un sport (je me vois déjà faire des photos de filles qui s'entraînent à la natation synchronisée ou des photos de joueurs de golf avec un super paysage, un coucher de soleil, bref ^^), tu peux faire un truc un peu plus centré sur la mode (prends toutes les nanas qui ont un chapeau en photos, rends-les artistiques, spéciales, ou sinon surfe sur la vague "etam" et ses photos de filles en collants), si tu es un peu plus mélancolique fais des photos de paysages, de scènes "quotidiennes" un peu comme Robert Doisneau (des gens sur un banc, des scènes urbaines, surtout si tu habites dans une belle ville, je pense à Paris et ses millions de photos de ouf à faire), sinon tout dépend aussi du temps que tu as, tu peux prendre en photo les châteaux de la Loire ou te lancer dans un thème ultra conceptuel (thème trop beau mais impossible à réaliser lol ou un truc engagé comme l'article posté récemment sur madmoizelle d'une américaine qui prend en photo les mecs qui l'abordent dans la rue. Bon après si c'est un truc qui n'est pas supposé te prendre 3 mois tu peux essayer par exemple d'aller dans la campagne et de prendre en photo les agriculteurs avec leurs animaux (personnellement j'adore cette idée mais bon ^^ )
Bon couraaaaaage
(ou sinon prends ton chat/chien/lapin/castor en photo, les gens adoooooorent )
EDIT : bon ben je viens de voir le "but informatif". Tout mon speech n'a servi à rien, bonsoir ! non mais le truc de la campagne ça fonctionne toujours ou bien tu peux faire sur la fabrication de quelque chose (le vin, le fromage, le saucisson, les nuggets mcdo), sur un métier (sage-femme, pompier, rédactrice chez madmoizelle), une industrie (comment sont faits les médocs, les voitures, les avions, des objets de luxe ou de collection, genre le travail des petites mains de la haute-couture), ou sur les graffitis dans la rue (lieux improbables, messages forts)
OMG j'ai mille idées
Dernière édition :