Photographie La photographie

1 Décembre 2010
57
4
689
Bretagne
madone;4520329 a dit :
@themxsterious
Mon premier reflex c'était un Nikon D40, bon c'est très basique comme boîtier, je ne sais pas si on peut toujours le trouver, mais ça peut te donner une idée de ce qu'on peut s'offrir avec 300€.
L'important ce n'est pas forcément le prix effectivement. Si tu souhaites vraiment t'investir dans la photographie (sans parler d'en faire ton métier, mais si tu veux voir plus loin que de prendre de jolies photos) je te conseillerai de te trouver un 550D de chez Canon: c'est un boîtier peu cher comparé à la qualité qu'il peut t'offrir (bon 600€ quand même, mais après tout, pourquoi pas attendre et se trouver quelque chose qu'on conservera longtemps?). Après je te conseille de te trouver un 50mm qui s'ouvre à 1.8 (le moins cher), c'est un objectif qui t'offre un beau rendu et avec lequel tu pourras tester plein de chose pour la modique somme de 100€ chez Canon eheh.
Oui donc en tout 700 euros ... Je me vois mal demander à deux membres de ma famille de donner disont 270 euros chacun, malheureusement, bien que ce ne soit pas une très bonne idée de prendre un reflex juste parce qu'il coute 300 euros, évidemment..

Je vais voir tout ça !
Je vais regarder le D40 voir ce qu'il donne, merci beaucoup.

25 Août 2013
103
52
204
@Themxsterious
En terme de magasins je te conseille vivement Phox, qui est une chaîne où on te conseille plutôt très bien à chaque fois (je crois que ce sont de vrais professionnels de la photographie, pas comme à la Fnac et Darty tout ça). Bon courage dans tes recherches !

1 Décembre 2010
57
4
689
Bretagne
madone;4525853 a dit :
@Themxsterious
En terme de magasins je te conseille vivement Phox, qui est une chaîne où on te conseille plutôt très bien à chaque fois (je crois que ce sont de vrais professionnels de la photographie, pas comme à la Fnac et Darty tout ça). Bon courage dans tes recherches !
Leurs appareils photos sont chers là-bas, je viens de réussir à trouver quelques occasions sur le boncoin (après c'est délicat si on a pas l'appareil en face d'abord je l'admets) pour le canon.
Merci !

1 Août 2011
13
3
654
poitiers
www.facebook.com
themxsterious;4525862 a dit :
madone;4525853 a dit :
@Themxsterious
Leurs appareils photos sont chers là-bas, je viens de réussir à trouver quelques occasions sur le boncoin (après c'est délicat si on a pas l'appareil en face d'abord je l'admets) pour le canon.
Merci !

Coucou,

je crois que le D40 n'existe plus, maintenant c'est le D60 il me semble. Les appareils sont moins chers en hollande, allemagne et belgique notamment. Il y a des sites qui existent, dont un tres serieux que je peux te conseiller, (testé par moi meme et plusieurs amis!) c'est kamera express. Bon c'est en hollandais, mais avec googletrad on peut s'en sortir! C'est vraiment moins cher et sérieux comme site!
Et moi pour m'acheter mon appareil j'avais fait une cagnotte pour mon anniv et noel ou j'ai fait participer tout le monde famille et amis!! Avec mes economies j'ai pu m'offrir l'appareil de mes reves :)

J'espere que tu trouveras ton bohneur!!

25 Août 2013
103
52
204
Et une autre photographe (de ma ville en plus eheh), en espérant que cette découverte vous plaise ! ;)

Sarah Seené, qui travaille au Polaroïd et est aussi l'auteure de vidéos:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le dernier cliché figure une autre artiste que j'aime bien, Agafia Polynchuk dont le travail est principalement axé autour de l'autoportrait et de la nature morte:

1 Décembre 2010
57
4
689
Bretagne
Merci du conseil, mais j'ai réussi à trouver un Nikon D3100 pour 299 euros avec un objectif basique 18-55 mm pour 299 euros à Easy Cash, et j'ai été étonné des modèles qu'ils peuvent présenter pour un prix aussi "dérisoire" que celui-là!
Il y a cash converters dans la même branche, ils revendent ce que des particuliers leur fournissent, et baisse les prix ..
Voilà ! :)

13 Octobre 2013
14
12
164
Oh, trop cool, un forum sur la photo ! Je la pratique depuis quelques années et j'adore, c'est plus qu'une passion <3

Mes photographes préférés sont Sally Mann, Ray Man, André Kersetz, Nan Goldin, Helmut Newton <3 (entre autre)...

Je suis pressée de parler avec vous plus en profondeur de ça :)

Coucou les filles ! Alors voila, depuis de nombreuses années je me tâtais à créer mon blog et je me suis enfin lancé :paillettes:. Je me rend compte que c'est assez compliqué de réquisitionner mes proches pour qu'ils me prennent en photo alors je me demande vraiment comment font les "vrai" blogeuse ? Faut il absolument que je me trouve un mec photographe ? haha si vous avez des pistes je suis tout ouïe ! :)

23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
anne-jennifer;4545706 a dit :
Coucou les filles ! Alors voila, depuis de nombreuses années je me tâtais à créer mon blog et je me suis enfin lancé :paillettes:. Je me rend compte que c'est assez compliqué de réquisitionner mes proches pour qu'ils me prennent en photo alors je me demande vraiment comment font les "vrai" blogeuse ? Faut il absolument que je me trouve un mec photographe ? haha si vous avez des pistes je suis tout ouïe ! :)

Un trépied et une télécommande sans fil ou le retardateur de ton appareil (dont tu devrais pouvoir régler la durée). :)

remembrance;4546554 a dit :
anne-jennifer;4545706 a dit :

Un trépied et une télécommande sans fil ou le retardateur de ton appareil (dont tu devrais pouvoir régler la durée). :)

Oh je n'y avais pas pensé très bonne idée :d !
Pratique pour les streetstyles mais moins pour les photos lifestyles lol

8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Je me met petit à petit à la photo, je n'y connais absolument rien donc je fais un peu de la photo naïve.
J'ai tenté un auto"portrait" tout à l'heure :

Concernant la retouche, moi je n'ai pas touché aux couleurs mais vous retouchez ça sous photoshop ? Vous y touchez beaucoup ?
Quand je vois des styles différents je me demande si c'est le matériel et la façon de prendre qui joue ou bien la retouche qu'il y a après :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes