dumdy;4593543 a dit :399-persephone;4591636 a dit :dumdy;4557584 a dit :Avis à celles qui utilisent des appareils argentiques :
J'ai trop rembobiné une pellicule (neuve), et maintenant je n'arrive plus à récupérer l'amorce. J'ai eu beau essayer les techniques à bases de scotch au bout d'un ticket de metro, rien à faire elle ne veut pas sortir. Est-ce qu'à votre avis, si je l'apporte chez un professionnel, on pourra me le faire ? (gratuitement s'entend, ma pellicule ne coutant que 3 ou 4 malheureux euros)
Pour les Parisiennes :
Connaissez-vous des endroits vraiments pas chers (genre, les moins chers de Paris) où faire développer/tirer des pellicules ? Parce qu'on m'a indiqué la Fnac, qui m'ont dit que ça me couterait aux alentours de 19e pour une pellicule de 36 vues ; est-ce que c'est le prix minimum ? Car pour un portefeuille d'étudiante, ce n'est tout de même pas rien...
Alors alors, normalement ils doivent pouvoir sauver ton film à l 'aide d'un "tire film" mais je ne sais pas s'il le font gratuitement, ça soit dépendre de la personne.
Pour le développement, 19e.... ? Non. Chez Negatif+ C'est 11e le développement + scan (CD), après autant je n'ai jamais eu de problème autant j'ai pas mal d'amies qui ont eu des poils et autre mauvais développement. Grosso modo n'importe quel shop photo ou gros labo (Processus, N+, et les autres) doivent tourner entre 9 et 12e pour ce genre de presta. Ca me choque pour la fnac... J'y crois pas trop...
Voila Voila.
En fait c'est environ 19e pour développement + scan + tirage, du coup là c'est un prix un peu plus normal ? (de toute manière je leur ai filé ma pellicule, c'est ma première donc je n'ai pas trop peur pour elle)
J'avais pas compté le tirage... J'en fait jamais
Mais du coup oui. Ca colle.