Photographie La photographie

14 Septembre 2009
32
16
3 679
Paris
lucileperron.tumblr.com
dumdy;4593543 a dit :
399-persephone;4591636 a dit :
dumdy;4557584 a dit :
Avis à celles qui utilisent des appareils argentiques :
J'ai trop rembobiné une pellicule (neuve), et maintenant je n'arrive plus à récupérer l'amorce. J'ai eu beau essayer les techniques à bases de scotch au bout d'un ticket de metro, rien à faire elle ne veut pas sortir. Est-ce qu'à votre avis, si je l'apporte chez un professionnel, on pourra me le faire ? (gratuitement s'entend, ma pellicule ne coutant que 3 ou 4 malheureux euros)

Pour les Parisiennes :
Connaissez-vous des endroits vraiments pas chers (genre, les moins chers de Paris) où faire développer/tirer des pellicules ? Parce qu'on m'a indiqué la Fnac, qui m'ont dit que ça me couterait aux alentours de 19e pour une pellicule de 36 vues ; est-ce que c'est le prix minimum ? Car pour un portefeuille d'étudiante, ce n'est tout de même pas rien...

Alors alors, normalement ils doivent pouvoir sauver ton film à l 'aide d'un "tire film" mais je ne sais pas s'il le font gratuitement, ça soit dépendre de la personne.

Pour le développement, 19e.... ? Non. Chez Negatif+ C'est 11e le développement + scan (CD), après autant je n'ai jamais eu de problème autant j'ai pas mal d'amies qui ont eu des poils et autre mauvais développement. Grosso modo n'importe quel shop photo ou gros labo (Processus, N+, et les autres) doivent tourner entre 9 et 12e pour ce genre de presta. Ca me choque pour la fnac... J'y crois pas trop...

Voila Voila.

En fait c'est environ 19e pour développement + scan + tirage, du coup là c'est un prix un peu plus normal ? (de toute manière je leur ai filé ma pellicule, c'est ma première donc je n'ai pas trop peur pour elle)

J'avais pas compté le tirage... J'en fait jamais :)
Mais du coup oui. Ca colle.

24 Février 2013
51
16
179
Amiens
Bonjour j'aime assez la photographie et surtout tripatouiller a tout les arts dans tout les sens quelqu'un connait il le planting ? Pourrait t il m'expliquer en profondeur ce que c'est ? :hello:

J'avoue ma référence c'est ma télé.. Je regarde la série Switched et, saison 1 épisode 7 ou 8, 2 personnage s'allonge partout dans la rue et se prennent en photo j'ai trouvé que ça avait l'air très intéressant mais google tout puissant reste muet à ce sujet :halp:

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? :fleur:

6 Décembre 2013
14
12
164
TOULOUSE
www.flickr.com
hilly;4593187 a dit :
Bonjour bonjour :hello:

Alors voilà, j'ai une copine fan de photographie et c'est bientôt son anniversaire. Je me demandais si vous aviez des livres avec de belles photos à me conseiller.

Je te conseille "La boîte à idées photographique" de Kevin Meredith. En plus d'y avoir de belles photos il y a plein d'idées et de conseils du photographe ! Il est aux éditions Pearson et coûte 25euros.

:)

24 Février 2013
51
16
179
Amiens
Tu
es
mon
dieu
VIVAAAANT !!!  :worthy:

Effectivement planking est plus logique que planting haha  :$

En tout cas j'adore je m'y met tout de suite et je vous mettrais mon top 3 des meilleurs si ça vous dit :d

23 Décembre 2013
24
33
84
Evry
500px.com
Coucou les Mad'z ! :v:

Je suis photographe amateur et j'aimerais vous partager ma page FB (désolé pour le côté pub de la chose) mais simplement car je fais plutôt des photos de paysages, natures, animaux et notamment quand je vagabonde dans nos belles régions françaises =)

N'hésitez pas à passer voir ma façon de voir les choses =)

https://www.facebook.com/pages/Cats-Eyes/138969779486350?fref=ts

Et à me donner vos avis, vos critiques et autres remarques, je prend tout, mêmes le négatifs =)

Bonne continuation !

Et vive l'objectif

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hello!

Je reviens vers vous pour une petite question:

j'aime beaucoup ce genre de lumière en photo, très douce presque vintage/vieillie.

http://www.flickr.com/photos/amarazzi/12677334303/lightbox/

Comment puis-je obtenir ce genre de rendu directement au boitier de mon reflex sans passer par une post-édition?

R

rainbow-dash

Guest
waukesha;4642255 a dit :
Hello!

Je reviens vers vous pour une petite question:

j'aime beaucoup ce genre de lumière en photo, très douce presque vintage/vieillie.

http://www.flickr.com/photos/amarazzi/12677334303/lightbox/

Comment puis-je obtenir ce genre de rendu directement au boitier de mon reflex sans passer par une post-édition?

:hello:

Alors je ne m'y connais pas trop (voire même pas du tout, je ne retouche jamais mes photos), mais je pense que déjà cette photo a été prise avec un argentique et que la personne a monté les ISO et/ou utilisé une pellicule "spéciale" (je ne me souviens plus du nom).

Pour le faire sur ton reflex, je pense que tu monter un peu les ISO et si tu ne veux pas utiliser la retouche sur un ordinateur, je pense que tu peux jouer avec les couleurs (dans les paramètres de ton appareil) ou bien utiliser des filtres que tu places sur ton objectif :happy:

J'espère que j'ai pu t'aider un peu !

Edit : Je pense qu'en fait c'est une photo Instagram donc pas d'argentique, huhu, pardon du coup :red: Mais la dernière partie de mon post est encore juste, ouf ! :lol:

Hey les Madz, je partage un truc avec vous du coup, je crois pas qu'on ait de page spécial concours ou de forum pour ça, donc je poste.

Pour celles qui kiffent la photo comme moi et les beaux n'animaux, voici un concours photo:
http://www.toptoile.fr/contest-animals.php

Vous pouvez gagner l'impression sur toile de votre photo (en 50 par 40 cm) donc c'est du win-win! :d

Bonne chance à celles qui participeront!

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Oyé Oyé !!
Quelques petites questions à vous poser :)
J'ai récemment regardé les photos de  Willy Ronnis, puis celles de Sophie Calle (deux styles complètement différents, certes, mais avec un point commun (notamment pour le travail de Sophie Calle "Please Follow Me") qui est de prendre en photos des inconnu-es, dans la rue, d'attendre dans l'espace urbain le moment que l'on voudra conserver sur la pellicule..

Alors voici mes questions :

-Vous arrive-t-il de prendre en photo des inconnu-es, discrètement, sans prendre contact avec elles/eux ?
---- et pourquoi cette démarche ?

- Si oui:  Diffusez-vous ces photos, ou comment vous arrangez-vous avec le droit à l'image ?

Voilà, ça m'intéresse beaucoup, simplement d'un point de vue personnel, car ma pratique de la photo est principalement axée sur la prise de personnes dans la rue, que je ne connais pas, lors d'événements ou simplement lors de mes promenades..
Alors j'aimerais beaucoup connaître votre avis sur ce type de pratique à la frontière du "documentaire"...

24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
@Janis Harvey Ce que je faisais, c'est que je photographiais d'abord (pour garder le côté spontané) et j'allais les voir après. Généralement, ils te voient en plus.

J'allais leur montrer, et leur demander si ça les dérangeait que je la garde. La plupart s'en foute, et te le diront avec le sourire.

Je trouvais cette manière de faire plus sympa, ça me permettait de parler un peu avec les gens aussi. :happy:

2 Mai 2013
4
2
354
Bonjour tout le monde !

Je suis en dernière année d'école supérieure de photographie et mon truc c'est d'adopter une ambiance cinématographique dans mes photos, qui sont surtout réalisées de nuit. J'ai aussi des projets de carnets de voyage photographique et quelques collaborations pour des mises en scène !
Je vous laisse regarder et surtout: votre avis m'intéresse ! :)

Le lien de ma page photo :
https://www.facebook.com/KathleenMeierPhoto

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes