Photographie La photographie

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
A toutes les madz ! Est-ce que vous pensez qu'on peut faire des bonnes affaires pendant les soldes ? Je parle d'un reflex pour faire de la photo culinaire :-)

Merci !!!!

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Bonjour :)
Je pense acheter un trépied mais jai peur qu il reste dans sa housse ;/
Pour celles qui ont un trepied comment l'avez vous integrer dans votre quotidien? Comme je nen ai jamais eu j'appréhende un peu .. :/

• Big up !
Réactions : Adalia Y
@Bluexwhale (j'aime ton avatar! :jv:) , j'ai un trépied depuis l'an dernier et c'est vrai qu'il me sert pas tous les jours, mais je suis quand même contente de l'avoir, notamment pour faire des poses longues où alors des photos de famille avec du monde dessus c'est indispensable!
Après je m'en sers beaucoup pour me prendre en photo moi même afin d'essayer des nouveaux trucs au niveau de la retouche mais aussi de la lumière...

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Adalia Y merci de ta reponse ;)
Je tremble pas mal donc niveau pause longues cest assez floues ^^ comme je souhaitais faire un peyit projet pour m exercer et progresser ca pourrait maider notemment pour les portraits, paysages et pauses longues ^^ je vais voir sil y en a encore de disponibles sur les ventes privées ^^ je debute un peu on va dire ca mais avec un bridge :)

• Big up !
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Bluexwhale alors je pense qu'il te sera utile, et puis ce qui est bien avec ces trépieds c'est que tu peux les utiliser avec un peu tous les appareils photos (bridge, reflex, même certains petits compact!)
Je le savais avant mais je trouve ça cool..en y repensant je suis remonté 3 ans en arrière avec l'acquisition de mon bridge.Je m'etais fait un "trépied du système D" en récupérant un escabot,le dépliant et en y accrochant solidemment avec de la laine mon bridge orienté :yawn: visiblement je pense pas être assez courageuse pour me trimballer avec ca dans la rue haha j'ai décider d'en prendre un merci :d
N'empêche,quand on revient en arrière sur nos débuts on se dit que ya eu du progrès même si on est pas tous(tes) satisfait(e)s de notre travail.

• Big up !
Haha! Tu me fais penser à moi ! :yawn:
Moi j'utilisais une petite bouillote pour caler mon appareil photo et je me faisais des piles de livres en fonction de la hauteur que je voulais avoir :eh: .
Et c'est clair! Quand je regarde mes vieilles photos ( que je traitais avec photofiltre :ninja:), je me dis qu'il y a eu quand même BEAUCOUP d'évolution, même si j'ai encore pleiiiiiiin de choses à apprendre !:lunette:

• Big up !
Réactions : Bluexwhale
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
La pile de livres aussi je connais :yawn:
Je suis pareil aussi.Dernièrement je suis allée au brésil,et j'ai fais quelques photos mais avec un compact(pour le poids et je le sortais hop je le rangeais j'aime pas passer pour un touriste ^^) et comme j'en ai pas touché depuis 6 ans je cherchais le viseur ainsi que les molettes pour les priorités :yawn: en tout cas c'est cool ce genre de forums sur la photo ca permet de progresser,de partager,de demander des conseils et de se motiver pour celles qui ont laissés de côté ^^

• Big up !
Oui! J'ai pas beaucoup d'amis qui sont passionnés de photo du coup ça les saoule assez rapidement ^^ Donc ça fait plaisir de pouvoir partager sa passion sans contraintes!
D'ailleurs, je vais faire ma pub un peu ^^, si ça t'intéresse j'ai créé un topic sur la critique photo, tu peux proposer tes photos ou même juste venir pour critiquer celles des autres (objectivement n'est ce pas!), le lien est dans ma signature :happy:

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
J'y avais jeté un œil je pense que je posterais demain,parcontre je m'y connais pas trop en cadrage etc donc je ne risque pas de critiquer pour le moment ^^
ah moi c'est pareil,pour eux je parle un langage extraterrestre ^^ mais j'ai trouvé une personne avec qui en parler sans la souler,et mon frere s'y ai mis.Mais je préfère toujours avoir un avis extérieur,c'est mieu pour progresser :)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes