Photographie La photographie

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Merci @Thée ! J'aimerais bien prendre des cours technique mais sur Paris, est-ce que quelqu'un connaît des asso, endroits où l'on peut prendre des cours pas chers ?

Merci !

@Melisbutton je ne suis pas du tout sur Paris, mais je te conseille d'intégrer un club photo, c'est en général moins cher sur l'année que de s'offrir un stage ou autre cours particulier et tu peux rencontrer plein d'autres photographes qui te parlerons tous un peu de leur parcours et qui ont tous un truc à apprendre.
En plus, normalement tu as le choix d'intégrer ou non la fédération de la photographie et c'est plutôt cool :)
Après à voir sur Paris, je sais pas du tout comment ça fonctionne là bas

13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
:hello:
J'aimerais me lancer dans la photo argentique, j'ai toujours aimé l'esthétique de l'argentique, mais j'y connais pas grand chose :dunno:
J'ai lu pas mal d'articles, mais impossible de trouver l'appareil idéal, qui rentrerait dans mon budget (environ 20-30€)... pour l'instant je cherche sur LeBonCoin, j'en ai trouvé deux trois, et vos avis seraient les bienvenus :fleur:
Sachant que je débute vraiment, du coup je voudrais quelque chose de simple à utiliser (semi automatique?) et je crois que c'est à peu près tout !
Merci à qui saura m'éclairer :happy:

Yashica
Parktika
Lumière Cilmatic Electric 300S
Minolta XG-1
Minolta XG-1

Dernière édition :
5 Février 2015
361
716
1 664
Hello tout le monde,
J'ai un relfex depuis maintenant 4 ans et je ne m'en sert pas beaucoup parce que je n'arrive pas du tout à faire des réglages manuels et pour moi avoir un appareil à ce prix là et faire que des photos en mode automatique, autant se servir de son téléphone :hesite:.
Bref je fais des photos plutôt pas mal en mode automatique mais j'aimerais vraiment passer au niveau supérieur en faisant moi même les réglages. J'ai fait beaucoup de recherches, mais dès que j'essage ça ressemble à rien :dunno: trop sombre, trop clair ... Bref la cata !!!!

J'ai été embauché pour faire toutes les photos des évènements qu'organise un fleuriste, ainsi que les photos qui vont servir pour son site internet et j'aimerais que mes photos soient au top.
A votre avis, est ce que je devrais prendre des cours ou est ce qu'il existe des sites qui expliquent bien comment apprendre à faire les réglages (fait pour les gens fauchés comme moi ..), ou bien des videos sur youtube, ou des blogs qui donnent des astuces, (tout est bon à prendre) ?

Merci d'avance pour votre aide :jv:

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Cartrell j'arrive un peu en retard.
J'ai commencer au compact puis j'ai opter pour un bridge parce que je pensais etre perdu avec le reflex et ses modes manuels.j'etais impatiente et jai laisser de cote parce que jy arriverais pas.puis a force de me renseigner de voir des potes avec mon appareil jai regler un part un mon appareil (et jai encore du boulot pcke les reglages a cote je ne les maitrise pas mais seulement l'iso la vitesse et louverture) plus tu tentraine plus ca rentre :)
je vais aussi sur apprendre la photo et jai un bouquin qui m aiguille sir tout les reglages a faire pour tel ou tel type de photo.
Mon frere a un reflex il n y connaissait rien et il a fait partiz dun club photo et ca l a aider a sameliorer.renseigne toi pres de chez toi pour les club photo et si tu peu faire une seance d'initiation et pratique un maximum x) bon courage

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Cartrell j'espere que ca t'aidera :) La pratique c'est ce qu'il y a de mieu et ca vaux pour pas mal de domaines :)
Samedi il y avais un evenement sur paris,j'y suis aller et j'ai shooté..je n'ai jamais pris des gens en mouvements et encore moins a un evenement.^^ (a la base je fais que de la macro) plus tu pratiques plus tu t'ameliore..je te conseillerais de photographier dans un premier temps ce qui t'interesse ^^ Il y a un topic pour les critiques photos si tu desires t'ameliorer. voila voila :)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 745
208 323
6 354
@Cartrell : Alors, je sais que je réponds beaucoup trop tard, mais bon, au cas où...
J'ai principalement appris en "freelance". L'important, en premier, c'est de bien comprendre les mécaniques. Si tu sais quelles influences à l'ouverture ou la vitesse d'obturation (les trucs supers importants), et ce que ça fait quand tu touches à ces paramètres, ça va déjà être plus facile. Connaître les ISO c'est bien aussi. Et, enfin, les focales, qui restent tout de même un des grands intérêts d'avoir un reflex :) Donc renseignes-toi bien sur le sujet, si tu veux je peux t'expliquer des choses :happy:
Enfin, une fois les bases comprises, je te conseillerais de t'entraîner dans les occasions de "tous les jours" : l'anniversaire de ta sœur, une visite au salon de l'agriculture, le match de basket de ta cousine, la balade dominicale, etc... Ça te permettra de multiplier les expériences (avec des conditions de lumières très différentes, et même des genre différents), sans aucune pression (puisque tu n'as aucun engagement, et qu'il n'y a personne à s'attendre à un résultat de très bonne qualité).
Si ça t'intéresse, je pense que je dois avoir au moins une chaîne Youtube sous le coude pour connaître un peu mieux la photo.

• Big up !
Réactions : Cartrell et Miquette
5 Février 2015
361
716
1 664
@Maeg- cest super gentil de m'avoir répondu. Je veux bien que tu m'indiques les chaînes YouTube ça m'intéresse beaucoup :)
Merci pour tes conseils et non ce n'est pas trop tard:fleur:

• Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 745
208 323
6 354
@Maeg- cest super gentil de m'avoir répondu. Je veux bien que tu m'indiques les chaînes YouTube ça m'intéresse beaucoup :)
Merci pour tes conseils et non ce n'est pas trop tard:fleur:
Avant tout, vite fait, tu connais quoi ? Histoire que je ne donne pas d'infos que tu connais déjà :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes