Photographie La photographie

24 Mars 2016
9
9
14
29
Alors pour les filtres, en fait je connaissais de nom les pola, mais je connaissais pas du tout le reste. Et recemment je rega"rder les videos d'un de mes videastes cuisine prefere (Ce monsieur qui fait des videos magnifiques), et pour un fois j'ai regarde celle ou il montre son matos photos. Et il parlait du filtre ND. Et quand j'ai regarde ca m'a interesse, donc voila ha ha !
Je veux plsu les tester par curiosite d'apprendre que par necessite pour le moment, et si je les achetes ce sera petit a petit, donc comme tu le dit si je peux me prend un objectif sympas d'abord, l'objectif passera en premier ;)
Et oui juste peut-etre un filtre nd pour des file de nuage *___* Avec l'ete qui arrive on va avoir de ces ciels. Et pour les photos en ville l'anti reflet du pola ca peut bien me servir aussi, m'enfin bref.

Oui les nouveaux noms sont ridicules ha ha ! A la base je regardais les prix pour un boitier 600D (maintenant nomme "Rebel T3i " sisi tro punk), j'ai mis du temps a capte que c'etait le meme appareil.

Merci !!! Je vais me noter tout ca et faire une petite liste d'achat he he he. C'est dur de choisir son optique quand on a pas l'habitude de l'utiliser. Je connais TOUTE la theorie (et je met ca en capitale car on m'a rabacher des heures de cours dessus + j'ai regarder beaucoup d'info sur le net), j'ai deja utiliser des bons appareils que j'ai empreinte une ou deux fois, mais c'est finalement que maintenant que je peux vraiment acheter un apparail et ce qui va avec quand on veut commencer la photo/video.
Et donc c'est dur de savoir quoi choisir, car meme si je sais ce qu'est telle ou telle focale fait, ce que telle ouverture peut me permettre, je n'ai pas l'experience de l'avoir en main et d'avoir reelement shooter pour savoir. Et je peux meme pas demander aux copains de tester comme je l'aurai fait normalement car ben, Colorado toussa X).

Et @Dame Verveine, pour le pola comme jjul a dit, meme si pour les couleurs/balance on peut le faire en post prod, si je veux pas de reflet sur les voitures/fenetres/terrarium c'est quand meme coule a avoir, car c'est tout de meme bine moche en general.
Comment ton frere a reussi a faire ca o__o ? Faut vraiment y aller comme un bourrin.

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
ho mon dieu ils renomment aussi les autres ?? mais pourquoi ? c'était très clair ! moins de zéro = montée en gamme... :stare:
je veux pas d'un appareil avec écrit "Rebel" dessus moi :gonk:

Sinon @DancingWizzard le 18-55 de base est quand même plutôt polyvalent, du coup je pense qu'en l'utilisant un peu tu te rendras vite compte de ce que tu as besoin le plus ! une plus grande ouverture, un zoom, un grand angle, un bon 50mm... selon ce que tu utilises le plus ou bien selon les limites de ce premier objectif !

• Big up !
Réactions : DancingWizzard
28 Novembre 2013
9
5
154
Bonjour les filles photographes !
J'ai une question plus ou moins bête. Je veux imprimer une de mes photos sur un panneau en aludibond. J'ai trouvé un imprimeur qui peut me faire ça pour pas cher. Mais on me demande de convertir le fichier en quadrichromie avec le profil couleur ISO Coated v2 (voir print24). Vous savez si je peux faire ça sur Lightroom et si oui comment ? Ou alors un logiciel gratuit ?
Merci d'avance !

Cadeau : un tuto sympa pour imprimer facilement n'importe quelle photo sur une planche de bois, pour le meilleur effet.

marine.jpg

• Big up !
Réactions : jjul et DancingWizzard
24 Mars 2016
9
9
14
29
@jjul Ah oui ca c'est sur, d'ailleurs aujourd'hui, apres plus de 3 semaines a 23/25°C, on a mini tempetes de neige (normalement 20/25cm de neige prevu pour le weekend). Je dois juste aller a la poste chercher l'appareil et je vais pouvoir tester un peu sur ca :P

@bonnedamedeneige Merci pour liens ! Ca a l'air coule mais faut quand meme une grosse impression de base :/

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 634
40 163
5 904
@bonnedamedeneige Faudrait faire un fichier Tiff et modifier le profil sur photoshop en effet (en général les profils de base sont Adobe 98 ou sRVB, là du coup ce serait du CMJN, c'est peut-être possible via Lightroom mais je ne pense pas.)

Attention, converti bien ton profil et n'attribue pas simplement un autre profil, ça modifierais les couleurs de ta photo et même sans ça, il risque d'y avoir des changement car les espaces colorimétriques ne sont pas les même. (Ils me semblent que les espaces CMJN ont un faiblesse au niveau saturation, je crois que c'est dans les jaunes.)

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Tilwing sinon il y a aussi un topic "critique photo" :)
En tout cas ta photo est super belle :oo:
la seule critique que j'aurais à faire ça serait qu'on voit que la personne ne s'apprête pas vraiment à boire :)

Du coup je suis allée sur ton site aussi, tu as gagné une fan :d
mais euh je comprend pas, il y a des castors à Nantes ? XD

EDIT : salut, je suis la meuf qui met un smiley à chaque fin de phrase, les points, c'est pour les faibles.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pingouin'stachu
18 Mai 2015
43
200
199
Nantes
tilwing.fr
@jjul merci XD plus j'ai de "fans" comme tu dis (des gens qui me suivent, quoi) plus j'ai de retours sur ce que je fais et donc plus je progresse, donc j'aime ! Faut pas hésiter ! :P

Et t'inquiète j'essaye aussi de me soigner pour les smileys x) et merci pour le lien du topic critique !! (et pour la critique constructive)

Et non c'est des ragondins pas des castors XD

Aussi, je tente d'améliorer mon site en ce moment donc faut pas hésiter à me dire si y'a des choses que les gens aimeraient voir en plus sur des sites de photographie, ou si je dois ajouter des catégories, ect ect, toute idée est la bienvenue :) (oui je suis informaticienne aussi et du coup j'ai la sale manie de vouloir toujours trouver des nouveaux trucs à coder ou à améliorer dans mon design :P)

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Hello :) Je ne sais pas si c'est le bon forum pour mais je suis débutante en photographie. J'ai un nikon D3200 et j'essaye de comprendre un peu les bases. J'ai fais un cours de photo mais je dois avouer que c'était un peu de l'arnaque. Du coup, je suis à la recherche de vidéos, blogs, sites etc. qui peuvent expliquer clairement et simplement les principes de la photo. Merci beaucoup !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes