@Melisbutton ben de mon point de vue c'est limite de l'arnaque en fait
je vois pas comment comprendre sans essayer
avec un reflex les vidéos de madmoizelle c'est vraiment bien pour comprendre les 3 trucs de base à savoir utiliser !
j'ai pas trop de références en terme de vidéos pour les débutants sur youtube, les chaines que je suis sont pas trop axées là dessus, je sais qu'il y a
blaise fiedler qui fait des petites vidéos avec plein d'astuces, elles sont bien, mais je le supporte pas
du coup je regarde plus, mais les vidéos sont quand même intéressantes ^^
sinon y'a
celle ci (parce que mine de rien c'est important),
celle là (les petites astuces c'est toujouts utile ^^) et
la deuxième partie, et enfin
celle ci (qui est drôle est déculpabilisante), de Arnaud Thiry, lui je l'aime bien, mais sa chaine est moins accès petit conseil
(mais j'ai quand même mis ces vidéos parce qu'il est cool voilà
)
et puis ce qui peut faire beaucoup progresser aussi c'est de regarder des critiques de photos, moi j'aime assez ce que fait
Sylvain Lepoutre (ce sont les vidéos qui s'appellent "revue de photos" les autres il teste juste du matériel c'est pas toujours passionnant), attention parfois elles sont longues, et il est pas photographe pro, mais globalement je trouve qu'il est très bienveillant (bien plus que les pros, et c'est agréable) et que ses conseils sont globalement de bonne qualité
c'est pas mal pour apprendre à mettre en valeur une image, et développer un sens critique, parce que des fois il fait de la merde aussi
et sinon pour la photographie culinaire
@Aesma est sûrement bien mieux renseignée que moi
et j'en ai pas parlé parce que tu demandais des vidéos, mais il y a des très bons bouquins aussi
(qui a mon avis seront plus complets qu'une simple vidéo, mais peut être que je me trompe)