Photographie La photographie

18 Octobre 2015
28
47
94
23
www.pinterest.com
[Sunsets makes me dream!
0

The Mirror lake

0

Always in front of the mirror lake!

0
0

0

Pièces jointes

• 0-02-05-a12e08c0c00797f99cadd2a73c75a1c98c8bf5f4bb08c549c565b87463b81def_full.jpg
    0-02-05-a12e08c0c00797f99cadd2a73c75a1c98c8bf5f4bb08c549c565b87463b81def_full.jpg
    238,9 KB · Affichages : 10
  • Big up !
Réactions : Selinde
12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
Zut... j'arrive après la bataille. Ca m'aurait beaucoup intéressée aussi Lightroom. :tears:

Sinon j'ai une question niveau post-traitment. Comment faites vous pour améliorer la netteté, le piqué d'une photo ? Je sais que la photo de départ doit quand même être bonne, mais des fois, pour un léger flou mes clichés sont foutus. :crying:

Cimer d'avance ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Ninouchkaya
18 Janvier 2017
44
49
24
@Mitzy ça m'intéresse bien aussi de savoir si il existe des astuces pour améliorer le piqué d'une photo. Mais j'ai cru comprendre (attention, je m'y connais pas du tout) que le piqué dépend du capteur de l'appareil. Est-ce que l'objectif joue également dessus?

Et sinon, je me demandais un peu ce que vous avez comme appareils photo par ici, ça me donnerait des idées puisque j'aimerais en changer. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de bien se faire la main sur un appareil pas trop complexe, donc plutôt sur un compact de bonne qualité? J'étais intéressée par ce modèle : https://www.dealbuzz.fr/appareil-photo-expert-sony-dsc-rx100-optique-carl-zeiss-vario-sonnar-tf1-8/, donc si quelqu'un a un avis sur tout ça, ça m'aidera à choisir au mieux ^^!

18 Janvier 2017
44
49
24
Oui je crois qu'il a un mode manuel pour le coup. On m'a dit que les sony faisaient de bons appareils en ce moment. Certains Panasonic ont l'air classe aussi, mais je ne sais pas ce qu'ils valent!

9 Mai 2011
533
803
4 894
@Ninouchkaya : Je rejoins @Dame Verveine sur augmenter la vitesse et fermer ton diaphragme. Mais bon, une fois la photo prise cay foutu ^^. Sur Lightroom (en anglais), voici mes astuces : dans "Develop", "Basic", augmenter clarity, au besoin, vous pouvez baisser un peu le contrast et réaugmenter la saturation pour ne pas perdre de couleurs. Dans "Details", vous pouvez jouer sur la catégorie sharpening aussi.

• Big up !
Réactions : Ninouchkaya
9 Mai 2011
533
803
4 894
Je vais passer quelques jours sur Paris, vous savez où on peut faire de jolies photos les filles svp ? Pas les photo touristiques hein, ni même "de Paris". Juste des coins sympa. Et des spots urbex :cretin:.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Je vais passer quelques jours sur Paris, vous savez où on peut faire de jolies photos les filles svp ? Pas les photo touristiques hein, ni même "de Paris". Juste des coins sympa. Et des spots urbex :cretin:.
Moi j'aime bien le Père Lachaise.

27 Novembre 2016
34
14
364
24
Bonjour bonjour !
Je tente un concours pour une école de photo, donc je dois présenter un book...
c'est la galère, je ne trouve rien au format de mes photos (24x36), et si je le fabrique, ça me semble compliqué pour tourner les pages (ce seras trop souple !), donc voila, si jamais certaines d'entre vous sont aussi passée par là, je prends tout vos sages conseils !

27 Novembre 2016
34
14
364
24
@Dame Verveine
J'ai pas encore fait les tirages, mais la taille mini est 24x30, ce qui donne 24x36 avec le ratio de la plupart de mes images...
Oui j'y ai pensé mais j'avais peur que ce soit sale, mais avec du double face, pas trop de risque c'est vrai !
Merci pour les liens !

• Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes