@louloulolita Je suis pas contre le fait de faire un enfant avec un ami, je connais des gens dont c'est la situation. La mère est hétéro, divorcée avec deux gamins, le père est gay et vit aux états unis. Ils ont eu un fils ensemble, il vit avec sa mère, sont frère et sa soeur et appelle son père toutes les semaines et le voit pendant les vacances. C'est une famille très cool et l'enfant à l'air heureux.
Mais ils ont eu un truc rare de se rencontrer et être en accord sur l'éducation et prêt à faire un enfant ensemble.
Personnellement je ferais pas ca, pour moi c'est une plus grosse prise de risques que ca se passe mal que de faire un enfant sans père.
Tu dis que tu préfèrerai ne pas prendre le risque, que tu ferais un enfant avec un ami plutôt que seule. Et c'est ton choix et je le respecte. Mais tu devrais aussi respecter les autres choix, les autres familles qui sont différentes.
Y a des enfants qui souffrent dans tout type de familles et pour tout type de raisons. Mais il y a aussi des enfants heureux dans toutes ces types de familles. Tu as dit que la PMA pouvait amener des problèmes, je t'ai montré un cas heureux. Tu as parlé de faire des enfants entre amis et je t'ai montré un cas qui n'a pas marché.
Peut importe le choix qu'on fera de comment on aura des enfants tant qu'on fait tout pour les protéger et les rendre heureux et épanouis.