Je n'ai jamais eu besoin de bosser pour avoir des notes raisonnables. J'arrivais toujours à avoir 10 de moyenne et ça me convenait parfaitement.
J'en avais strictement rien à foutre de ma scolarité, et quand j'ai du redoublé ma seconde cela n'a rien changer. J'ai redoublé l'année où mes parents ont divorcés et où je n'ai plus revu ma mère, donc c'était assez compliqué pour moi cette année là.
J'ai perdu une année de seconde, où je ne faisait rien de plus que l'année précédente.
Je me suis réellement mise à bosser en 1ère Littéraire tout simplement car je trouvais les cours passionnant et j'étais enfin dans mon élément.
Quand j'ai vu que je devais aller au rattrapage au Bac, je me suis d'autant plus bouger le cul et j'ai réussit à avoir mon bac.
Je suis entré en L1 de psycho et me mettre à bosser à été assez dur pour moi ("oh les partiels, les dossiers, ont aura le temps de les faire" et on arrivait à la fin du semestre trop déborder par tout le retard qu'on avait prit)
Je suis actuellement en deuxième année de psycho et je n'ai malheureusement pas eu mon premier semestre car j'ai visé sur les mauvaises matières !
Et quand j'ai vu le 8.11 au premier semestre là j'ai compris qu'il y avait un problème !
Si il y a bien une note qui m'as été aussi bénéfique que dur c'est bien cette moyenne !
Néanmoins j'ai vite vu ce qui n'avait pas été pendant le 1er semestre, et j'ai compris que c'était ma façon d'apprendre qui devait changer. Les partiels arrivent bientôt et je suis confiante, car plus je travaille et meilleure est ma mémoire ! J'arrive à apprendre beaucoup mieux et j'en suis même surprise ! Je me découvre des facultés que je ne soupçonnait pas. ^^
Je viens de raconter ma vie (
) tout ça pour dire qu'une mauvaise note peut aussi mettre un bon coup de pied au cul et s'avérer être très bénéfique pour la scolarité et pour nous même !