La première fois que... j'ai eu moins que la moyenne

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Je me souviens d'un controle d'histoire où je n'avais pas appris ma leçon. Je ne sais plus pourquoi, j'avais du oublié.
Le vent de panique pendant l'interro ... Je ne me rappelle plus de ma note, mais je me souviens de cette sensation désagréable d'être marqué au fer rouge.

Sinon, j'ai été abonné au 0 en dictée jusqu'en seconde je crois. Je me souviens de ma prof de français de 6ème qui nous avait collé moi et les autres zéro. J'avais trouvé ça tellement pédagogique ! Tu es nulle, mais au lieu de t'expliquer l'orthographe française, on va te punir pour que tu te sentes bien mal. Que fesait les pédagogues bien-pensant de l'éduc nat ce jour là hein ?
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Lors de ma 1ère Terminale, j'ai eu 0,5/20 en maths, et il s'est avéré que la prof m'avait oublié 2pt. Alors mon voisin de classe m'a fait relativiser... finalement 2,5 c'était toujours mieux que 0,5...
Et à l'épreuve d'allemand au Bac cette année là, j'ai eu 5.

NULLE.
 
27 Février 2013
21
11
164
J'ai eu très peu de notes en dessous de la moyenne, je me rappelle qu'au collège c'était en général une ou deux par an (toujours en maths, c'est étrange n'est-ce pas...). J'ai donc toujours été considérée comme un très bonne élève jusqu'à mon entrée au lycée (où le 12 est devenu mon nombre fétiche hahaha).

Il n'empêche que jamais je n'ai jamais pensé que mes parents allaient "me tuer" à cause d'une note. Au final, peut-être que ça m'aurais donné une preuve d'attention de leur part, pas très agréable sur le coup, mais présente.

J'ai eu très peu de notes en dessous de la moyenne et du coup, quand j'ai appelé ma mère pour lui dire que j'avais eu mon bac avec mention, j'ai eu comme réponse "Ben oui... C'est normal."
 
6 Juillet 2008
147
10
2 179
héhéhé !
mon premier 0 qui m'a vraiment marqué (au point de m'en souvenir encore aujourd'hui !)
en Sport ! oui oui oui en sport !!! (au collège!)
tout ça parce que faire des tours de terrains en courant était une activité ridicule et qu'il fallait être RE-GU-LIER !
Du coup j'ai fini par marcher ... 1 tour = 2 min ...
le brave prof n'a pas apprécié mon honnêteté ...
j'ai donc eu 0 pour mettre foutu de la gueule du prof !
je me souviens parfaitement avoir expliqué à mes parents ce petit écart de parcours ...
et ils me ressortent encore cette histoire de temps en temps ...
 
Moi je me souviens d'un garçon en CE2 qui avait pleuré parce qu'il avait eu un 19/20 :wut: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il voulait la perfection car ses parents étaient très sévères. Surtout son père : il avait 17 de moyenne générale et son père lui a dit que ça aurait put être meilleur...
 
11 Novembre 2012
12
5
364
J'ai toujours ete l'intello de la classe et la premiere fois que j'ai eu moins que la moyenne c'était en CE2 avec un 5/20 a un devoir de Maths qui m'avait pris plus que le temps qu'il fallait. Je me souviens pas pourquoi mais le dernier exercice etait un genre de SUDOKU avec des multiplications :erf: La deuxieme fois c'etait en 1ere.. et ainsi de suite :surprised:
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
J'étais en sixième crois, en math, j'avais 9 ou 8 et je trouvais que la prof était méchante,j'étais dévastée, j'avais toujours été dans le trio de tête en primaire. j'ai demandé à mon père d'aller lui parler, ils sont devenus potes u_u
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
J' étais une super bonne élève au collège, du coup je me souvient parfaitement de ma première "mauvaise" note: un 9/20 à une interro d'anglais. Pas de quoi fouetter un chat me direz vous, sauf qu'en plus la prof avait décider de coller tous ceux ayant eu moins de la moyenne: BAM première colle aussi. :eek::eek::eek:

J'étais tellement sous le choc que je n'est pas vraiment réalisé ce qui m’arrivait. Pour moi l’élève modèle une colle c'était la déchéance absolue, l’éviction de la famille.Je voyais déjà mon père me chassant du domicile familial, et moi les implorant de me garder quand même.

En rentrant chez moi j'ai tellement ressassé ça sur le chemin que je suis arrivée en larmes à la maison. C'est la que mon père, apprenant pourquoi je pleurait comme une madeleine, a éclater de rire et s'est totalement foutu de ma gueule pendant quelques jours:joy:. Et moi vexée comme un pou je suis partie m'enfermer dans ma chambre ruminer sur le manque de compassion total de ma famille vis à vis de mon âme déchirée.

Maintenant j'ai ma petite revanche car je suis bilingue en anglais, comme quoi tout n’était pas perdu!

(et puis finalement la colle c'était pas si mal que ça, deux heures à glander...)
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Ma première mauvaise note c'était en 2ème primaire (l'année après le CP en France, je sais jamais si c'est CM1 ou CE1 :P). L'année d'avant j'étais dans une école où je n'avais que les notes maximales. Mais l'école avait un niveau vraiment très bas alors mes parents ont décidé de m'en faire changer. Je me souviens du premier exercice que j'avais eu en math, c'était un arbre; vous savez, on met un nombre en haut de l'arbre et puis on le décompose pour apprendre la division ;) J'avais rien compris parce que j'avais jamais appris ce genre d'exercices avant. Mais tout c'est bien passé ;) Puis j'ai eu une interro sur la gauche et la droite. Je ne savais pas si il fallait mettre ça par rapport au bonhomme sur la feuille ou par rapport à moi. Je n'ai pas retenu quelle réponse était la bonne mais en tout c'était pas ce que j'ai mis parce que j'ai eu 0 ;) (il faut savoir que je connaissais ma gauche et ma droite déjà à cette époque donc je ne me suis pas trompée sur ça). J'avais essayé de demander à la prof pendant l'interro mais elle avait pas voulu me répondre... J'étais franchement dégoutée ce jour-là :yawn:
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Je me souviens de ma première très mauvaise note aussi... J’étais en 6eme et j'avais eu 0/20 en dictée. Ca m'avait fait un vrai choc, parce que j'avais jamais été une grosse nulle en dictée, j'avais vraiment eu honte de moi. D'ailleurs il fallait faire signer le devoir au parents, j'ai jamais pu m'y résoudre!
Par la suite j'ai eu beaucoup d'autres notes absolument pourri (genre en math et en physique, les pires matières du monde) mais aucune ne m'a autant traumatisé que mon zéro en dictée!
 
10 Mai 2012
82
40
394
33
Paris
jackandjanet.tumblr.com
La première dont je me souvienne, c'était en terminale, j'au eu 8/20 en SES, mais le choc est surtout venu du fait que le prof a saisi l'occasion de me rendre cette magnifique note pour faire un grand discours à toute la classe du genre "voilà ce qu'il se passe quand on se croit au dessus de tout et de tous".

Donc une "mauvaise" note (le "mauvaise" me fait rire aujourd'hui, moi qui suis en IEP j'ai fait du 8 mon nouveau 10  :lalala:) mais surtout une humiliation. Et ne parlons même pas des commentaires de ma mère pour qui en dessous de 16, c'est nul.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes