Je me présente, Dovara pour vous servir (du moins, j'essaye et c'est ce qui compte). Je viens d'avoir dix-neuf ans, je suis actuellement étudiante dans une école de biologie industrielle mais dans ma tête, je suis une gamine - et même pas honte de le dire- qui a toujours sa 3DS à porté de main et un ordinateur sur les genoux
Par où commencer... Peut-être pour la petite histoire du pseudo. Dovara est un composé de dovahkiin ( Du jeu Skyrim ) et d'un personnage de manga qui se nomme Maya Orihara de Bloody Monday ( Qu'au passage, je vous conseille de lire parce que c'est très intéressant et très rebondissant et que ça parle de sujet très peu abordé dans les manga : informatique, secte et psychologie). Souvent le dovahkiin est un héros, le personnage du manga est une allumeuse professionnel sachant se servir d'un flingue, cruelle sur les bord, une Lara Croft (même physique, même tempérament mais en blonde) qui se fait engagé que pour l'argent. Tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et j'en fais partie. J'essaye néanmoins d'être ouverte, mais on est humain, on a droit au faute ^^ (Bon, OK, c'est aussi que sur les MMORPG, c'est plus simple quand tu joues avec des copains copines d'avoir toujours le même pseudo. Bon ben, celui là est libre, chance !)
Pour la petite histoire de la photo de profil, c'est un dessin que j'ai fait (c'est pour ça que c'est pas du grand art et si vous vous dîtes ''c'est moche'' sans l'avouer, c'est tout à fait compréhensible^^), inspiré de la couverture de Eragon. Pour moi, ça montre que même si on est pas doué en quelque chose, si on prend le temps de le faire, on peut surprendre son entourage (Je me suis amusée sur les petites écailles de ma créature , ayant d'abord fait au crayon, puis au feutre noire avant de passer à la couleur^^). Oui oui, j'ai du temps à perdre.
Comment j'ai connu MadmoiZelle. Et ben, je pense que mon chemin est semblable aux autres, dans un contexte un peu différent. Comme on peut facilement comprendre, je suis une petite "geek", je passe beaucoup de temps sur internet à regarder les choses drôles comme les sketch de Florence Foresti, Joueur du grenier, Le point culture, Anne Roumanoff (Dernièrement Mado la niçoise, un peu plus vieux, mais toujours aussi excellent) et notamment Salut Les geeks. Dans le SLG nommé ''le viol positif'', le mec de la première vidéo m'a particulièrement intrigué (c'est qui ce fou à dire des trucs pareils ?), donc quand on tape sur google ''le viol doux/le viol violent" , on clique facilement sur l'article de MadmoiZelle.
''Wha, c'est rudement bien écrit'', j'ai pensé d'abord, puis ce que j'aime bien, c'est qu'il y a des liens dans les articles qui renvoi à d'autres articles (notamment sur la culture du viol et tout et tout). Tu cliques, tu lis, tu cliques, tu lis, tu découvres des trucs auxquelles tu n'as jamais pensée et puis finalement, tu commences à t'intéresser, tu vas dans les sujets qui concernent les femmes (J'ai beaucoup aimé sur l'IVG et les témoignages de centre anti-IVG dont j'avais même pas conscience de leur existence. Je suis encore pure mais vous imaginez si je tombe malheureusement enceinte et que je me retrouve dans un truc comme ça ? Je suis pas Lara Croft, je me serais fait laisser faire très facilement et je me serais mise dans une situation un peu embarrassante, si vous voyez ce que je veux dire.)
Donc voilà, je traîne et je traîne, puis je décide de m'inscrire (car après tout, j'ai avalé la pilule rouge et maintenant je vois du sexisme et de l'intolérance un peu partout) puis je me pose juste en spectateur( On peut dire que je fais du voyeurisme parce que j'aime bien regarder les sujets sur des articles et les multiples débats qui ont lieu... Ok, je sors). J'suis timide et puis bon, dans la plupart des sujets abordés qui m'intéresse, je voyais pas trop comment apporter ma pierre sans avoir vécu d'expérience, mais bon, le dialogue est plus que constructif et qui ne tente rien n'a rien tant que cela reste dans le respect mutuel. ^^ (oui, j'aime beaucoup ce smiley)
Donc voilà, MadmoiZelle, c'est aussi bien drôle ( j'aime particulièrement les dessins Cy.) qu'informatif et puis on parle aussi d'actualité et moi, je pense que tout ça c'est très bien (A court de compliment, sorry). Certes, c'est un forum engagé, mais engagé dans le bon sens et moi, je veux vous soutenir dans toutes vos démarches
et vos bétises
Voilà, une présentation un peu longue, mais bon, pas ma faute, je suis une Rpgiste (ça veut dire que je vais sur des forums rpg avec un certains contexte et que je joue des personnages fictifs) depuis maintenant cinq ans -Oh my gosh que ça passe vite - et j'ai un peu le soucis du détail et de la longueur. Tout ça pour vous dire que tout/es les Madz sont super cool et que les articles sont géniaux. C'est un peu un hommage à tout le monde pour que vous continuez dans cette voie, surtout, ne vous arrêtez pas.
PS : je voulais dire bienvenue à tout le monde, ceux qui sont arrivé(e)s avant moi et les nombreu(ses) qui me suivront ^^
PSS : j'espère que je passe pas pour une prétentieuse avec un pavé comme ça ?