Bonjour à toutes, c'est mon tout premier message ici. A vrai dire, c'est un ami (homme) qui m'a dirigée vers ce forum en disant que ça pourrait m'intéresser.
Pour me présenter rapidement, je ne considère pas être féministe mais vraiment pour l'égalité des sexes. Je sais que vous répondez souvent à ça que c'est ce que ça signifie être féministe mais c'est seulement dans la théorie puisque dans la pratique c'est se concentrer en priorité sur les droits des femmes. Bien évidemment, c'est logique de s'occuper de nos droits en premier puisque ce sont les moins élevés, mais le faire trop ouvertement en méprisant celui des hommes ça entretient l'idée d'une "guerre des sexes".
Bon, à vrai dire, j'avais une assez mauvaise opinion des féministes (de cette génération) avant de venir sur ce forum, non seulement à cause des Femen mais également parce que toutes les féministes que j'ai connues étaient vraiment désagréables (notamment une en particulier que j'ai en tête). Pourquoi m'étaient-elles désagréables?
Ce n'était pas du tout à cause du fond, puisque dans le fond, peu de gens sont contre une meilleure égalité des sexes. Mais c'était vraiment à cause de la forme de leur communication. Elles se montraient moralisatrices et donneuses de leçons, à interrompre des discussions pour imposer leur point de vue, à se montrer outrées ou en colère 24/24h, et surtout elles essayaient toujours de culpabiliser les autres.
Bref, en allant sur ce forum, je m'attendais à voir la même chose. J'ai été agréablement surprise de voir que non, vous n'étiez pas aussi extrêmes et unilatérales, et que vous aviez de très bons raisonnements sur bien des sujets. Le summum de la surprise a été de voir des filles remettre en question leurs propre point de vue féministe pour pouvoir être plus juste !
Du coup, il a fallu que je m'inscrive pour pouvoir participer à ces discussions.