Contrairement à ma voisine du dessus, je ne suis pas la plus à l'aise IRL. Par contre sur forum, j'ai tendance à partir dans tous les sens.
Je me nomme Gwenaëlle, donc Gwen, 25 ans, Nantaise d'adoption et Lilloise d'origine. Je suis technicienne de maintenance informatique en hotline. Mais je me soigne et j'ai décidé de reprendre des études si le Fongecif le veut bien. Un diplôme (d'établissement pour le moment) d'analyste programmeur au CNAM, en 3 ans.
Ca fait un moment que je connais Madmoizelle, surtout via twitter. Mais pas uniquement. Disons que mes différentes connaissances sociales m'ont amené à lire Madmoizelle, ce qui a achevé de former mes convictions.
Bref tout ça pour dire que j'ai fini par m'inscrire car plus je lis d'articles, plus j'ai envie d'y répondre. Est-ce que j'y répondrais un jour, aucune idée, mais au moins le compte est prêt !
Pour ce qui est de mes intérêts ludiques, comme j'ai tendance à papillonner. Ce qui fait que je ne suis pas loin du statut d'intarissable. Mais je vais structurer :
Musique : J'aime tout ou presque. Disons que j'aime ce qui sonne bien à mon oreille. Du coup une bonne chanson de rap ou un bon morceau de métal, en passant par la dernière de Renan Luce... bref, je ne suis pas difficile tant que ça flatte mon sens musique et/ou littéraire. Je suis aussi une hautboïste même si ça fait malheureusement trop longtemps que je n’ai pas joué.
Télé/ciné : Je regarde très peu la télévision. J'aime quelques émissions (notamment/surtout celles de Frédéric Lopez en fait) mais je ne les regarde pas systématiquement. Les séries télévisées, vu que j'apprécie de les regarder en VOSTF, que je ne paie pas de chaînes privées, soit j'attends la sortie en DVD, soit je pique la médiathèque des mes amis.
Pour ce qui est du cinéma, si je regarde pas mal de film en règle général, je ne me rends en salle que pour voir du film à grand spectacle, à gros budget, américain (Expendables, les Marvel etc).
Lecture : facile, Fantasy et SF, avec une pointe d'un peu de tout du reste. J'ai 1000 séries commencées ou à lire.
Jeux Vidéo (la partie la plus importante chez et pour moi) : Le jeu vidéo c'est un peu ce qui a sauvé l'adolescente que j'étais et l'adulte que je suis devenue. Je ne vais pas vous retracer tout le parcours mais concrètement, ma mère m'a initiée avec Asteroide et Sonic (super Maman !). Mon chemin a vite dévié vers les RPG (Final Fantasy VIII, puis IX puis etc). Pokémon aussi. C'est de ma génération, de mon époque. Chaque jeu, depuis que j'ai un salaire, je l'attends avec impatience. Le prochaine je me suis promise avec mon conjoint qu'on les achèterait à la sortie !
Pour le reste, je suis une joueuse de MMO. Si je suis un peu une jumpeuse (je saute de MMO en MMO), j'ai la tendance actuelle à poser mes bagages sur Final Fantasy XIV depuis la V2 (mais avec une petite pause d'un mois et de quelques semaines pour faire autre chose).
A côté, je suis sur quelques indés que j'apprécie de tester (et de gagner grâce à des jeux concours twitter, le mojo tout ça). J'ai gagné Hammerwatch hier, et Spelunky y'a quelques semaines. J'ai aussi acheté Banished. Mon conjoint passe via humble bundle, j'ai plus tous les noms en tête.
Avec les soldes steam, j'ai acheté Kingdom of Amalur Reckoning et Tropico 4 (acquis hier et sur lequel j'ai passé 6h déjà... hum).
Je me suis aussi essayée au journalisme amateur avec un fansite sur SWTOR (dont j'étais la co-fondatrice et la Rédac chef). Le site n’a pas vraiment fait long feu, à cause du jeu. Mais la plupart des fansites de TOR francophone s'étaient réunis en un conglomérat sur skype (d'après le CM de l'époque, c'est de l'inédit, du coup il a un peu souffert de ce mur de bonne volonté). Résultat je me suis retrouvée à devenir rédactrice pour Mondes Persistants. J’ai fait une longue pause dans la publication de mes articles mais j’ai donné un coup de main en correction. Je vais bientôt reprendre du service avec le fansite Final Fantasy XIV A Realm Reborn de Mondes Persistants qui est en cours de confection.
Je l’avais dit, je suis bavarde !
A bientôt sur le forum.