Hello les Madz !
Se présenter est toujours un exercice difficile... Que dire d'intéressant ? Déjà, je lisais MadmoiZelle de façon ponctuelle depuis plusieurs mois, et plus récemment de façon beaucoup plus fréquente (notamment au boulot, besoin de faire des pauses !). Je trouve les articles et les débats souvent hyper-intéressants. Je ne promets pas de participer très souvent aux débats, vu mes piètres qualités d'argumentatrice, mais j'essaierai à l'occasion.
J'ai
24 ans, diplômée d'un Master 2 en Administration Publique après une licence générale de droit (tout ça à Lille), et avant j'avais fait une année de prépa littéraire hypokhâgne à Paris. Au départ, je suis picarde (isarienne pour être plus précise, près de Beauvais) mais ça fait longtemps que je n'y vis plus, même si j'essaie d'y passer encore de temps en temps. Depuis un an, je vis dans l'Eure, et j'avoue que l'un des mes grands espoirs en m'inscrivant sur ce forum, c'est de rencontrer d'autres MadZ dans le coin ! J'ai déménagé suite à une réussite à un concours
fonction publique d'État et j'ai débarqué à
Evreux (en emportant avec moi un chéri ô combien compréhensif et dévoué) sans connaître personne. J'espérais rencontrer du monde au boulot ou dans d'autres activités, mais je suis dans une position difficile au taff (chef de service à 24 ans... et en étant une femme ! pour "m'imposer" je ne peux pas fraire copain-copain avec les agents) et malgré que je me sois inscrite à une activité (zumba !), je n'ai rencontré quasi-personne, et ce désert amical commence à me peser. À nous peser en fait, mon chéri ayant passé une année très difficile aussi (chômage, potes dispatchés partout en France, réserves financières fondues... heureusement beaucoup de choses vont s'arranger en septembre avec un CDD). J'ai repéré le coin du forum adapté, j'irai m'enquérir là-bas des Madz euroises!
Loisirs maintenant, parce que faut pas déconner, le boulot c'est pas tout dans la vie (c'est même une composante assez moindre dans la mienne d'un point de vue affectif, malgré son caractère chronophage !). J'adooôoore
LIRE (fantastique, fantasy, classiques français et anglais, historique...). Et parler de livres, d'auteurs, de sorties livresques, de librairies. Visiter des lieux en rapport avec des livres aussi, comme des librairies héhé. Je me suis essayé à
l'écriture mais ai souvent manqué de courage et d'organisation pour aller au bout de projets "ambitieux". J'aimerais beaucoup réussir à reprendre sérieusement cette activité, mais là encore c'est plutôt solitaire (il faut écrire quelque chose avant de pouvoir demander à quelqu'un de relire
). Je suis également assez
sériephile (dans mes préférées, GoT, Friends, [H]ouse, TBBT...), même si j'ai moins le temps d'en suivir plusieurs (en ce moment je profite de la pause estivale pour découvrir d'anciennes séries ratées pendant ma jeunesse : Buffy et Malcolm). J'aime beaucoup le
ciné aussi, on essaie d'y aller régulièrement. J'ai également un fort penchant pour
l'histoire et j'aime aussi la musique et la peinture, même si je n'y connais rien dans ces domaines (mon avatar est un tableau peint par Elizabeth Vigée-Lebrun, l'une de mes portraitistes préférées). Plus les années passent, et plus j'aime manger, c'est délirant. Je ne mange pourtant pas tant que ça, mais je pense tout le temps à
la bouffe, et les restaus sont devenus l'un des grands plaisirs de mon existence.
Côté vie perso, je suis donc en couple, depuis 5 ans. Nous avons deux chats tarés et adorables. J'ai rendez-vous pour mon premier tatouage en novembre, et une fois cet événement passé, on compte arrêter de ne pas essayer d'avoir une famille - donc essayer de tomber enceinte. J'ai hâte, ça fait des années que j'y pense. Là aussi j'ai vu que des posts sont consacrés au sujet, j'irai voir =D
Je vais parcourir le forum et j'espère me plaire ici, continuer à m'enrichir avec des discussions intéressantes, rencontrer de nouvelles personnes et me faire des ami-es.
À bientôt !
(oulà, comme j'ai fait des gros pâtés, je mets en gras les trucs essentiels >.<)