La présentation des nouvelles

28 Août 2017
9
39
64
36
Bonjour !
J'avais commencé à suivre le forum en mode sous-marin et puis je m'en suis détournée un moment. Aujourd'hui, je souhaite repartir sur de nouvelles bases parce que j'ai besoin de partager, d'échanger et de lire des choses inspirantes ou encore pour du soutien.

Je m'appelle Noémie, j'ai 31 ans et je vis en Suisse avec mon homme. J'aime beaucoup de choses comme le développement web et la création de beaux sites à travers le webdesign, le rpg écrit pour m'évader et écrire des histoires passionnantes, le développement personnel pour m'épanouir dans ma vie (même si ce n'est paaaaas gagné !) et je joue à Wow où je gère une guilde au quotidien. Sinon, j'aime aussi plein de petites choses en vrac auxquelles j'ai envie de plus apprendre, découvrir ou pratiquer mais avec mes journées difficiles à gérer c'est compliqué ! (je suis une vraie larve et la vie à cent à l'heure ce n'est pas pour moi, j'ai besoin de grosses pauses. Donc je m'intéresse au dessin, à la photo, à la réalisation de bons petits plats (spécialité pâtisserie o/), à tout ce qui touche à la spiritualité et l'ésotérisme.

En plus, je pratique actuellement du running et du renforcement musculaire, dans l'objectif d'avoir un corps en meilleure santé.

Actuellement j'essaie de me reconvertir dans le développement web pour créer des sites maaaais, j'ai un peu de mal à pratiquer, je manque d'organisation, de structure sur mes journées et donc très difficile pour moi d'avancer sur ce projet malgré l'envie.

Voilà voilà :)

Au plaisir de vous lire à travers le forum o/

29 Mai 2017
8
43
74
32
Caen
Bonjour !

J'ai 27 ans, j'habite en Normandie et je n'avais jamais remarqué que j'avais réussi à m'inscrire au forum la première fois, c'est en voulant retenter le coup que j'ai réalisé que j'avais déjà mon compte :crying: Je dois énormément à Madmoizelle pour mon éveil au féminisme, ayant grandi avec 4 frères pour moi une vraie femme c'était un homme mais avec un utérus :lunette: Et puis il y au moins 6 ans j'ai commencé à lire ces fameux articles et à me dire "Eh mais en fait c'est pas normal ça !" ou encore "Alors c'est normal si j'aime pas qu'on me siffle dans la rue...". Maintenant je suis enfin fière de dire que oui bon sang de bonsoir je suis féministe et tout le monde devrait l'être !

Au niveau professionnel avant j'étais bibliothécaire mais suite à un sérieux bore-out syndrome (Vous voyez le burn-out ? Bah c'est l'inverse, comme quoi l'être humain n'est pas fait pour couvrir des livres 5 heures par jour apparemment...) j'ai dit "get away that job from my face" et je suis partie. A présent j'attends la rentrée pour commencer un super nouveau travail qui consiste à amener le cinéma à l'école et à apprendre aux enfants à "lire" les films.

Dans ma petite vie j'aime lire (ça coule de source je pense :nod:) mais j'apprends aussi le Japonais depuis deux ans, j'adooore voyager et je fais pas mal de sport (course à pied et un peu de natation aussi).

J'ai sûrement le chat le plus beau du monde, une Lulubell qui n'a jamais voulu grandir et qui ressemble vraiment à Krokmou. Mais vraiment vraiment ! J'ai aussi un compagnon humain (qui est très beau aussi si vous voulez savoir).

Si je dois conclure en présentant quelques caractéristiques de ma personne, les voici : je suis petite (1m56), je crois que j'ai fait un art de la maladresse (de toute façon de l'avis de mon entourage, je passerais pas la barre des 50 ans à ce train-là) et je suis un cas de médecine. Du genre à apprendre que j'ai un syndrome et une malformation à chaque consultation médicale (mais c'est super parce que je suis prise en charge par la sécurité sociale :sushi:)

Voilà voilà, merci d'avoir lu toutes ces bêtises et à très vite !

9 Décembre 2018
2
7
14
Salut à toute la communauté !
Je suis contente de rejoindre les madmoizelles après un moment a lire les articles car j'ai toujours eu un peu de mal à me mettre sur les réseaux, mais depuis quelques temps une grande envie d'échanger gronde en moi et me voici dans l'aventure de l'ouverture au monde, et je commence par ici !
J'ai 21 ans, je vis en picardie et je fais des études de philosophie, je n'ai pas encore de projet de vie enfin j'ai bien une petite idée de quelle genre de vie je veux mener autenthique et proche de la nature. Madmoizelle m'a permis de découvrir plein de choses mais surtout de ne pas me sentir seul au fond on se débat tous avec le même genre de démons, on connaît tous et toutes des problèmes et c'est agréable d'avoir un média qui en parle de manière décomplexé sans jugement !

Sinon je fais du yoga pour me relaxer, j'aime faire du sport pour me défouler et depuis un moment je me tate a l'idée de faire un art martial !
J'adore discuter, les sujets spirituels, le chocolat, les animaux et pleins d'autres choses !
Voilà!
Sur ce Je vous laisse en vous souhaitant une journée si ce n'est aussi une vie agréable et surprenante !

13 Septembre 2015
4
24
2 864
30
Salut,
J'ai 24 ans et je lis madmoizelle depuis un certains temps maintenant et je voulais commencer a participé un peu au forum.
Je suis développeuse et j'apprécie la photographie, la lecture d'heroic fantasy entre autres...
Étant introvertie, je ne sais pas quoi rajouté de plus à cette présentation, hormis que je m’excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe future.
Bonne journée/soirée a vous !

Kyo

7 Mai 2019
7
6
4
30
Bonjour à toutes !
Cela fait plusieurs années que je suis Madmoizelle et je me suis enfin inscrite au forum. J'ai 24 ans et je suis désormais à Strasbourg, où je bosse dans la com (après avoir travaillé dans le lobbying et avoir étudié les sciences politiques).
Merci pour ce magazine qui porte autant sur la société et la politique, que sur les séries, la mode, le sexe et autres sujets du quotidien :)

20 Avril 2019
7
15
4
31
Pau
Bonjour bonjour! Je suis ravie d'enfin pouvoir participer après 1 mois d'attendre mon petit mail d'acceptation hehe !
Je m'appelle Audrey, je vais faire 26 ans, j'habite dans le sud-ouest, à Pau plus précisément. Mais je bouge beaucoup, autant sur la côte que sur bordeaux et toulouse les weekend où je ne travaille pas.
Je travaille en relation client pour une grande marque de vêtements (oui, c'est chiant). Mon domaine de base est le droit mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a haha !
J'ai des hobbies assez diversifiés, j'aime beaucoup la lecture (je suis un rat de bibliothèque), mais aussi les séries, le shopping, le makeup (beaucoup!), le sport (je me suis mise sérieusement au pilates), et le bricolage car je crée beaucoup de choses de mes petites mains. J'ai passé un petit moment en Asie, et j'aime aussi beaucoup les jeux vidéos, la culture asiatique, et la culture geek. Mais le véritable amour de ma vie, c'est la bouffe. Et mon chat. Mais il a un nom de bouffe du coup on s'y retrouve :rire:
Je suis là pour faire de nouvelles connaissances, pas forcément dans ma région, je cherche surtout a rencontrer de belles personnes et peut-être même des personnes qui partagent mes hobbies, cela serait top. Et puis la distance c'est une super opportunité pour bouger un week-end, se dépayser et voir autre chose :) surtout quand l'été va arriver et que t'a pas de congés !

Des bisous.

12 Mai 2019
17
26
14
Lille
Hello,
Marylou, passionnée par les livres depuis l'enfance ! J'écris à mes heures perdues, et je m'intéresse de très près au féminisme, à l'écologie, et puis à la culture en général. C'est compliqué de parler de tout ça au quotidien, alors me voici !

11 Avril 2019
1
6
4
31
Bonjour !

Je viens discuter un peu ici car je trouve qu'il y a plein de choses intéressantes ! Et j'avoue.... je viens un peu quémander des conseils pour savoir comment être féministe (sans s'arracher les cheveux) dans un village de 100 habitants en montagne à 1h de la plus grande ville.

A bientôt !

16 Octobre 2017
160
1 195
2 304
40
Bonjour à toutes,

Je vous lis déjà depuis quelques années et je me suis inscrite il y a un peu plus d'un an, pour pouvoir suivre vos débats passionnés et si intéressants, sans y participer, mais j'ai finalement décidé de vous faire un petit mot pour me présenter, et pourquoi pas, participer un peu plus.
J'ai la trentaine bien passée, mais je me reconnais somme toute encore dans une bonne partie de vos sujets, je lis également Rockie au passage. Je suis en couple depuis quelques années, nous venons d'acheter une maison et envisageons éventuellement un bébé dans les prochains mois.

Voilà pour la petite présentation, à bientôt !

• Big up !
Réactions : Trémazane et Pau La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes