La présentation des nouvelles

3 Septembre 2014
9
22
64
Bonjour à toutes !​
Eh bien, je suis une nouvelle petite madmoiZelle de 16 ans (bientôt 17 !) qui a découvert ce mag de façon un peu… bizarre. (Cliquer sur le lien vers un tuto pour se créer soi-même un tee-shirt spécial-je-sais-plus-quoi-et-j'ai-pas-envie-de-m'en-rappeler qu'une amie a posté sur son blog et finalement décider de s'inscrire à la newsletter alors qu'elle n'a lu aucun (nada, nothing, ?? !) article… Et puis, bah ç'a été franchement le grand amour direct :paillettes:

Me concernant, j'habite dans la ville portuaire, touristique et qui accueille les Francofolies chaque année, La Rochelle. Je suis dans le seul lycée du département (à moins que ce ne soit de la région) qui propose à ses élèves une option japonais que j'ai bien évidemment prise parce que le Japon et moi, c'est aussi une grande histoire d'amour.​
Je viens de rentrer en Terminale L (c'est nous les meilleur(e)s d'abord) avec spécialité maths, section europe espagnol et options japonais et latin, ce qui fait qu'avec ma meilleure amie (qui a tout pareil que moi hormis le fait qu'elle ait europe anglais), on est les "illégales" du lycée (pas bien d'avoir trop d'options) et à qui il manque toujours une case pour noter toutes nos options.​

Hum… après le lycée, j'aimerais monter à Paris pour entrer à l'université INALCO (ou Paris-Diderot en second choix) et faire une licence de japonais (et pi p'têt un master si je sais toujours pas quel métier je veux faire - j'entends par là un métier tangible parce qu'écrivain, je vais pas manger avec ça).​

J'aime beaucoup lire (mon auteur préféré, c'est Pierre Bottero), énormément écrire (vivent les histoires qu'on se raconte soi-même avant de s'endormir !), regarder des animes, lire des mangas (tout plein ! :bave:), faire ma fujoshi (??? : otaku féminin ayant une grave tendance à dépenser tout son argent en manga - principalement yaoi (faut pas déconner non plus) - et à baver de façon irrémédiable dès que deux garçons ont le malheur d'être un peu trop proches. Pour plus d'explication, veuillez vous référencer au manga "Otaku Girls"), dessiner quand l'envie me prend, traînailler sur internet, écrire et lire des fanfictions, de temps en temps faire ma bêta-lectrice (correctrice quoi) pour 3 fanfictionneuses (pratiquement que du Harry Potter à chaque fois *^*) et puis aussi écouter de la musique parce que sans ça, la vie est tellement moooorne.​

Ce dont je suis fière : le 20/20 à notre TPE sur la fanfiction (oui, chères amies, mes 2 amies et moi-même avons osé !)​

Ou là là… c'est qu'elle commence à être longue cette présentation (pourquoi je m'étale toujours ? T^T). Bon, je vais m'arrêter là, je n'ai pas d'autre choses à dire il me semble…​
 
4 Septembre 2014
32
66
174
Villejuif
www.etsy.com
Bonjour à toutes !

J’ai découvert Madmoizelle l’année dernière grâce aux articles WTF mode devant lesquels je me bidonne à chaque fois ! Depuis je suis devenue complètement accro (j’ouvre Madmoizelle avant Facebook le matin c’est dire! )
Je me présente un peu, je m’appelle Emeline, j’ai 24 ans et je suis brestoise.
J’ai récemment fini mes études en conception visuelle à l’ENJMIN (école de jeux vidéos basée à Angoulême) et comme le secteur du jeu vidéo est plutôt compliqué ces derniers temps je suis à la recherche d’un emploi :sad:
Mais cette période de chômage m’aura permis de découvrir une nouvelle passion. Cela fait quelques mois que je crée des bijoux en origami !

Comme vous pouvez vous en douter je suis passionnée des jeux vidéos, bien que je n’y joue pas tout le temps, mais j’essaye d’avoir toujours un œil critique dessus. En ce moment je suis complètement accro à Dungeon of the Endless pour celles qui connaîtraient. Je suis aussi une grande fan des jeux Telltales Games, à savoir The Walking Dead et The Wolf Among Us.
Sur mon temps libre (et comme j’en ai beaucoup avec le chômage tout ça tout ça) j’essaye de créer des petits jeux toute seule, je me suis récemment lancée dans un projet assez gros mais que j'espère mener à bien! J'espère que les Madz pourront me donner un avis dessus!

Que dire d’autre, ah oui, je regarde aussi tout les jours une saison au zoo qui est devenu mon rendez vous journalier. J’adore cette émission, je passe mon temps à pousser des petits cris d'émerveillements (surtout devant les lionceaux blancs de cette saison :puppyeyes: )

Sinon pour bien parler de moi je dirais que je suis toujours de bonne humeur et partante pour discuter sur pas mal de sujets, même si pour l’instant je suis un peu timide et je n’ose pas trop me lancer, mais je sais que cela viendra (ceci n’est que le premier poste d’une longue lignée!).
J’adore cuisiner, surtout la cuisine japonaise et les gâteaux! J’ai hâte de participer aux défis culinaire, je bave littéralement devant toutes les photos!:bave:

Voilà j’ai hâte d’apprendre à connaître plus de Madz

A bientôt au détour d’un topic!
 
28 Décembre 2013
82
151
394
34
Grenoble
gazouillisclaquant.tumblr.com
Bonsoir à toutes !

Lectrice de Madmoizelle depuis presque un an (et inscrite depuis. de trop longs mois...), je saute enfin le pas de la présentation ! Moi qui suis d'ordinaire plutôt du genre à observer qu'à participer, la vie du forum me fait de plus en plus envie au point de vaincre mon stress de passer ici pour me joindre à ce joyeux microcosme ! :supermad:
Sinon, contrairement à ce que mon pseudo peut laisser penser, je ne m'appelle pas Florence mais Lisa - Florence est seulement mon deuxième prénom que je m'amuse à apprivoiser. Je suis sur Grenoble depuis deux ans et demi je crois pour faire mes études et (re)tente cette année une L1 LLCER anglais (parce que oui maintenant il y a un R au début) (pour "régionales") (comme si le sigle n'était déjà assez incompréhensible pour les non-initiés) (c'était le savoir inutile de jour). J'ai d'ailleurs récupéré ma nouvelle carte aujourd'hui, vous vous en fichez mais je suis contente c'était une étape ardue.

A part ça, en vrac, je traîne beaucoup (beaucoup) sur Tumblr (mais que des tumblrs anglophones, ça me perturbe quand je tombe sur des trucs en français), j'ai enfin décidé de me lancer dans un projet 52, je viens d'avoir 22 ans (mais chut je n'ai toujours digéré d'avoir passer le cap des 20 ans), je veux me mettre à courir et/ou au vélo mais évidemment il s'est remis à faire 28°, ma nouvelle passion ce sont les œufs cocotte, cette "officialisation" de mon inscription fait partie des "petits pas" que j'ai pris la décision de faire, vers l'avant et vers les autres, là maintenant tout de suite j'ai envie de KFC et de la glace du superglaciertropcool aux 150 parfums de Nice aux M&M's et au Kinder, j'ai un peu beaucoup de mal à gérer mon cerveau hyperactif, le syndrome de la page blanche me colle à la peau (+ le dilemme du choix de la langue d'écriture), j'ai fièrement acheté un des derniers agendas Madmoizelle du Géant Casino près de chez moi, j'aime énormément lire mais lis peu de livres ces dernières, inconditionnelle de la VO, des post-its et de l'Arizona Tea, curieuse avide de découvertes, connaissances et de petits détails, aspirante écrivain nostalgique de sa grande époque rpg (sur forums), enthousiasme lunatique et cyclique, pratiquante acharnée du sarcasme, de l'ironie et de l'humour éclectique ...et évidemment quand je ne suis pas à l'aise et ne sais pas quoi dire, je parle trop.
MAIS MOI AUSSI J'AI UN BEBE CHAT TROP MIGNON. bon elle a cinq mois maintenant mais ça reste mon bébé chat à moi.

Amour et poussière de fée sur vos cheveux !
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Salut,

Ca fait très longtemps que je lis les articles sur "Madmoizelle". Je suis étudiante en droit accro au chocolat :) j'aime lire même si depuis mon entrée en fac ça devient plus rare. je suis très accro à pas mal de séries.

A bientôt
 
6 Septembre 2014
13
26
384
30
Bonjour :)

Cela fait quelques temps que lis madmoiZelle mais je me décide enfin à m'inscrire car j'ai très envie de participer.
Je m'appelle Laura, j'ai 18 ans depuis peu, je vis en Belgique (un coin paumé près de Namur) et je finis mes secondaire à distance.

Je suis une fan de GoT (oui Got en premier, c'est le plus important après tout...:XD:), je lis pas mal (surtout de la fantasy et du fantastique), j'adore les films, les tatouages, mon chien, la cuisine (j'adore manger quoi), me marrer, le Royaume-Uni,...

Bon j'arrête la parce que j'aime vraiment pas ma façon d'écrire.

Contente d'être une des vôtres !
 
:rainbow:

Cela fait à présent un moment que je suis les articles de MadmoiZelle sans oser me présenter ou donner signe de vie... C'est chose faites à présent !

Je suis une petite jeune de 16 ans, j'habite en Vendée, à 1h de Nantes et suis en première Littéraire. Je partage mon temps entre ma guitare Folk, mes séries favorites ( American horror story, The walking dead ou encore Sherlock Evan Peters tu es mien mon amour ? ), et la bouffe parce que j'aime mooonger.

Également accro à la musique j'écoute absolument de tout, du rock, au rap US, au classique.. J'ai un faible pour Lana del rey, Arctic Monkeys ou encore Nirvana, Green day, Ed Sheeran, Miley Cyrus, Jessie J et Beyonce que j'adore aussi bien en tant qu'artiste qu'en tant que femme.
J'ai une passion peu commune pour les poupées Japonaises de collection et plus particulièrement pour les Pullips dont je suis passionnée depuis 3-4 ans maintenant déjà !
Voili voilou, je crois avoir fais le tour et suis heureuse de m'incruster dans la communauté  :unicorn:

 
7 Septembre 2014
28
37
84
89 YONNE
ruushii;4910713 a dit :
Bonjour ! *^*
Je m'inscris enfin après plusieurs mois que je lis les articles ! Je viens quasiment tous les jours ! X)
Et même des articles me sont concernés c'est dingue c'est pour ça que ce site m'intéresse assez !
Je me présente :
Lucy
19 ans
J'habite dans le 89 a la frontière du 77
Je suis une addict du Japon donc ça me passionne vraiment beaucoup de tout ce qu'il y a là haut !
J'aime le genre de musique Rock, métal, Pop mais quand c'est du japonais j'étais habituée depuis 10 ans donc les musiques US/UK ou autres j'ai du mal !
Bon sinon je suis actuellement en formation ! Une formation qui nous insère dans la vie active et de nous améliorer nos compétences !
A part je joue aux jeux vidéos j'ai toujours aimé les jeux de plates formes, rpg, aventure, action ^^
J'aime regarder des gameplay de jeux d'horreur ça m'occupe bien !
Je suis Potterhead tout simplement (en ce moment je relis encore la coupe du feu haha)
Bon voilà je ne sais quoi dire de plus haha
Chouss !
 
7 Septembre 2014
240
348
4 744
Strasbourg
Hello,

Je suis Piiix, j'ai 24 ans, et je ne suis pas très bavarde (au début haha..). J'habite Strasbourg, j'ai des rats, et bientôt mon premier appart.

Je me suis inscrite sur le forum, car cela fais plusieurs semaines que j'y viens.
J'espère pouvoir y participer et partager des choses avec tout le monde.
 
8 Septembre 2014
108
67
404
Bonjour !

Granitah, 18 ans, bientôt étudiante en histoire à Liège (lundi prochain). J'habite dans le sud de la Belgique et j'aime plein de choses (surtout la musique et la patisserie)

ça fait des années que je viens sur madmoizelle pour lire les articles et un peu le forum (à travers les commentaires) et j'ai hâte de découvrir cet énorme forum ! :)
 
21 Septembre 2009
10 126
11 250
8 544
@granitah @piiix @spacedandy @ruushii @naroo @nyria @neverland90 @florenzie @ikoam @chalilodimun @kitty-cat @tamarouille @amy-amy @charlotteines @lilimanzana @paulinevns @pirouette-cacahuete @gaby4321 @mlle-d @yukael @yummycaramel @ouispeur @lizey @julk @ketsuka @unananas @skogsdottir-langurhar @sandraintears @chalvert @nanaouelle @lagerta @pikasiette @rodeolilith @keikoku @indignada @kaname @julieeramon @pikablanche @lilimi @fanncy @angy-who (ah ben je t'ai déjà croisée toi ! :P ) @nervermind @pryss @redy @sae-midori @oriabel @clem36

On sent le désespoir de la rentrée, vous êtes plein à fuir cette période horrible en venant chercher le réconfort sur des forums :cretin: Hé ben vous avez bien choisi ! Bienvenue à vous les nouvelles MadZ, ça va vous plaire ici c'est la fête tout le temps :unicorn: :rainbow:

(en plus on a les meilleurs smileys du oueb :drama: )

L'une d'entre vous a causé de souci de signature, pas de panique, il suffit de mettre un espace devant et PAF, ça fait des chocapic ! (ou plutôt ça la fait apparaitre comme par magie).

Vous êtes plein à aimer la culture asiatique à ce que je vois, n'hésitez pas à faire un petit tour sur notre forum bd/manga/comics, qui a un nom trompeur vu que les filles y parlent de plein de choses de la culture asiatique en général ! (et c'est des passionnées !) Autre suggestion, cette semaine on se raconte les trucs qu'on ne fait pas comme tout le monde, alors viens mettre ton grain de sel sur le topic, comme ça on en apprendra un peu plus sur toi !

Si vous vous ennuyez venez nous faire un coucou sur En ce moment..., c'est notre café papote :cretin: J'espère vous croiser bientôt ! :jv:
 
9 Septembre 2014
3
0
62
Lille
Après quelques difficultés à trouver (ouais, j'avoue je suis une quiche), je réussis enfin à me présenter.

Appelez moi donc Nella (et avec un peu de chance, vous trouverez mon prénom plutôt facilement). Agée de 25 ans (et le cap fut dur à passer), je me décide enfin à m'inscrire. Je connais madmoizelle depuis pas mal d'années maintenant avec un gros faible pour les streetstyles tattoo. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'inscrire.
Alors qu'est-ce que je pourrais vous raconter à mon sujet? Je suis un petit peu accro aux séries (mais je me soigne) mais aussi aux livres, au cinéma et AUX CHATS *_* Et pour le reste, je compte participer à plusieurs topics histoire de parler à d'autres mdmoizelles parce que, quand on y pense, le forum est surtout fait pour échanger non?

Ah et je suis de Lille au fait =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes