Huhu, ça me fait marrer de voir que majoritairement c'est Libé qui est le plus apprécié, notamment au sujet de l'écriture, alors que c'est le plus réputé "masturbation intellectuelle". Mais bon, c'est aussi celui que je lis le plus souvent, l'écriture est moins plate. Sinon l'Huma, je ne supporte pas, passée la troisième page (et encore !) c'est de la propagande. Le Monde, j'pense qu'ils font bien de revoir la maquette et le pourcentage d'illustrations, mais les dossiers sont intéressants.
Je reçois Courrier International toutes les semaines, je le lis pas toujours mais je devrais, c'est très bien foutu et je trouve leurs grands dossiers éclairants (et j'apprécie beaucoup le petit article à moitié sociologique sur le Japon, et le portrait à la fin aussi). Après, je passe sur le site du Spiegel (en allemand donc, mais y'a une version anglaise quelque part), pour lire les trucs sur le ciné ou les potins (mais du potin de qualité, y'a pas écrit Stern non plus), et je fais un tour sur la rubrique consacrée à la langue allemand et ses subtilités (je n'y lis pas d'actu, quoi).
J'ai testé Newsweek l'an passé, mon abonnement n'a pas survécu. Très indigeste.