@MaryJAnna : Je suis la Madz avec Bac +2 (en Gestion et Ressources Humaines) je gagne 900€ en 28h/hebdo car je suis en fait "employée polyvalente" dans une chaîne de restau rapide - a défaut de trouver dans ma branche car je suis soit "sur-qualifiée" (oui oui) ou "en manque d’expérience". J'ai trouvé ce CDI car il faut bien bouffer et c'est mieux que rien :/
J'ai été réaliste, et lasse de chercher en vain, je me suis dit "la société veut que je bosse ? Ok, je vais bosser, même si ca me plait pas et/ou n'est pas dans mon domaine".
Ma famille me rabâche sans cesse que je devrais trouver autre chose, reprendre mes études etc... J'entends bien, mais la société d'aujourd'hui ne me permettrais pas de faire de telle chose (etre au chômage ou étudiante) avec la vie que je mène actuellement.
Mon boulot m'a permit de rencontrer mon conjoint
avec lequel je me suis pacsé il y a 1 an, de m'occuper de mon cheval et de l'entretenir. Alors pourquoi chercher autre chose ou prendre le risque de me retrouver sans revenu ?
Voilà, je voulais juste éclairer ce point, je ne suis pas élitiste et si j'ai cité mon bac+2 c'est surtout pour prouver que les études (a mon sens) n'ont plus grand sens aujourd'hui et que je me sens presque bête d'avoir perdu des années le cul sur un banc pour finalement même pas atteindre le SMIC
On partage le même point de vue au final : faites des BTS en alternance dans le service/social/informatique, vous trouverez SUR du boulot, peut etre ingrat, mais du boulot! (en gros heiiin, tres tres gros)
Ps : Pourrais tu me parler de ton travail ? En Privé si tu désires.