J'aimerais bien que l'on évalue l'impact de ce type d'événements sur la santé mentale des gens également. J'essaye vraiment de faire très attention pour ne pas attraper le virus (pas tant pour moi parce que je suis jeune et en plutôt bonne santé, mais j'ai très très peur d'être contaminée et de contaminer mes parents sans m'en rendre compte, qui eux pour le coup sont âgés et avec une santé pas terrible malheureusement). Donc je comprends tout à fait l'importance de prendre des mesures exceptionnelles. C'est dommage pour les événements annulés et c'est triste pour toutes les personnes qui se sont investies mais si ça reste exceptionnel et que ça peut permettre de stopper l'épidémie c'est un mal pour un bien (enfin encore faut-il que les annulations soient cohérentes car ça n'a pas d'intérêt d'annuler un festival si derrière une compétition sportive rassemblant le même nombre de personnes est maintenue). Car même si le taux de létalité est "faible", à l'échelle de plusieurs millions de personnes contaminées ça représente malheureusement beaucoup de monde.
En revanche le matraquage médiatique je n'en peux plus. À regarder les informations j'ai vraiment l'impression qu'on nous présente une ambiance "fin du monde" à base de contaminations, quarantaine, pénuries et crise économique. Alors le fond est sans doute vrai et je ne doute pas que les retombées humaines et économiques seront importantes.
Je comprends l'importance d'une communication transparente sur le sujet mais si seulement ça pouvait se limiter de la part des médias à un guide des bonnes pratiques d'hygiène sans le décompte macabre qui est fait tous les jours ça permettre sans doute d'y voir plus clair et de ne pas tomber dans cette psychose.
En revanche le matraquage médiatique je n'en peux plus. À regarder les informations j'ai vraiment l'impression qu'on nous présente une ambiance "fin du monde" à base de contaminations, quarantaine, pénuries et crise économique. Alors le fond est sans doute vrai et je ne doute pas que les retombées humaines et économiques seront importantes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je comprends l'importance d'une communication transparente sur le sujet mais si seulement ça pouvait se limiter de la part des médias à un guide des bonnes pratiques d'hygiène sans le décompte macabre qui est fait tous les jours ça permettre sans doute d'y voir plus clair et de ne pas tomber dans cette psychose.