pi.cassoux
« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
Perso je n’ai pas peur pour moi. J’ai beau bosser en magasin, je suis de nature à détester qu’on me parle de trop près et donc à garder mes distances, on se badigeonne déjà les mains à longueur d'année au gel hydroalcoolique avec mes collègues, et dans la vie en général je ne suis pas du tout tactile et je garde mes distances avec les gens (je suis sociable hein, c’est juste que j’ai ma zone de confort donc tu restes à un mètre de moi quoi), je ne prends pas les trams bondés et je ne touche jamais aux rampes. Je suis pas inquiète non plus pour mon copain qui est un peu comme moi, ni pour mes grands parents qui vivent en pleine campagne, sont quasiment autosuffisants, font leur rares achats dans des petites boutiques plutôt qu’en supermarché, prennent toutes leurs précautions et sont plutôt résistants aux maladies.
Par contre je trouve que les gens ne sont clairement pas en mode psychose vers chez moi. Les rayons de pâtes sont toujours pleins à craquer, les gens toussent droit devant comme si tout allait bien (je vous jure qu’hier encore j’ai vu une dame tousser on aurait dit DiCaprio dans Titanic qui prend son élan pour cracher le plus loin possible), ils prennent zéro précautions, ni pour eux ni pour les autres.
Par contre j’ai croisé un mec qui trouvait mon chien beau, il l’a caressé et m’a demandé la race. Quand j’ai dit « akita inu » il m’a dit « ça vient de Chine? » j’ai répondu « non Japon » et il m’a demandé « vous l’avez importé y a longtemps? Parce que bon avec le virus » (mon chien est né en France conn***).
J’ai pensé très fort à mon copain tout à fait français avec des origines chinoises en me disant que heureusement ça se voit pas sur sa tête parce que vive le racisme hein.
Par contre je trouve que les gens ne sont clairement pas en mode psychose vers chez moi. Les rayons de pâtes sont toujours pleins à craquer, les gens toussent droit devant comme si tout allait bien (je vous jure qu’hier encore j’ai vu une dame tousser on aurait dit DiCaprio dans Titanic qui prend son élan pour cracher le plus loin possible), ils prennent zéro précautions, ni pour eux ni pour les autres.
Par contre j’ai croisé un mec qui trouvait mon chien beau, il l’a caressé et m’a demandé la race. Quand j’ai dit « akita inu » il m’a dit « ça vient de Chine? » j’ai répondu « non Japon » et il m’a demandé « vous l’avez importé y a longtemps? Parce que bon avec le virus » (mon chien est né en France conn***).
J’ai pensé très fort à mon copain tout à fait français avec des origines chinoises en me disant que heureusement ça se voit pas sur sa tête parce que vive le racisme hein.