La psychose du coronavirus et son impact sur la culture

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La psychose du coronavirus et son impact sur la culture
coronavirus-vs-culture-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
24 Mars 2016
76
268
2 224
38
Saint-Lumine de Clisson
Je comprends les productions qui repoussent la sortie de leur film puisque que les gens vont moins au ciné en raison de l'épidémie.
Sans jouer dans la psychose, j'avais une sortir culturel ce week-end à laquelle je n'irais pas...pourquoi parce que je n'ai pas envie de prendre le risque pour ma famille et moi même...parce que même si j'applique les gestes de prévention tout le monde n'est pas assez discipliné sur le sujet sinon les maladies contagieuses de l'hiver ne deviendraient pas des épidémies.
 
31 Mars 2016
34
105
1 599
Dans ma petite ville de St Malo on a un magnifique festival de théâtre rassemblant 17 troupes lycéennes de plusieurs nationalités prévu le 23 mars. On gère son organisation au jour le jour, on a peur qu'un arrêté nationale empêche sa réalisation. On a pas peur du coronavirus, on a peur que ceux qui ont peur décident pour nous.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@skippy01
Moi j'ai 1000 fois moins peur du coronavirus (et Dieu sait que je crains les rhumes et compagnie) que les punaises de lit. Je n'ose plus m'asseoir nulle part et je psychote dès que mon sac ou mon manteau frôle celui de quelqu'un.
Entre m'asseoir à côté de quelqu'un qui a le coronavirus et quelqu'un qui a des punaises de lit, je vote pour coronavirus !

@thalieacanthe
Les personnes âgées sont vulnérables à tout types de virus du coup il faudrait faire ça tout le temps (ce qui serait bien parce que sans être vulnérable je déteste avoir le rhume, ça m'est très inconfortable, je préfère un mal de tête). Donc là c'est un peu une chance que le coronavirus fasse "peur" car les gens font un peu plus attention (déjà à mon boulot les gens se lavent les mains au moins, enfin je pense... j'espère).
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Le pic de l'épidémie de grippe saisonnière est atteint en métropole. Depuis novembre 2019, l'épidémie a envoyé 744 personnes notamment en service de réanimation. 72 décès après le passage de ces 744 cas ont été relevés. Outre les personnes à risque, les enfants de - de 5 ans représentent 25% et les personnes âgées de 75 ans et plus représentent 29% des passages aux urgences du à la grippe saisonnière. Pour l'année 2017-2018, la grippe saisonnière a provoqué en France 13 000 décès. Aux chiffres de la grippe saisonnière, il faudrait ajouter ceux de la bronchiolite et de la gastroentérite (la gastroentérite peut être très grave notamment chez les enfants en bas âge ou les personnes âgées due à une déshydratation violente).
 
21 Janvier 2015
4 837
58 793
3 314
Moi je n'ai pas spécialement peur de cette grippe. Alors bien sûr j'observe les règles d'hygiène de base mais comme tout le temps en fait.
Par contre ce virus me saoule parce qu'il rend les gens parfois complètement stupide. Pas plus tard qu'hier pendant que je faisais mes courses j'ai vu une nana taper un méchant scandale à l'employée du rayon parapharmacie parce que rupture de gel hydroalcoolique. Mais elle était hyper agressive quoi. J'ai halluciné.
Une amie s'est faite pourrir par un gars parceque son petit de 3 ans avait éternué sans mettre la main devant la bouche. C'est un gosse bordel.
Bref la psychose je ne comprends pas ce truc. Faire attention ok mais ça ne vous (vous générique) dispense pas d'être poli.e.s et civilisé.e.s
 
28 Avril 2015
2 566
18 825
3 854
@Orfath

J’avoue que perso le manque de rigueur de certaines personnes me soûle un peu.
Le coronavirus c’est un R0, un taux de mortalité et une cible différente que la grippe.
Sans compter que c’est un virus nouveau donc forcément ça alarme un peu plus.

Donc les gens qui passent leur temps à dire « olol la grippe ça tue 10 000 personnes et on en fait pas tout un plat ». C’est juste pas le sujet en fait. :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes