Je ne peux parler que pour la filière scientifique mais bon courage à tous les profs et futurs entrants en prépa/université scientifique En 2013 (réforme la plus récente), les profs trouvaient déjà qu'on avait perdu beaucoup en sciences, alors là, j'ose même pas imaginer (adieu les 2h de spé, dans mon cœur à jamais). Pour le coup, le lycéen qui veut faire un parcours vraiment scientifique et continuer dans cette voie en études sup, il est vraiment mal.
Et puis que ton bac dépende de ton lycée c'est vraiment l'idée du siècle. L'intérêt du bac c'était quand même qu'il s'agissait d'un diplôme universel, où tout le monde est évalué sur les mêmes critères. Alors oui c'est qu'une semaine, une seule épreuve, mais au moins on peut pas te dire "bah oui vous avez une mention mais bon vous venez de tel lycée qui a mauvaise réputation donc ça veut rien dire".
Et puis que ton bac dépende de ton lycée c'est vraiment l'idée du siècle. L'intérêt du bac c'était quand même qu'il s'agissait d'un diplôme universel, où tout le monde est évalué sur les mêmes critères. Alors oui c'est qu'une semaine, une seule épreuve, mais au moins on peut pas te dire "bah oui vous avez une mention mais bon vous venez de tel lycée qui a mauvaise réputation donc ça veut rien dire".