La reine d’Angleterre soutient Le Prince Harry et Meghan Markle

3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@MorganeGirly C'était évident que je parlais pas de Meghan Markle, je parlais de son mari.

Et à ce que j'ai compris, son mari ne renonce pas à son patrimoine personnel, il renonce à des "revenus", c'est pas pareil. Il renonce à son boulot, pas à ses propriétés quoi.

Et franchement, je sais pas si je t'ai bien comprise mais dire que mon message "renforce" le Meghan bashing alors que l'un de mes com disait justement qu'Harry était bien content d'avoir une femme aussi forte pour l'aider à s'en sortir...

Par contre je trouve l'une de tes remarques très juste : l'agitation autour de ce couple fait "oublier" l'affaire de l'amitié plus que louche entre le prince Andrew et le pédophile Jeff Einstein.
Bref, ça ressemble beaucoup à une diversion médiatique (comme le disait mon arrière, "dans le spectacle, y a pas de miracle").

edit : ajout de "pas de MM"
 
23 Décembre 2012
5 307
59 341
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et franchement, je sais pas si je t'ai bien comprise mais dire que mon message "renforce" le Meghan bashing alors que l'un de mes com disait justement qu'Harry était bien content d'avoir une femme aussi forte pour l'aider à s'en sortir...
Mon message n'était pas une critique personnelle ;) Je ne suis donc pas allée relire tous tes messages avant de répondre et j'ignore ce que tu penses de leur mariage, je réagissais simplement au dernier. Oui, je trouve qu'il y a une grosse soupe d'arguments autour de ce choix (pas de toi particulièrement, mais la somme de toutes les réactions) qui font qu'à mon avis, la question de l'oppression est un peu HS dans cette news en particulier puisque le coeur du truc c'est le harcèlement de Meghan. Débattre sur les privilèges injustes de la monarchie précisément pour cette affaire plutôt que de manière plus générale, oui, je pense que ça contribue à renforcer le Meghan bashing, mais encore une fois, ce n'est pas une remarque que j'adresse à toi personnellement en particulier :)
Et à ce que j'ai compris, son mari ne renonce pas à son patrimoine personnel, il renonce à des "revenus", c'est pas pareil. Il renonce à son boulot, pas à ses propriétés quoi.
Je vois pas comment ce serait un truc envisageable à ce stade vu le caractère radical que ça aurait. Mais dans leur communiqué, ils ont parlé de quelque chose par phase qui va donc évoluer (je dis pas qu'il renoncera particulièrement à sa fortune parce que c'est pas réaliste mais pour moi le retrait des 5% est juste une première étape).
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Ce qui est malaisant de mon côté du monde, c'est que la question de savoir qui paiera la note de sécurité du couple est toujours en suspend. Il semblerait qu'il ait été évoqué que le ministère de la sécurité publique devait trancher à savoir si le gouvernement (autrement, les fonds publics) devaient payer pour cette garde rapprochée. Les journaux canadiens sont très vagues sur la questions : est-ce que c'est le premier ministre qui l'a offert ou si c'est le couple qui l'a demandé... on ne sait pas, mais ce qu'on sait, c'est que le 3/4 des Canadiens seraient contre, peu importe à qui elle est l'idée. Évidemment, je me compte là-dedans aussi, si tu es indépendant financièrement, c'est pas seulement se passer de l'argent des contribuables de ton pays d'origine, c'est aussi ne pas refiler une partie de la note à ton pays d'accueil.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes