La reine d’Angleterre soutient Le Prince Harry et Meghan Markle

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Chandernagor c'est vrai.
A ce niveau, je veux bien voir une évolution, et qui sait, possible que d'autres suivent le pas dans les prochaines générations.

Néanmoins, Harry précise bien que la couronne peut compter sur son soutien. Il n'envoie pas tout valdinguer.

Et la raison profonde de la Couronne, qui est que la famille royale l'est par la volonté de Dieu, n'est pas remise en cause. Elle n'a jamais été remise en question par un membre de la famille royale à ma connaissance, soit qu'ils y croient dur comme fer, soit que ce serait bien trop trahir la couronne que d'oser émettre un doute publiquement à ce sujet, soit que ce serait trop risquer de tout perdre en le faisant.

edit : mais il est vrai que ça, ce serait davantage une révolution qu'une évolution !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame de lotus
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle A aucun moment ils ne remettent en cause la monarchie; en fait ils en refusent les contraintes. Et je pense que c’est aussi pour ça que ça passe moyen au Royaume-Uni. D’ailleurs ils ont lancé leur site internet « Sussex Royal » donc ils capitalisent quand même bien sur leur appartenance à la famille royale.

Beh oui, c'est ce que je dis :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : lueure et missaaj
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je rebondissais sur la fin de ton post où tu parlais de la remise en cause de la monarchie mais je m’y suis peut-être prise maladroitement pardon :rire:
Ah ok !
Désolée, j'ai eu un doute, je ne savais pas bien si tu me répondais pour me contredire ou pour compléter. Au moins maintenant, c'est plus clair ;)
 
  • Big up !
Réactions : Sayress
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
J'ai toujours vu Harry come celui qui avait le plus souffert de la mort de Diana et de tous les "scandales" autour. De ce que j'en ai vu évidemment...
J'ai toujours vu beaucoup de souffrances dans tous les scandales qui lui ont été attribués, un jeune homme perdu dans cette famille en partie responsable du décès de sa mère etc.

Alors ça ne m'étonne pas qu'il parte, et je suis heureuse pour lui.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Elle n'a jamais été remise en question par un membre de la famille royale à ma connaissance, soit qu'ils y croient dur comme fer, soit que ce serait bien trop trahir la couronne que d'oser émettre un doute publiquement à ce sujet, soit que ce serait trop risquer de tout perdre en le faisant.


Diana a publiquement émis des doutes quant à la capacité du Prince Charles à régner pendant une interview qui a fait scandale. C'était sûrement juste pour faire chier la famille royale et prendre une revanche sur ses années de mariage raté, mais je pense qu'elle savait aussi que ça taperait là où ça fait mal. Parce que Charles s'est illustré à travers pas mal d'excentricités en plus de son infidélité et qu'il a par ailleurs cherché à intervenir en politique, ce qui est absolument interdit et que la reine s'est toujours refusée à faire en restant la plus neutre possible. Il passe en plus pour vieux jeu, déconnecté des réalités, son aventure avec Camilla est mal passée... En gros on peut douter qu'il ait la carrure d'un souverain. Certaines rumeurs prétendent même que la reine pourrait le court-circuiter au profit de William. Perso je pense pas qu'elle le fasse, mais voilà, en vrai l'avenir de la famille royale ne coule pas forcément de source...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Chandernagor oui, la question du règne de Charles se pose depuis longtemps. La rumeur dit qu'il n'a pas lui même envie de régner et qu'il abdiquerait au profit de William assez rapidement (surtout qu'avec le temps, l'excuse de l'âge sera parfaite).
 
  • Big up !
Réactions : Pipistrelle.
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564

J’ai trouvé cet article qui détaille l’indépendance financière toute relative qu’ils souhaitent :rire:

Ah oui, tout comme le commun des mortels donc :troll:
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
En fait, ça dépend de comment c'est fait, j'attends de voir ce qui sera encore payé par le contribuable : en soi, j'ai toujours été pour moins d'argent investi dans les fresres soeurs cousins cousines oncles etc....donc a priori un trio de moins dont on payera le logement etc...surtout qu'ils etaient dans ceux qui avaient fait le moins de travail l'année passée...je ne sais pas, ce qui me chiffonerait, c'est si au final c'est garder les avantages et ne pas assumer le rôle derrière....Mais on verra. Ils ont un très mauvais PR ça c'est clair, l'interview où ils exprimaient leurs problèmes pendant le tour de pays africains en détresse était mal passé pas seulemenr vis a vis des tabloids mais vis a vis du public, une partie avait été émue par les larmes de Meghan,l'autre avait ete choquée par le moment et le lieu pour se «plaindre»...je sais pas mais je trouve leur PR nul....ou alors y en a plusieurs...
 
26 Octobre 2019
47
455
399
32
Les gens confondent pas mal les infos sur les revenus de la famille royale.

Techniquement, ils sont bien plus riches grâce à leurs fortunes personnelles issues de leurs patrimoines. L'indemnité versée par la couronne britannique aux membres de la famille royale est très faible par rapport aux revenus issus de leurs capitaux persos.

Donc techniquement, ils sont à peu près tous financierement indépendants en dehors de leur indemnité de la couronne.

Après, on peut s'interroger sur la légitimité qu'ils tirent des revenus de leurs duchés, comtés, etc, mais c'est un autre débat.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Les gens confondent pas mal les infos sur les revenus de la famille royale.

Techniquement, ils sont bien plus riches grâce à leurs fortunes personnelles issues de leurs patrimoines. L'indemnité versée par la couronne britannique aux membres de la famille royale est très faible par rapport aux revenus issus de leurs capitaux persos.

Donc techniquement, ils sont à peu près tous financierement indépendants en dehors de leur indemnité de la couronne.

Après, on peut s'interroger sur la légitimité qu'ils tirent des revenus de leurs duchés, comtés, etc, mais c'est un autre débat.
Oui ça a l'air assez complexe, avec le nombre d'avoirs et de titres de savoir qui paye quoi...merci pour cette précision
 
  • Big up !
Réactions : Dalaigh
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Enfin, ces revenus personnels, qui ne sont pas payés aujourd'hui par les genTes qui les subventionnent : ils viennent d'où ?
On va pas me dire que leur fortune personnelle ne s'est pas construite sur le dos des Anglais depuis des générations, et sur le dos des peuples que les Anglais ont été envahir, hein :stare:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes