La reine d’Angleterre soutient Le Prince Harry et Meghan Markle

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Enfin, ces revenus personnels, qui ne sont pas payés aujourd'hui par les genTes qui les subventionnent : ils viennent d'où ?
On va pas me dire que leur fortune personnelle ne s'est pas construite sur le dos des Anglais depuis des générations, et sur le dos des peuples que les Anglais ont été envahir, hein :stare:.

Harry a hérité de sa mère et de son arrière-grand-mère
https://www.lefigaro.fr/internation...e-prince-harry-nouveau-multimillionnaire-.php

http://madame.lefigaro.fr/celebrite...reine-famille-royale-angleterre-100818-150064
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Cococinulle À mon avis cette branche de la famille devait avoir des ancêtres dans le milieu des exploiteurs, non ? On va pas me dire que la famille d'Angleterre avait accepté un mariage avec des prolos (au sens économique, hein).

Sans aller chercher la généalogie de toutes ces soit-disant paysannes-qui-épousent-des-princes : on nous vend par exemple Kate Middleton comme "la fille des parents qui sont devenus riches en vendant des jouets" (au hasard Voici : "cette fille d’origine roturière était prédestinée à une vie de rêve : ses parents ont fait fortune dans les accessoires de fête").
Mais bon, elle serait quand même cousine de son mari au 12e degré.

Et je suis désolée mais on peut dire que leur famille ne s'est pas vraiment appauvri, depuis cette époque, même si leurs deux branches n'ont plus le même nom.
Et si on retrouve les mêmes familles encore à ce niveau de pouvoir, c'est peut être qu'ils se sont organisés pour rester des exploiteurs durant des générations.

edit : @Cococinulle Bon ben apparemment pour Diana c'est du même tonneau si on suit wikipédia :
"Issue de la famille Spencer, une célèbre lignée de l'aristocratie britannique dont les origines remontent au XVe siècle, Diana Frances Spencer est la fille cadette d'Edward Spencer (1924-1992), vicomte Althorp (futur 8e comte Spencer) et de sa première épouse, Frances Burke-Roche (1936-2004).

La vicomtesse appartenait à la branche cadette d'une famille de pairs irlandais qui avait émigrée aux États-Unis en 1879 et qui disposait de la citoyenneté américaine (citoyenneté abandonnée lors de la relève du titre de baron Fermoy en septembre 1920)1. La grand-mère paternelle de cette dernière, Frances Ellen Work (en), était une héritière américaine, native de la ville de New York.

Diana Spencer était, par son père, une lointaine descendante de Charles II d'Angleterre (en descendance illégitime) et, par lui, d'Henri IV, roi de France, de Saint Louis et d'Hugues Capet2,3. Elle descend également de Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire, de Charles Grey, Premier ministre britannique, et est l'arrière-petite-nièce du religieux catholique Georges Spencer.

Par ailleurs, Diana et Sarah Ferguson, son amie et future belle-sœur, avaient également de lointains liens de parenté, puisque Sarah était aussi une descendante de Georgiana Cavendish (née Spencer), par la fille illégitime de cette dernière, Eliza Courtney. Diana contribue à rapprocher Sarah du prince Andrew du Royaume-Uni, son beau-frère, qui se marieront en 1986. Cette union se soldera elle aussi par un divorce, mais, à la différence des princes de Galles, le couple restera en bons termes. Les parents de Diana étaient également divorcés ; cette séparation houleuse causée par la relation adultère de la vicomtesse avec l'héritier d'une fortune de l'industrie du papier peint, Peter Shand Kydd, avait fait de la fillette l'enjeu d'un procès en justice que sa mère intenta à son ex-mari pour obtenir la garde de Diana et de son frère.

Troisième fille du vicomte Althorp, alors âgé de trente-sept ans, et de la vicomtesse, de douze ans sa cadette, Diana éprouve très tôt un sentiment de culpabilité parce qu'elle n'est pas un garçon, l'héritier mâle tant attendu du couple, d'autant plus qu'en 1960, lady Spencer avait mis au monde un garçon si fragile qu’il ne vécut que quelques heures4.

Elle est la sœur aînée de Charles Edward Maurice Spencer, 9e comte Spencer.

À la mort de son grand-père paternel, Albert Spencer, en 1975, le père de Diana devient le 8e comte Spencer et elle obtient le titre de Lady. L'année suivante, son père épouse Raine McCorquodale, la fille aînée de la romancière Barbara Cartland et divorcée du comte de Dartmouth. Du divorce de ses parents à son mariage, lady Diana Spencer réside avec sa famille au château d'Althorp, la demeure historique de la famille Spencer édifiée au XVIe siècle sur un domaine de près de 5000 ha."

Du coup je maintiens mon avis.

edit : orthographe
 
Dernière édition :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Enfin, ces revenus personnels, qui ne sont pas payés aujourd'hui par les genTes qui les subventionnent : ils viennent d'où ?
On va pas me dire que leur fortune personnelle ne s'est pas construite sur le dos des Anglais depuis des générations, et sur le dos des peuples que les Anglais ont été envahir, hein :stare:.
C'est assez déprimant la monarchie....en Belgique cest peut etre utile car le pays n'a pas bcp de symboles (et encore pourquoi paye t on tellement de gens dans cette famille?! Notre roi est sympathique mais bon...j'ai été assez choquée de voir tout le foin qu'on a fait pour les 18 ans de la «future reeeeeiiine»)

Enfin...quoiqu'il en soit avec les infos données j'ai du mal a savoir quen penser...c'est fou comme ça a l'air de créer un tel émoi...
 
Dernière édition :

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Je ne suis pas sûr de bien connaitre le fonctionnement du Royaume-Uni, ni comment s'y organise les pouvoir législatif, exécutif, judiciaire etc. J'ai toujours pensé que la famille royale, à part une petite valeur symbolique et sentimentale, n'avait aucun pouvoir du tout... :hesite:

Si c'est bien comme je le crois, un départ/changement/remaniement dans la famille royale, ça n'a du coup aucun impact sur le contribuable anglais moyen, si ?

Alors le départ d'un couple princier... Est ce que ce n'est pas juste un non-évènement, en vrai ? :cretin:

Si Mégane et Harry ont décidé de mener leur vie selon leur volonté, tant mieux. Mais dans ce cas on devrait aussi écrire des articles de journaux pour tou(te)s les simples anonymes de par le monde qui décident aussi de vivre leur vie contre l'avis de leur famille ou de la société, et ça va faire beaucoup à écrire tout ça XD:buzy:
 
  • Big up !
Réactions : GingerBraid

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@H.P.Lovecraft Sauf que la famille royale a certes une valeur symbolique, mais un symbole fort, et elle est constamment épiée dans tous les faits et gestes de ses membres, ce n'est pas pour rien que la reine évite soigneusement de se positionner politiquement.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
C'est peut être bête mais moi ce que j'espère c'est que la reine a été ménagée et respectée, à son âge...limite elle est tellement âgée que je crois que c'est le genre de decisions qui aurait pu etre reportée à quand elle ne serait plus là....94ans...Enfin, chacn ses choix etc


mais ce qui me déplaît un peu c'est à quel point ce couple harry meghan a été dépensier dans le réaménagement de certaines propriétés (cela leur a été reproché) puis aussi les discours écolo moralisateur de harry c'était vraiment pas très adroit. D'où mon impression qu'ils ont une equipe médiatique vraiment pas efficace ...
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Pour clarifier :
https://www.rtbf.be/info/medias/det...ance-financiere-d-harry-et-meghan?id=10403706

Un analyste disait que le contrat moral entre la royauté britannique et le peuple était qu'en échange de l'entretien financier (très généreux) et des privilèges, la famille royale devait leur offrir du rêve.
Le problème avec Harry et Meghan étant qu'ils ne respectent pas cette part du contrat.
D'où l'indignation d'une partie de la population.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
mais ce qui me déplaît un peu c'est à quel point ce couple harry meghan a été dépensier dans le réaménagement de certaines propriétés (cela leur a été reproché) puis aussi les discours écolo moralisateur de harry c'était vraiment pas très adroit. D'où mon impression qu'ils ont une equipe médiatique vraiment pas efficace ...

Ou alors une équipe médiatique qui est elle aussi assez déconnectée de la réalité :hesite:
Un peu comme dans The Crown quand (spoiler) le roi demande a une équipe TV de venir faire un documentaire pour montrer la réalité de la vie de la famille royale, avec dans l'idée de prouver qu'ils sont comme tout le monde. Sauf que, surprise surprise, ils ne sont pas comme tout le monde et ça se retourne un peu contre eux. Ils sont tellement convaincu d'être dans leur bon droit, et certaines personnes de leurs équipes/personnels le sont aussi, qu'ils ne réalisent pas le problème d'agir comme ils le font.
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Je pense qu'il y a plusieurs raisons pourquoi cette annonce irrite: leur mariage et les rénovations de leur demeure ont été aux frais des contribuables - partir moins de deux ans plus tard c'est pas un très bon investissement pour ceux-ci - en effet les représentants de la famille royale sont mandatés par le gouvernement pour remplir des obligations officielles, ils sont aussi censé mettre en lumière des institutions, des organisations de charité etc. Certes ils ont dit qu'ils feront quelques évènements, mais on peut se douter que ce sera des évènements qu'ils veulent choisir, prestigieux, et non pas aller dans une maison de retraite par exemple serrer la main des gens. De plus ils considèrent vivre à l'étranger une bonne partie de leur temps, vu leur statut ils ne peuvent pas se passer de sécurité et ça sera au frais du contribuable. Donc c'est maladroit de leur part de présenter leur vision des choses sans vraies discussions avec la famille royale, le gouvernement etc. Certes je peux comprendre que leur position n'est pas facile (et pas enviable) néanmoins vu l'impact financier de leur action je pense que celà ne les dispense pas de prendre en considérations toutes ces choses là.

Ensuite, je trouve intéressant de parler d'indépendance financière, alors qu'ils ne renonce seulement qu'à leur allocation du sovereign act qui couvre seulement 5% de leurs dépenses alors que le reste de leur dépenses sont couvertes par le duché du Prince Charles (qui le possède à cause du système monarchique. Et de plus, lier le but d'atteindre leur indépendance financière avec développement d'une fondation. Je suis opposée à l'idée de lever des fonds pour des causes humanitaires qui vont aussi alimenter leur train de vie qui n'est pas celui du citoyen lambda mais plutôt très luxueux. Ce n'est pas les premiers à faire ça ni les derniers mais ça reste hypocrite. Et c'est fou toutes ces personnes qui se trouvent subitement des talents pour être à la tête d'organisations humanitaires alors qu'ils n'ont pas du tout le niveau d'expertise nécessaire. Je vois ça comme une manière de s'acheter une image positive tout en alimentant son compte en banque et pour moi ça craint.

Dernier point, celui-ci est politique, il y a aussi un risque de collusion entre leur titres et des activités lucratives, ce qui pourrait être problématique.

Donc je comprends que ça fasse lever les sourcils au Royaume-Uni, surtout sans avoir un arrangement avec les autres parties mais je leur souhaite tout de même de mener une vie qui les rende heureux.
 
Dernière édition :
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Je lis des choses fausses : la dotation "princière" payée par le contribuable anglais ne représente que 5% de leur budget, le reste provenant de rentes de papa prince Charles. Donc non, ils ne veulent pas le beurre et l'argent du beurre, puisqu'ils veulent leur indépendance et se barrer.

Pour Harry ayant baigné dans cet univers de prison dorée, rencontrer Meghan, une extérieure, ni anglaise, ni noble , je pense que cela a dû lui "démontrer" que oui, il peut s'en sortir seul en dehors de la famille royale et ses obligations. De plus, il a une importance très relative dans cette famille, puisqu'il a encore dégringolé dans l'ordre de succession. Donc devoir supporter un protocole chiant , des obligations, et en plus voir les paparazzi detruire sa famille? Il a eu raison, il les protège, et il a aussi le droit à la liberté bord@l de m@rde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes