Cette rentrée est un vrai casse-tête chinois pour moi (dans lequel je me suis mise toute seule, d'ailleurs !).
Je mets en spoiler le "ce que j'ai fait cette année", qui explique un peu le pourquoi du comment de la suite ...
Du coup, pour septembre 2014, théoriquement je n'ai rien de prévu. J'aurais beaucoup aimé en profiter pour m'expatrier, depuis quelques temps j'ai une grosse envie de bouger ... ! Et j'aimerais beaucoup partir de chez ma mère aussi.
Seulement j'ai plusieurs contraintes.
La première, est que je suis coincée en France au moins jusque début Octobre, parce que je passe la fin de mes épreuves DEES à ce moment là.
La seconde est plutôt financière : cette année m'a bouffée toutes mes économies avec le prix de l'école, et le fait d'avoir choisi un stage plutôt que de continuer à chercher une alternance. J'ai un boulot d'été pour Août, mais ça ne restera qu'un (quasi-)SMIC d'économies.
La troisième, c'est que si je reprends des études en septembre 2015, ce sera en alternance. Et j'aimerais vraiment me donner l'opportunité de faire le bon choix cette fois, de trouver un vrai contrat avec des missions intéressantes. Mais du coup, ça voudrait dire être en France à partir de Mars-Avril pour les recherches, entretiens, salons, etc ...
Donc pour résumer, et si j'essaye de faire cohabiter toutes mes envies, ça donne une expatriation entre mi-octobre 2014 jusque Janvier (ou Février à la limite) 2015.
J'ai Malte dans la tête depuis un bon moment maintenant ...
Seulement, j'en viens à me demander si ça vaut le coup. La période est courte. J'ai vraiment envie de partir
, et en l'écrivant, je me rends compte de combien je me suis attachée à l'idée en fait, c'est con ; mais d'un autre côté, ça complique les choses.
Déjà parce qu'il faudrait que je me trouve un boulot pour Septembre, histoire d'avoir une marge financière ; mais je sais que c'est pas facile de trouver pour un mois seulement.
Ensuite parce qu'il me faudrait impérativement un boulot sur place, et que je me demande si il y a vraiment des entreprises qui embaucheraient pour la période "creuse", une étrangère, pour un CDD de 3/4 mois. Il faut absolument que je me renseigne là-dessus.
(D'autant que j'ai vu le salaire minimum là-bas, ça fait mal !)
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je me trouve un travail en France, pour toute l'année, qui me permette d'aborder l'année prochaine plus sereinement et de prendre le temps de m'orienter ? Est-ce que je suis mon envie, et j'arrête de me poser des questions parce que je me mets des barrières ?
Je prendrais avec plaisir tout(e) réaction, témoignage, conseil, etc ... Vraiment, vraiment, n'hésitez pas !
(En fait, je commençais à avoir bien besoin d'en parler, et je ne savais pas du tout à qui, du coup c'est ce topic qui se mange mon post ! J'espère que c'est pas trop décousu ou illisible !)
(Après, je sais que personne ne pourra savoir à ma place et tout, mais je serais contente de pouvoir déjà en discuter.
)
Pardon je me suis bien épanchée, surtout pour un problème qui n'en est pas vraiment un.
Mais voilà, ça me turlupine, je pense qu'on l'aura compris.