Je suis tellement déçue de ce qu'il se passe. De voir, que nous la France, le pays de la révolution, des philosophes de lumière, le pays où le peuple c'est battu pour ses libertés, qui s'est révolté... Nous avons un héritage fort, dans lequel on a baigné depuis notre enfance. Et toutes ces valeurs qu'on nous a rabâché à l'école, à la télévision, par les parents, viennent de se prendre un gros merde dans la gueule avec le premier sondage, avec toutes ces réactions nauséabondes à droite et à gauche.
Merde les syriens sont en train de mourir à nos frontières et on vient chouiner "oh mais notre argent... et notre sécurité à nous ?", et comme tu le dis très bien dans l'article la hiérarchisation des causes est absolument révoltante. Je nous trouve tellement égoïstes, tellement occidentales, on fait les putains de riches qui chouinent de ne pas avoir assez d'argent. Des humains meurent, fuient un pays déchiré car ils n'y ont pas d'avenir, et nous "les pays de l'Europe" on tente de s'en débarrasser chez le voisin "hey toi ! tu en prends 10 000 et moi 30 000 !". Je sais pas, je suis dans l'incompréhension totale. C'est tellement injuste pour toute cette population... et je suis une nouvelle fois déçue et écœurée par l'humanité.