Escuse moi de te citer mais ton message m'a fait bondir. Encore heureux qu'on expulse des gens qui squattent des logements qui appartiennent a des particuliers...Si je pars 15 jours ou un mois quelque part, je n'ai pas du tout envie de retrouver des inconnus chez moi, qui se seraient servis de mon mobilier, de mes vêtements, etc...De quel droit?Pour ne parler que de logements, pourquoi l'Etat ne réquisitionne pas les tonnes de logements inoccupés(que ce soit pour aider les SDF comme les réfugiés?
Il doit y avoir largement assez non?
Au lieu de ça,on expulse les squatteurs alors que ces logements ne servent à rien au final à leurs propriétaires.
On va dire que c'est valable pour les logements inoccupés, mais il y a tout de même plusieurs nuances. Des bureaux inutilisés depuis longtemps ma foi, pourquoi pas, mais qu'en ait il de la personne avec une résidence secondaire? Il faudrait les sommer de loger gratuitement des sdfs par exemple?
Ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire, je réagis a cela car ça m'a tout de suite fait penser a Maryvonne, la dame âgée de 83 ans qui n'avait pas pu récupérer sa maison au décès de son compagnon car squatté depuis 18 mois par des personnes précaires. Et au final ils ont été expulsés, mais pas pour la vieille dame mais parce que la maison était devenu insalubre...