La réponse des SDF « français » aux intolérants qui pensent soudain à eux

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Je ne cesse de le répéter la solidarité c'est pas l'un ou l'autre ! Notre cœur a assez de place pour apporter notre soutien à différentes causes.
Cela prouve bien la connerie de ces personnes qui diffusent ce genre de messages négatifs. Ils n'ont vraiment rien compris et ne savent plus quoi inventer pour être dans l'opposition à chaque fois. C'est désolant.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Alors là je suis franchement pas d'accord.
Mon cœur est prêt à aider toute la planète, mon porte monnaie un peu moins.
Et oui, ça me semble évident de devoir d'abord aider les pauvres de notre pays, quand on est pas riches comme Crésus...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et que l'on ne me traite pas d'idiote xénophobe et intolérante, car c'est loin d'être le cas, merci de garder les jugements rapides pour vous :fleur:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Mais tout le monde hierarchise puisque chacun va vers la lutte qui le touche le plus.
Sinon tres maladroit le titre de l'article en englobant tous ceux qui pensent aux sdfs dans le groupe des intolerants.
Enfin je me "marre" de voir les medias donner une tribune maintenant aux sdfs. Ce n'est en rien altruiste. C'est du clic et du gout pour les tensions "sociales".
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Sassegra Hum, depuis quand la France fabrique encore des bombes anti-personnelles ? Ou alors on ne parle pas de la même chose...
Et puis, je ne vois vraiment pas le rapport, ça n'a rien à voir avec une hiérarchisation de la misère. Si l'on a créé des frontières, délimitant des peuples, des nations, ce n'est pas pour rien...
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Hmm, si tu tiens à hiérarchiser la misère, il ne vaudrait pas mieux aider les victimes de bombes anti-personnelles puisque c'est la France qui les fabrique ?
Dans l'absolu on hierarchise tous.
Sinon ce texte et celui de Schneidermann sont juste bons a attiser les rancoeurs, a reveler son intolerance ou a dire a combien de causes on participe "mais je dis pas ca pour me vanter heiiin".

Que les gens participent pour les uns les autres ou tous c'est super.
Mais le titre de l'article qui reduit tous ceux qui pensent aux sdfs a des intolerants c'est miserable.
 
27 Juillet 2011
19
62
1 574
Je pense que le problème de cet argument "et nos sdf français alors ?" c'est qu'ils parlent surtout de l'aide d'en haut. Ils s'insurgent sur le fait que les gouvernements débloquent des fonds pour les réfugiés et du coup trouvent injuste que ces fonds, puisqu'ils existent, ne soient pas utilisés pour résoudre d'abord le problème des gens pauvres français.

Je suis tout à fait d'accord que c'est de hiérarchisation etc. mais je pense que plutôt que de balancer des faits et des vannes comme ça il faut faire un vrai travail d'information, d'éducation, expliquer en quoi ça ne peut pas être réduit à ça, qu'il y a des notions d'économies, de politique...
Ca m'intéresserai énormément car je sais que ces explications existent mais je n'ai pas les supports précis et les connaissance pour répandre cette parole là. Pour moi ça me semble logique mais il faut quelque chose de concret pour faire comprendre tout ça au plus grand nombre.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Bananou Mais là le problème c'est plutôt de rehausser les retraites et les bourses étudiantes non? L'aide au migrants ne va pas baisser ces aides là, et ne va pas affecter non plus notre niveau de vie... (quand tu dis "Mon cœur est prêt à aider toute la planète, mon porte monnaie un peu moins").
Le problème est dans le fait que les aides pour les populations précaires sont (très) insuffisantes, pas dans celle que l'ont donne aux migrants. L'allocation des différents budgets est très compartimentée, au final l'aide au migrants ne fait pas baisser les différentes aides existantes.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
L'article ne réduit pas tous ceux qui pensent aux sdfs à des intolérants. L'article souligne l'hypocrisie des gens qui, au moment où une vague de solidarité pour les réfugiés se fait sentir, se mettent soudainement à trouver beaucoup plus d'intérêt à l'aide aux sdfs" français" qu'à ces gens-là, alors même qu'ils s'en contrefoutaient deux jours plus tôt. C'est quand même une drôle de coïncidence.
 
Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Même si la question des SDF a été lancé la plupart du temps par des personnes qui voulaient se cacher derrière cet argument pour expliquer que c'est trop injuste que les étrangers aient des droits et pas nous. Je suis contente que la question des SDF et de leur prise en charge soit abordé, j’espère qu'elle sera réellement abordée et que l'on pourra parler des places en centre d’hébergement, des problèmes avec le 115 etc etc. Je crois que la dernière fois ou on avait parlé de la question des SDF publiquement c'était suite à l'annonce de Lionel Jospin qui voulait 0 SDF dans les rues.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes